Aller au contenu

2.4 Jtdm [Non Resolu] injecteurs testés !

Recommended Posts

• Réponses 517
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

23h43 ma voiture est au garage et d un coup une idee me vient a l esprit

decalage ....

ce qui peut expliquer depuis le 1er coup de clef (nouveau moteur) mes soucis rencontrer tous par demontage d elements mais sans reel raisons ...

- 10km sans soucis ! puis elle cale en pleine route

- demarrage impossible et laborieux lorsque sa tien le ralenti accelerateur a fond le moteur ne prend aucun tours

- demarrage instable 900m sans patate puis cale

- fumee blanche qui pourie le voisinage

- parfois plus de peche d un coup puis 2km plus loin sa watt. mais aucun voyant ni erreur avec mes

- parfois erreur debimetre avec MES sans raison

- clac clac clac clac tout le temp

j ai peur d avoir au final une distrib legerement decale ce que certainement le garage a entendu ce matin mais il veut certainement verifier cette semaine

Posté(e)

et dans le sens ou c'est qu'une dent ou un problème de tension ou alors qu'elle à sauter toute seule lors des 10km au début 1er essai

m'enfin une dent sa endommage rien ? sa m'étonne après ce qui fait qu'elle tourne pas trop mal non plus c'est électronique qui s'adapte à une dent de décalage

Posté(e) (modifié)

ça dépend des moteurs et de là où est le décalage! une dent sur le vilebrequin, c'est pas une dent sur l'aac.

Patience...

Modifié par erm
Posté(e)

ha oki je ne sais pas du tout c'est pas moi qui avait fait la distrib mais un ami ... c'est surtout ce qui m'embête au final quoi ...

j'avais quand même fait tourner à la main plusieurs fois le moteur pour vérifier que rien ne bloqué !

Posté(e)

J ai eu une dent de decalle sur mon ancienne 159 (normalement si tu recherche j avais poster ) j avais fais tourner a la main sans soucis , mais j avais un defaut moteur capteur de phase quand je branchais MES . et la voiture avais du mal a demarrer .

Posté(e)

quand à moi aucun default oui j'avais déjà lu ton histoire d'ailleur sa m'interesse car tu avait pas une fuite d'huile au niveau du joint carter coté boite que tu avais remis en etat suite au démontage ? lol

Posté(e)

Si mais ca j ai jamais rien compris a cette fuite mystère ......ca a fuit la premiere nuit puis plus rien apres et tout les niveau etait bon .......

Posté(e) (modifié)

^_^ prie pour moi alors lol, à ce jour pas de nouvelle du garage j'ai peur de la facture ... mais bon c'est marquée diagnostic pour un bruit moteur et recherche de la panne, ils vont pas m'en mettre pour 500€ je pense

Modifié par glariture
Posté(e) (modifié)

ben non alfa c'est des brèles ont ma conseillé ce garage, le patron un ancien de chez alfa et passionné surtout ;)

mais bon ce qui m'inquiète c'est qu'il font Ferrari, Maserati etc.. :ph34r:

http://www.garage-milliancourt.fr/fr/m_1_accueil.php

par contre le garage est super propre c'est un truc de fou !!! d'habitude laissé ma belle à un garage j'ai peur ! mais la non j'ai laissé les clef sans même la regardé j'ai entièrement confiance en l'équipe du garage :cheer:

Modifié par glariture
Posté(e)

Tu parle ils doivent avoir honte de bosser sur une italienne dieselée mdr.

Nan mais les garages de confiance ce font rare c'est bien que tu es trouvé !

Posté(e)

non non apparament quand je suis arrivé ils regardaient déjà pour voir qui c'était :unedent: un jeune de 23ans tien tien

Posté(e)

Avant je travaillais à coté de CALDERONI et bien ils ont même pas voulu prendre ma TI de l'époque ....

Posté(e)

le garage à contrôlé plein de choses dont la distribution, la pression de gasoil, la quantité injecté, aucune fuite, le codage des injecteurs.

donc tout ce que j'avais fait et apparemment c'est bien fait :clapclap:

par contre il reste à prendre les compressions pour voir quelle sont les soupapes qui merde car sa viens d'un ou plusieurs poussoir hydraulique :(

Posté(e)

Et si c'est pas trop indiscret, ils sont positionnés comment, niveau tarif ? Comme un petit garage, comme une concession, ou davantage ?

Non pas que j'aie besoin pour l'instant, mais au cas où, c'est toujours bien de savoir où s'adresser si on cherche des mécanos hyper pointus dans la région ! (quitte à faire un peu de route, car s'il y en a dans le 74, je ne les connais pas tim )

Posté(e)
  Le 12/12/2014 at 13:05, dR4g0_oN a dit :

Et si c'est pas trop indiscret, ils sont positionnés comment, niveau tarif ? Comme un petit garage, comme une concession, ou davantage ?

Non pas que j'aie besoin pour l'instant, mais au cas où, c'est toujours bien de savoir où s'adresser si on cherche des mécanos hyper pointus dans la région ! (quitte à faire un peu de route, car s'il y en a dans le 74, je ne les connais pas tim )

je n'es aucune idée niveau tarif je te dit sa dés que j'ai régler ma facture ;-) mais ils s'avent s'adapté a la voiture j'imagine. très sympa en tout cas ! et très pro !

donc pour les nouvelles elle sont très mauvaise ! prise des compressions effectuée

résultat :

cylindre 1 à 30bar

cylindre 2 à 28bar

cylindre 3 à 30bar

cylindre 4 à 30bar

cylindre 5 à 30bar

donc il me dit que le problème peu se situé en bas coussinets de bielle et ou axe de piston

qu'en pensez vous ? un bruit de bielle ou d'axe de piston ne changerait pas d'amplitude à chaud ou à froid ! alors qu'un bruit de poussoirs oui ! mais quand je lui demande il me dit sa peut être en haut au niveau des culbuteurs/poussoirs également ...

INFO : j'avais démonter ma pompe à huile avant d'installé le moteur pour resserré celle ci à la loctite ! j'aurais pas pu faire une erreur de montage ? sachant que j'ai pris la pression elle est OK

Posté(e)

stéthoscope pour localiser le bruit

savoir si il vient plus du bas au haut moteur, et, si il vient plus du coté D ou G pourrait aider

car la pas évident de t'aider ou te donner une piste

Posté(e)

Un bruit de bielle ou de piston, ne te feras pas rouler longtemps. Et le bruit et très très fort et impressionnant!

Posté(e)

ben ouai mais la j'ai amener l'alfa chez un pro pour justement localisé le bruit et au final il me dit c'est compliqué tant qu'on a pas ouvert ont ne sais pas réellement ou ont va !

de mon cotés le vendeur du moteur accepte de le reprendre ! mais ce qui m'oblige à tout redémonter et me retrouvé dans moteur avec pleins de pièces sur les bras et le doute au remontage ! :( :(

aidez moi :( :( :(

Posté(e)

oui je le connais christophe de chez anex-c mais c'est toujours pareil j'en suis à plus de 7000€ et il va me la prendre combien ? 3000€ ...

Posté(e)

Tu rigole !!!

1200 le moteur et un petit mécano au black pour 500 dans ton beau garage et voilà .

• Créer...