Aller au contenu

2.4 Jtdm [Non Resolu] injecteurs testés !

Recommended Posts

Posté(e)

Bon bah moi j'ai remarqué quelques fuites durites etc j'ai mis un nettoyant injecteur ecotec 1111 et cest foudroyant efficace des 50km à haut regime elle a pas mal crachee et le ralentis est déjà plus stable donc mon probleme semble venir des injo et des quelques petites fuites, une dailleur sur une espèce de durite avec une tresse metalique autour je ne sais pas a quoi elle sert

• Réponses 517
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

On voit au fond la durite silicone inférieur completement degueulasse ! Jai egalement un petit trou dans la durite sup qui d'ailleurs est en silicone étonnant cette fuite, le reniflard d'huile qui fuit et une autre durite au dessus des injo, Pffou

Posté(e)

Sauf que même après changement le bruit est toujours présent à froid pendant les températures basses...

Posté(e)

Ben moi c'est réglé, je sais d'où ça vient ... Je stresse à mort du coup que mon volant fatigué (pour pas dire plus) endommage de nouveau ma boîte juste refaite.

J'en viens même à me demander si tout n'est pas lié depuis le début. Mon problème de roulements de boîte changés avec l'embrayage neuf sur le Vieux VM car une fois ça changé mon moteur s'est mis à trembler et ça a peut être bien causé mes problèmes de vibrations internes dans la boîte.

J'espère plus qu'une chose maintenant c'est qu'elle tienne le coup 1 mois 1/2 le temps que je fasse changer le VM, en espérant que mon embrayage n'en ai pas pris lui aussi un coup en 5000 kms.

Marre marre marre ... :(

Posté(e)

Ca regle pas nos problèmes à nous par contre ... j'ai du mal a croire que le VM était HS pour nous deux avec Mick01. Et pourquoi Glariture a toujours ces problèmes de démarrages.

Franchement Jonathan ca tiendrai t'en fais pas, moi ça a tenu longtemps comme ça

Posté(e)

;) allez courage !! au début sur certaine chose je me suis fait du souci et puis pour rien ou disons moins grave ! la mécanique c'est complexe et j'ai pu le remarqué !

quand à moi je n'es pas respecté la norme de l'huile c3 (j'ai vérifier) j'ai mis de l'huile bas de gamme sans marque en 5w40 honte à moi :ph34r:

donc je vais prochainement faire une vidange avec de la 5w30 norme c3 de chez eni ---> http://www.lubuniversal.com/huiles-moteur/170-eni-i-sint-5w30-5-l.html

avec un additif mécacyl CR

en espérant que mon problème provient bien d'un ou plusieurs poussoirs hydraulique mais le mécanicien de chez alfa semblé dire quand ont entend le moteur au ralenti pendant plusieurs minutes le bruit semble parfois disparaitre l'espace de quelques secondes. cela peut être du a une huile de mauvaise qualité.

et ce week end par précaution reprendre la pression d'huile avec un mano d'atelier !

Posté(e)

Salut les mecs mon mecano ma dit la même si vm fatigué on peut rouler comme ca pas problèmes mécaniques en plus le seul truc le bruit va augmenter donc pas de stress

Posté(e) (modifié)

J'ai ouvert un sujet dans la section mécanique, mais juste pour dire que en 2 jours je viens de passer d'un claquement à froid à claquement en accéleration + vibrations vers 2500 trs et le claquement à froid est de pire en pire. Vibrations ressenties également dans le levier de vitesse, et bruit audible à chaud au ralenti.

Mon mécano que j'ai rappelé ce matin m'a dit de tout stopper, ne plus la faire rouler car à la vitesse où vont les symptômes je risque de finir par casser.

Donc lundi j'emmène la voiture chez lui, et il me change le vm...

Modifié par Jonathan-159
Posté(e)

Tiens nous au jus !! Pourtant le VM sur nos Alfa cest pas courant cest du solide.

Posté(e)

Vous avez déjà essaye le kit 4 pieces valeo ? Pour 400 embrayage et VM les gens en sont plutôt satisfait apperement.

Posté(e)

Le kit 4 pièces ? Avec le vm simple en remplacement du bimasse ?

J'ai fait pas mal de site et rien chez Valeo pour le Jtdm 150. Les seuls que j'ai trouvé c'est sur la bay, donc pas envie de jouer vu les tarifs.

Posté(e)

j'ai déjà vu des modifs sur des 4x4 avec des volant moteur bimasse usé réparé avec soudure + blocage de celui ci avec des vis de classe élevé ! je m'était tâté à l'époque sur ma 1.9 115cv

quand a ma 159 pour en revenir après 4 jours d'arrêt par 3° le préchauffage c'est mis en route environ 6sec donc j'ai remis plusieurs fois le contact pour bien chauffé les chambres de combustion elle à pété au quart de tours cette fois ci ! sans brouté ni même calé comme avant !

juste le clac clac comme toujours mais autoradio à 3 ont ne l'entend plus :-)

Posté(e)

Donc en gros ça serait les injecteurs qui te galère au démarrage ou les swirls ? et de les avoir passé dans un bain, ça ta aidé au niveau du claquement ?!

Posté(e)

niveau claquement non et injecteurs au ultrasons je suis pas convaincu que sa soit sa j'ai l'impression c'est peut être le fait d'avoir tiré dedans !

quoi qu'il en soit je trouve cette voiture trop bruyante à mon gout et lorsqu'on roule ont entend beaucoup trop le moteur dans l'habitacle ! je suis déçu :(

Posté(e)

:ph34r: quel offre ?

mais mon père à l'époque avec un clk 270 cdi en 5 cylindre eufff le bruit ... j'aurais jamais du prendre un 5 cylindre

Posté(e)

Pour rassurer un peu, j'ai eu une chrysler 300C avec le moteur mercedes 3.0 V6 diesel, elle avait exactement le même cliquetis à bas régime.

• Créer...