Aller au contenu

2.4 Jtdm [Non Resolu] injecteurs testés !

Recommended Posts

• Réponses 517
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Oui piecesauto24 ont souvent des prix defiant toute concurance

J avais acheter des cables de frein a main pour alfa 166 une quarantaine d euro livre contre pres de 150 euros sur les autres site ......

Apres chaque site a ces prix fort et faible quand je commande des pieces je compare souvent entre mister auto / oscaro / et pieces auto .....

Petite astcuce avec pieces auto 24 ca marche a tout les coup :

Soit demander des conseil en ligne tout en laissant le tchat ouvert sans forcement dire que vous les prener ou alors les mettre dans son panier et attendre un ou deux jours sans commander ...

resultat garanti: gains de bon d achat de 5% mini sous forme de code promotionel .

Posté(e)

ta retrouvé un moteur ?!

lol sog débarque à la cerb_r style de l'époque :-p

a sympa ton astuce cerb_r mais j'espère ne pas recommandé d'ici tôt !!!

quelqu'un sait comment il faut monter ce foutu joint ? ma fuite viens d'ici mais a part le spy dans l'intérieur après dériére et en bas ya pas de pate ni joint !!!

faut le faire soit même avec de la pate ?

13061909262642690.jpg

Posté(e)

Tu te fous de ma gueule mais au final tu m'as pas répondu hein .... :unedent:

Tu as rendu l'autre à son ancien proprio jusque là j'ai bon ?! et après un moteur vers Nantes t'interessait non ?!

Posté(e)

Tu te fous de ma gueule mais au final tu m'as pas répondu hein .... :unedent:

Tu as rendu l'autre à son ancien proprio jusque là j'ai bon ?! et après un moteur vers Nantes t'interessait non ?!

non non du tout quand j'ai voulu déposer le moteur pour le ramener du coup j'ai pris la décision avec le vendeur du moteur foiré de l'ouvrir pour voir le dégât car il préférer également participé au réparation à la rigueur.

il se trouve que deux poussoirs étaient complétement hs, du coup j'ai fait le devis pour le remplacement des 20 poussoirs et 20 linguets, il à donc participé à hauteur de 250€ et la je Vien de revendre mon turbo de 210cv à 190€ donc bon c'est pas mal comme sa !

la pate je serais bien tenter d'en mettre au endroit en vert sur la photo non ?

Posté(e)

Jai une fuite au meme joint !! Alfa voulait me le vendre 80 je l'ai eu a 35 neuf d'une Societe en idf.

Posté(e)

Ouias ca y est moi j ai racrocher au wagon depuis ,

Tu acheteé un retroelectrochrome pour reparer ton moteur et tu es en train de voir pour monter les linguet sur le commodo des phare pour l allumage automatique , tu va mettre un ampli alpine qu un de tes pote te fil pour que tes feu eclaire mieux et tu va mettre de la bande led pour amplifier ton son

C est ca j ai bien suivi . :mf:

Posté(e)

Ouias ca y est moi j ai racrocher au wagon depuis ,

Tu acheteé un retroelectrochrome pour reparer ton moteur et tu es en train de voir pour monter les linguet sur le commodo des phare pour l allumage automatique , tu va mettre un ampli alpine qu un de tes pote te fil pour que tes feu eclaire mieux et tu va mettre de la bande led pour amplifier ton son

C est ca j ai bien suivi . :mf:

et oui ! c'est presque sa ! sauf qui faut de l'huile pour tout ce boulot et le joint fuit :-p

Posté(e)

Pour en revenir a ton flasque la a l endroit ou tu pense mettre de la pate ..... y a pas deja une sorte de joint en caoutchou ?

Posté(e)

Ah bah j'ai pas le même alors. Le joint spi que j'ai acheté est exactement pareil sauf que d'un cote jai un joint plastique dur blanc, l'autre noir. Et il va au volant moteur côté vilo

Posté(e)

lessio oui c'est bien celui la d'ailleur vu comment c'est conçu sa m'étonne pas que sa fuit ! le joint est pas chére mais faut déposer la boite de vitesse

Posté(e)

heuuu petite question car mon pote n'est toujours passé me donner un coup de main !

je me pose une question j'ai juste à clipsé les bouts de poussoirs hydraulique sur les linguets après avoir enlever le petit capuchon plastique du poussoir, et ensuite ya un demi cercle en plastique au millieu du poussoir faut bien l'enlever sinon sa rentre pas ?

je graisse le tout ou huile ?

Posté(e)

J ai tout huilé et verifier chaque emplacement au moment de remmetre le cache culbu avec ses abres ... impossible pourtant mes reperes sont alligné ! Sa cloche mais ou ? Vilo au pmh ? Et mes abres ?

Posté(e)

bon vu que j'avais pas de solution j'ai tester encore ce matin pendant 2h rien à faire le carter qui contient les arbres a cames ne plaqué pas du tout à la culasse avec tout mes repères aligné !

après avoir longuement réfléchi (sans base mécanique ...)

j'ai donc ouvert les deux bouchons du couvre culasse et inséré deux forets de 10mm pour immobilisé mes arbres à cames, mon repère de la poulie sur carter était donc pas aligné forcément ! car je n'avais jamais utilisé les endroits pour pigé

ensuite j'ai poser mon joint sur la culasse avec les deux centreurs

puis posé le couvre culasse avec les arbres sur la culasse, sa ne porte toujours pas plat de partout (forcément car en faite les arbres doivent appuyé pour ouvrir une ou plusieurs soupapes.

j'ai donc rapproché toutes les vis à la main en croix sans utilisé de cliquet et j'ai réussi à faire plaquer le couvre culasse à la culasse ! j'ai bloqué mes vis au couple 2.8nm

puis j'ai enlever les piges, j'ai tourner légèrement mon pignon d'arbres à cames pour venir au repère que j'avais fait sur le carter à la base

j'ai positionné tout mes repères et tendu ma courroie

j'ai fait plusieurs tours à la main dans le sens des aiguilles d'une montre du moteur à partir du vilo et RAS tout tourne comme il faut sans point dur, ni bruit

:mf::mf: :mf: fier de moi après ont verra au coup de clef le week end prochain :unedent:

Posté(e)

Salut, ça me parait bien parti avancé tout ça!

...mais tu vas finir alcoolique après toutes ces réflexions et ces étapes à fêter!!! :beer:

Posté(e)

^_^ pas faux je fait avec les moyens du bord que je possède c'est pas rapide mais peut être fiable ont verra, en faite j'aurais bien voulu être mécanicien tim

Posté(e)

Si tu veux être mécano, montre ton showroom comme CV ca va le faire mdr

Posté(e)

qu'en pensez vous de ma procédure de remontage de mon couvre culasse ?

si sa ne touche pas en fesant tourner le moteur plusieurs fois à la main ya donc aucun risque ?

merci d'avance

Posté(e)

Pffffff ca m emmerde de répondre a ta question .......

Quand j ai foiré ma distrib ( d une dent ) sur ma précédente 2.4 je l avais fais tourner a la main plusieurs fois sans ressentir le moindre dur supposé anormal ......

Dsl ça risque de te mettre le doute .....

Posté(e)

Bon si tu arrives a tout remonter, je peux te proposer mon moteur a réparer mdr ! sacré boulot, chapeau...

Posté(e)

Pffffff ca m emmerde de répondre a ta question .......

Quand j ai foiré ma distrib ( d une dent ) sur ma précédente 2.4 je l avais fais tourner a la main plusieurs fois sans ressentir le moindre dur supposé anormal ......

Dsl ça risque de te mettre le doute .....

oui mais moi j'ai repris mes repères de base pour fixé ma distrib, repére fait quand le moteur tournait sa problème ... ^_^ donc j'ai pas peur

Posté(e)

:hello: bon alors pour les nouvelles

elle sont très bonne le moteur monté ! rempli des fluide et hop 1er démarrage impeccable !

je tend l'oreille apparemment pas de bruit particulier sauf les 5 premières secondes le temp que tout se lubrifie :cheer:

sauf que grosse fuite au niveau de la pompe de DA sur le raccord banjo du haut donc mince frayeur vu que les deux joints cuivre n'avait pas était changer :( puis après vérification j'avais pas serrer la durite tout simplement :unedent:

une fois ma DA purgé, mon embrayage. la voiture tourne vraiment bien ! donc le problème venait bien de ces foutus poussoirs, j'attend de remonter le pare choc pour aller faire un tour et vous confirmez la chose, je suis bien satisfait !

Posté(e)

:clapclap: :clapclap: :clapclap: :clapclap: :clapclap::cheer:

• Créer...