Alfiste042 Posté(e) le 18 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2016 Sacrée boulot, je pense que tu va vraiment sentir la différence de comportement.
CarreiraGTV Posté(e) le 27 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 (modifié) @Alfiste042 en effet, c est vraiment autre chose... un vrai plaisir. Cette aprém , j'ai chouchouté mon cuir. Gros nettoyage du cuir et j'ai recoloré la partie "classique" qui est toujours usée.. Après le séchage de la teinte, j'ai nourrit tout le cuir.. ( on voit bien la partie "usée" qui est bien plus propre.. ) Ils sont nikel.. J'en profite pour vous montrez mes nouveautés. Nouveau pommeau et nouveaux tapis personnalisés. Ce pommeau est superbe...( alfisti ) et avec mon intérieur, il s'accorde super bien je trouve.. Welcome to my world.. je vais repeindre ma lame cup qui s'écaille..( matière souple..) et j en profite pour faire repeindre mes etriers. to be continued... Modifié le 27 Avril 2016 par CarreiraGTV
GTA88 Posté(e) le 27 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2016 Je suis remonté de quelques pages pour en prendre encore plus plein les yeux... Vraiment superbe à tout point de vue...
Administrateur moon Posté(e) le 28 Avril 2016 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2016 la maladie, je passe une heure par jour sur les spider
CarreiraGTV Posté(e) le 28 Avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2016 (modifié) hehe merci les gars. Z'te virus.... il est terrible. La preuve... Cet aprem, compartiment moteur lavé et astiqué. Busso bien décrassé, lavé... Ensuite on laisse sécher un peu et j'attaque les pipes d'admission avec évidemment du Belgom et de la paille de fer. ( pour un meilleur résultat c est de tout enlever... mais c est du boulot et pas le temps.) Voilà le résultat.. J'ai profité pour passer du polytrol sur les plastiques du compartiment moteur. C est bien plus propre! Ce moteur.... Vu que j'avais le polytrol en main, j'ai fait tout les joints de la voiture. C est du boulot... mais ils en avaient bien besoin. Et pour finir , gros lavage des jantes et décontamination avec l'Iron out. Ce produit est bluffant!!! Par contre ça pue grave... Résultat impressionnant... Demain carrosserie... la lame cup s'écaille un peu. Hors de question de la laisser comme ça. Modifié le 28 Avril 2016 par CarreiraGTV
veloceman Posté(e) le 28 Avril 2016 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2016 bravo ! toujours au top ce 916 , y a plus qu"a faire le bocal de LDR ! pour cela , du white spirit et du sable ; on secoue , on secoue et on rince ! et il paraitra comme neuf http://www.clubgtv916.com/index.php/forum/default-topic/50695-un-nouveau-en-916-3-0?p=2#p147329
CarreiraGTV Posté(e) le 10 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mai 2016 Ptit voyage au sud et detailing de 4h avec un ami.. Je vais pas mettre les photos par étapes car c est très long , à deux on a mit 4heures. ( avec pause déjeuner..) Donc lavage avec les deux sceaux, séchage , décontamination avec la clay, polish abrasif , lustreur black light et cire à la polisseuse. Les jantes ont été décontaminés et on a mit une cire aussi. Les vitres traités pour un effet Cristal. Bref le rendu est vraiment top... Sorti du garage .. Quelques photos à Cannes avec un ami et sa bête..... Yapuka guérir le busso.Le debimètre est HS... Si vous avez un bon plan pour le debimètre , merci. Je vois sur ebay la partie "electrique" pour uniquement 50€.. mais les marques no names j aime pas trop. D ailleurs j ai retrouvé un poste de toxymatt ou il a eu un soucis avec un debimètre no name. Ensuite il a mit un Bosch d origine et tout est nikel.
GTA88 Posté(e) le 13 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2016 Je crois que je ne me lasserai jamais de regarder cette voiture...
CarreiraGTV Posté(e) le 14 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2016 Merci les gars. ça fait plaisir de partagé cette passion énorme que j'ai pour mon 916...
Oliv'BZH Posté(e) le 14 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2016 J'ai remonté quelques pages, SUBLIME ton GTV. Très belle rencontre entre gtv et 4c
alfa.88 Posté(e) le 20 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 20 Mai 2016 Purée une tuerie ton Gtv...magnifique !! Superbes photos en tout cas... Sinon tu la trouvé où ton volant avec le plat ??...
CarreiraGTV Posté(e) le 20 Mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mai 2016 Merci Le volant c est un "piro design "... ( 300€ fdp inclus. Environ 1 mois d'attente... et c est du plug and play. )
Lodein Posté(e) le 22 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2016 Superbe voiture et superbe photos avec la 4C Lodein
san-antonio Posté(e) le 26 Mai 2016 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2016 (modifié) Le 10/05/2016 à 10:06, CarreiraGTV a dit : Ptit voyage au sud et detailing de 4h avec un ami.. Je vais pas mettre les photos par étapes car c est très long , à deux on a mit 4heures. ( avec pause déjeuner..) Donc lavage avec les deux sceaux, séchage , décontamination avec la clay, polish abrasif , lustreur black light et cire à la polisseuse. Les jantes ont été décontaminés et on a mit une cire aussi. Les vitres traités pour un effet Cristal. Bref le rendu est vraiment top... Sorti du garage .. Quelques photos à Cannes avec un ami et sa bête..... Yapuka guérir le busso.Le debimètre est HS... Si vous avez un bon plan pour le debimètre , merci. Je vois sur ebay la partie "electrique" pour uniquement 50€.. mais les marques no names j aime pas trop. D ailleurs j ai retrouvé un poste de toxymatt ou il a eu un soucis avec un debimètre no name. Ensuite il a mit un Bosch d origine et tout est nikel. Contacter Alternative Autos en UK. Sinon tres beau ton GTV, bravo! Modifié le 26 Mai 2016 par san-antonio
CarreiraGTV Posté(e) le 13 Juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2016 (modifié) Merci à vous tous. Le Démon continue à être bichonné... ° Joints culbuteurs neufs. °3 Bobines neuves NGK. °Débimètre neuf. °Coude d'admission Autolusso "rosso". Place aux photos... Donc on commence le chantier. Faut tout retirer.. Même les bobines. ( ça tombe bien, une est hs.. elle claque fort. )On retirer aussi le tube d'admission. On voit bien que mon tube est hs. Il craquèle de partout et il y a déjà un trou.. Ensuite on retire le cache culbuteur, les bobines..un autre cache et voilà les "entrailles" du Busso. Cela m'a permit de voir l'était des arbres à cames.. Mon pote mécano me dit: " le moteur est vraiment nikel.. ça se voit que ce moteur a toujours été bien entretenue". C'est rassurant.. ^^ Voici les joints des puits de bougies. Dans la photo ils paraissent en bon état mais ils sont bien dégradés, sec... C est pour ça qu'on a souvent un peu d'huile qui rentre dans les puits des bougies. Avoir un mauvais allumage sur nos Busso c est pas bon car le moteur tourne pas rond et on perd en perfs... Important aussi de changer le gros joint du cache culbuteur. Un classique sur nos 3.0/3.2... N'hésitez pas à le faire changer, c est pas si compliqué que ça.. Avec le Busso, il faut plusieurs mains... lol Ensuite on attaque le demontage et le cache culbu du "haut".. le plus chiant. Après le plenum démonter, le boitiers des sondes on le laisse vers l'arrière.. On attaque le démontage des bobines ou une est hs aussi.. ( ça claque..) On voit à nouveau les entrailles du moteur.. Toujours aussi propre. On voit bien les joints des puits de bougies. Ensuite même chose, on change les joints des bougies et le gros joint du cache culbu.. Assez chiant au passage.. faut de l'aide car on a pas démonter les pipes d'admission. Mais avec de la patience et du calme on y arrive.. :wink: Après le cache culbu en place avec son nouveau joint, on installe les 3 nouvelles bobines NGK. Autant mettre les trois neuves à l'arrière car démonter le plenum c est du boulot.. On remonte tout.. et on attaque le montage du débimètre. Dernière étape, on monte le coude d'admission en silicone de chez Autolusso. Après environ 6h de boulot et quelques bières... Finalement c est fini! Ptit passage à la valise pour effacer le code d'erreur du debimètre et on fait le moteur trouner.. Quel différence! ça tourne rond... Je suis allé faire hurler le Busso... Avec les bobines neuves + bougies neuves on ressent bien une petite différence. Oh oui ça pousse fort! Un ptit nettoyage au moteur qui avait des traces de mains partout... Prochainement je pense mettre à nouveau 3 bobines neuves NGK à l'avant. Comme ça j'aurai la totale partout en NGK qui reste une référence . Aucun soucis de compatibilité avec nos 3.0/3.2. Mon pote mécano m'a dit que justement dans son garage ils changent sur toutes marques les bobines d'origine qui durent pas longtemps par du NGK... Maintenant yapuka profiter. Alfistement. Modifié le 13 Juin 2016 par CarreiraGTV
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 14 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2016 Quand tu auras fait le changement de celles de devant...RESET ECU !!!!!!!!!!!!!!!! Passage Obligatoire a tout changements de pièces électroniques (surtout que la tu fais la totale)........ Avant toute chose, tu coupes toutes ventilation et autres trucs électriquement dépendant, tu ouvres tes vitre latérales (ça évitera toute consommation électrique supplémentaire parasite lors du rebranchement ( a l'ouverture des portes pour t'installer et démarrer...) - Débrancher le moins de ta batterie...45 min minimum (ou la nuit si tu es en garage...) - Rebrancher la borne - - Mettre le contact et démarrer en laissant tourner 15 min au ralenti, sans rien toucher (pédale d'accel ou autre...) tu verras au bout de quelques minutes ta voiture va brouter limite caler....bon signe...réapprentissage oblige du pap' - Couper 10 minutes - Redémarrer, et aller faire un tour en roulant sportivement (normalement elle devrait etre au top de sa forme !!! Et suffisamment chaude...ne tape pas dedans de suite mais progressivement........
Recommended Posts