Aller au contenu

2.4 Jtdm [Non Resolu] injecteurs testés !

Recommended Posts

Posté(e)

bon ce matin 5° degr extérieur toujours le problème de démarrage du au swirl

Tu as des problèmes de démarrage aussi ? ça fait quoi ? Je demande car moi depuis que les températures ont chuté ça démarre pas comme d'habitude et alors le bruit au démarrage... ça devient navrant :closedeyes:

Je commence à me demander si un nouveau problème ne pointe pas le bout de son nez :(

Pour ce qui est de ton claquement, moi c'est la même ça claque tout le temps, plus à froid d'ailleurs qu'à chaud mais ça fait vraiment un sale bruit. J'ai eu le malheur de couper la radio tout à l'heure sur le trajet ... première impression "oh put...n ! y'a un problème".

J'ai démonté le cache en rentrant, écouté au tournevis et ça claque pas côté injecteurs (enfin disons que ça claque mais pas fort), j'ai l'impression que c'est comme d'hab un claquement dû à la pompe/rampe haute pression. Navrant d'avoir un bruit pareil.

Et en prime maintenant au démarrage à froid le matin (la voiture couche dehors) mes poussoirs hydrauliques font un sale bruit pendant 2/3 secondes :(

• Réponses 517
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Moi c'est étrange cest quasiment que a chaud ! Bon moi diéséliste demain pour d'autres controles

Posté(e) (modifié)

à froid elle démarre puis cale, démarre puis cale, démarre broute et puis tourne rond

ben moi j'ai bien l'impression en faite que c'est mes poussoirs hydraulique qui font un bruit de merde à chaud comme à froid ... c'est bien sa qui m'inquiète quand je voit ce qui m'es arrivé sur mon ancien moteur qui faisait le même bruit ...

cette voiture est fabuleuse mais sa me soule de passé bientôt plus de temp dessus à bricolé que sur la route alors si sa continue adieu

Modifié par glariture
Posté(e)

Ah bah moi j'espère pas que ce soit ça ! Déjà cramé le budget réparations pour les 5 prochaines années :unedent:

C'est vrai que ça fatigue à force de pas arriver à être tranquille sans avoir un pépin.

Ma femme me dit de m'en débarrasser, et je commence à me demander si ça ne serait pas plus sage ... Je n'ai plus aucune confiance malgré tout ce qui a été fait dessus, et on ne peut pas dire qu'elle soit rassurante ma 159 avec ses bruits ^^

Effectivement les poussoirs hydrauliques sont bruyants à chaud comme à froid, plus à froid quand-même. Elle claque fort à la mise en route à froid ?

Posté(e)

Essaye avec un produit dans d'huile ou une huile de meilleur qualité voir si ça change

Posté(e)

Ah bah moi j'espère pas que ce soit ça ! Déjà cramé le budget réparations pour les 5 prochaines années :unedent:

C'est vrai que ça fatigue à force de pas arriver à être tranquille sans avoir un pépin.

Ma femme me dit de m'en débarrasser, et je commence à me demander si ça ne serait pas plus sage ... Je n'ai plus aucune confiance malgré tout ce qui a été fait dessus, et on ne peut pas dire qu'elle soit rassurante ma 159 avec ses bruits ^^

Effectivement les poussoirs hydrauliques sont bruyants à chaud comme à froid, plus à froid quand-même. Elle claque fort à la mise en route à froid ?

tout le monde me dit exactement sa ! de m en debarassé !

une huile d une autre qualité oui avec un additif ? mecacyl cr ? ou bardhal poussoire ?

c est peut etre un probleme de pression d huile a nouveau ! pompe qui commence a faiblir ? d ailleur a ce propos c est normal que losque j ouvre le bouchon d huile de remplissage moteur tournant rien ne sort sauf de la fumee et au toucher sa ne baigne pas dansl huile quand je passe le doigt ?

Posté(e)

Ah moi j'ai voulu ouvrir une fois pour voir si le bruit était plus audible ... Ça a crepit d'huile partout ... De la belle petite gouttelette qui giclait partout.

Pour l'additif, ça marche généralement mais très peu de temps. (C'est ce que j'en ai lu sur le net)

Pour le changement de viscosité, pour certains il y a du mieux. Je suis en 5w40 perso, vidange faite à 15000 et aucun changement entre l'avant et l'après vidange.

Le problème c'est que trop fluide les poussoirs se désamorcent, trop épais ça met du temps à monter. Tordue l'histoire ... :unedent:

Mais je me demande si je ne me fais pas de noeuds au cerveau pour rien. Elle claque depuis que je l'ai, j'ai tant bien que mal fait 8000 kms depuis l'achat, si ça avait dû casser ce serait déjà fait.

Pour ma part ça claque pas mal à froid, mieux à chaud mais toujours un claquement audible dans l'habitacle dès qu'on accélère. Si on soulage plus rien, en décélération pas de bruit non plus. Donc pour mon cas je pense plus que la pompe est très bruyante et ça ne me rassure pas plus! Quand j'ai fait faire la vidange mon mécano me l'a dit et répété, les jtd sont vraiment bruyants, c'est comme ça.

Posté(e)

oui l huile gicle sur le jtd 150 de la 159 d un ami j ai tester mais sur le 5 cylindre l orifice d huile semble rajouter cotes boite et ressort du bloc c est pour cette raison que je pause la question.

Posté(e)

Moi c'est pareil à froid ça claque bien comme il faut et à chaud un peu moins mais ça claque ... après on devient un peu parano aussi ! moi je sors d'un petit coupé essence, et la je me tappe une grosse berline diesel mdr le moteur de l'alfa fait casi le moteur de la Puma !

Posté(e)

Idem pour moi, j'étais en 206 s16 depuis 2005 ... Et dire que je le trouvais un peu trop bruyant ! Ma femme roule avec désormais on dirait une voiture électrique à côté de l'Alfa au démarrage ^^ :unedent:

Posté(e)

C est claire que les jtd sont plutot bruyant je pense que vous psychoter les gars ;) .

C est d autant plus flagrant quand tu te pose a coté d'un dci ....... j ai un espace 2.0 dci 330000 km pour moi qui suit habitué au jtd depuis plus de 10 ans c est limite si l espace passe pas pour un essence a coté . Y a rien a voir .

Si ça tourne bien pourquoi se prendre la tête a chercher des problème la ou y en a pas , règle juste ton problème de démarrage a froid probablement du au swirl et fais toi plaisir monte le son et appuie sur le champignon ;)

Posté(e)

cerb-r peut etre mais j'ai cassé un moteur .. et au final c'est un morceau de linguet qui a Peter puis retomber dans le carter et passé dans la pompe à huile ... si ce linguet à péter il est pas loin des poussoirs ...

a froid sa fait vraiment un sale bruit j'ai mis plusieurs video sur le forum ... ya un probléme c'est sur

Posté(e)

Bon et bien moi je crois avoir trouvé un vilain indice sur un des claquements du matin ...

Ma butée qui a 5000 kms claque comme pas possible, dès que j'embraye ça s'arrête et plus rien à chaud... Je suis vert.

Je vais rappeler mon mécano qui a démonté la boîte la seconde fois mais je m'attends déjà à ce qu'il va me dire :(

Me fatigue la plaisanterie à force ...

Posté(e)

Bah il va te dire quil va recommencer mdr pas de chance ! Jai aussi mon embrayage complet a changer cest chian

Posté(e)

moi c'est pas un bruit qui vien du groupe embrayage volant moteur et j'ai changer uniquement le kit mécanisme et pas la butée lol sa me fait peur pour la suite :-s

Posté(e)

cerb-r peut etre mais j'ai cassé un moteur .. et au final c'est un morceau de linguet qui a Peter puis retomber dans le carter et passé dans la pompe à huile ... si ce linguet à péter il est pas loin des poussoirs ...

a froid sa fait vraiment un sale bruit j'ai mis plusieurs video sur le forum ... ya un probléme c'est sur

J ai vu tes video , pour moi je ne trouve pas ca choquant .... mais j avour ne pas etre magniac .

J ai suivis toute ton histoire bien que je ne sois pas mecano de profession , je pense que ton linguet de peter sur l ancien moteur viens d une casse de distrib ou mauvais callage effectuer a un precedent changement de distribution (ce qui m etait arriver sur mon ancienne et a d autre personne que j avais pu trouver sur le net )

Il faudrait vraiment ne pas avoir de chance pour que tu pete un autre moteur . Mais je comprend aussi (pour m etre deja arriver ) qu apres avoir refais pleins de chose au fure et a mesure sur un moteur , que l on commence a entendre des bruit partout et ne plus avoir confiance en la voiture .

Apres pour les video et le bruit ce n est jamais non plus tres evident en fonction des appareil certain bruit sont emplifier ou au contraire atenuer ......

Il n y a personne du forum qui possede une 159 2.4 et qui reste dans ton coin pour faire une comparaison l un a cote de l autre ?

Je te souhaite quand meme bon courrage en esperant que tu trouve la source a ton claquement si il est vraiment anormal

Posté(e)

Bon et bien moi je crois avoir trouvé un vilain indice sur un des claquements du matin ...

Ma butée qui a 5000 kms claque comme pas possible, dès que j'embraye ça s'arrête et plus rien à chaud... Je suis vert.

Je vais rappeler mon mécano qui a démonté la boîte la seconde fois mais je m'attends déjà à ce qu'il va me dire :(

Me fatigue la plaisanterie à force ...

J'ai changé pourtant ma butée en même temps que le volant moteur... donc je me demande comment elle aurait déjà peter. Mick01 a fait pareil à moins que les butées soient défectueuses !

Posté(e)

Comment ça Mick01 a fait pareil ? Il a des problèmes de butée hydraulique lui aussi ?

J'ai roulé un peu plus aujourd'hui, fait un tour en ville (+0.5 L en 1/2 heure en conso moyenne sur les 130 derniers kms ... J'adore), et pas le moindre bruit à chaud au ralenti ou au passage de vitesses. Cet aprèm aussi en débauchant ça claquait un peu moins.

Les butées bruyantes j'y ai déjà eu droit sur la S16 après avoir fait 10 bornes lors du changement de boîte... De retour à la maison après l'essai routier elle claquait comme l'ancienne qui a fait 120000 comme ça.

Mais là bizarrement elle claque plus fort je trouve et avec en fond sonore le doux bruit du 1.9, ça fait beaucoup !

Posté(e) (modifié)

Mick01 a un bruit à froid et quand il appuye sur l'embrayage il a plus ce bruit... et il a aussi changé ( comme moi ) volant moteur, embrayage, butée

pour ce bruit là retournons sur le sujet des embrayages... laissons le sujet là à Glariture !

Modifié par SoG
Posté(e)

Ca les gars sa sens le volant bi masse mais se qui est bizarre a chaud plus rien hummm

non rien à voir avec le bimasse tu sent de vibration au ralenti

Posté(e)

j'ai déjà eu un bimasse hs sur une stilo jtd et une audi a3 tdi sa vibre enormément au ralenti et quand tu accélére et tu relâche rapidement tu entend clac clac clac

que le bruit du moteur tic tic tic

Posté(e)

Ca les gars sa sens le volant bi masse mais se qui est bizarre a chaud plus rien hummm

On y a pensé voila pourquoi je l'ai déjà changé avec embrayage et butée !

• Créer...