Aller au contenu

2.4 Jtdm [Non Resolu] injecteurs testés !

Recommended Posts

• Réponses 517
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Peut etre la pompe a l huile, mais si les bruits sont beaucoup plus present a 2000trm vers la roue avd.

Sourtout a chaud.

Modifié par gugu01
Posté(e)

Peut etre la pompe a l huile, mais si les bruits sont beaucoup plus present a 2000trm vers la roue avd.

Sourtout a chaud.

+1 si localisé à l'avant droit et bruit plus présent à chaud qu'a froid

je dois avoir un post qui recense une de mes mésaventure de pompe à huile

Posté(e) (modifié)

la pompe à huile je l'es déjà démonter sur ce moteur pour vérifier son usure remplacer le joint et puis resserrer la plaque de monté en pression à la loctite ! et c'est un entrainement uniquement par pignon ! donc je ne pense pas !

EDIT : je rappel que mon 1er moteur à était bon pour la casse à cause d'une casse de pompe à huile !

mon bruit est plus important à froid que à chaud à chaud c'est quasiment inaudible !

Modifié par glariture
Posté(e)

j ai changer la mienne aucune trace d usure meme a la loupe ,de puit aucun bruit

Posté(e) (modifié)

oé maintenant je vais pas tout ressortir ! sa fait chier ! j'en es assez ! surtout que le bruit à chaud devient quasi plus audible mais effectivement sa vien bien de droite j'ai l'impression et au dessus de 2000trs c'est fini je n'entend plus rien

Modifié par glariture
Posté(e)

Question con mais as-tu tenter de vidanger? Histoire de voir si tu ne commence pas à avoir des traces de dépots métalliques... ca serait con de se refaire un moteur à cause de coussinets de bielles qui sautent !

Ce que tu décris me rappelle ce qu'a vécu mon beau frere, lui ça s'es terminé par un moteur dans le sac... On ne saura jamais pourquoi (pas d'investigation vraiment poussée suite à l'apparation du message défaut de pression d"huile) mais je garde l'idée que sa pompe a huile a foiré entrainant un manque de graissage et donc une casse moteur...

Fait marquant dans son hsitoire, en démontant la poulie damper il n'y avais plus de claquement (courroie retirée mais poulie en place ca claquait encore donc ce n'es pas un des éléments entrainé qui foutait la grouille). En en remettant une neuve le claquement est vite revenu... et puis pouf...

Par contre ayant eu une poulie HS de chez HS sur mon 1.9jtd, le claquement ne montait pas avec le régime moteur (et du coup le bruit du moteur arrivait à le masquer)

Posté(e)

et puis la poulie c'est pas le plus chiant à changer vu ce que tu as fais dessus, ça coute rien d'essayer !

Posté(e)

Essaye d'enlever les courroie d'accessoire pour voir si le bruit est toujours present. Tu n'a pas trop tendu la distrib?

Posté(e)

Essaye d'enlever les courroie d'accessoire pour voir si le bruit est toujours present. Tu n'a pas trop tendu la distrib?

la distrib c'est le seul truc que j'ai pas touché j'ai laisser faire à un pro, la courroie du compresseur de clim c'est pas simple à remettre par la suite du fait qu'il n'y pas de tendeur !

Tout dépend de ce que tu entends par claquement, j'en ai un petit qui me gonfle, au ralenti dans la voiture tu l'entends, dehors rien....

Je debraye et mets la 1ere, et lá plus rien....en restant debrayé, je l'entends jusqu' environ 2000-2200 puis le bruit du moteur doit le couvrir.

As tu essayé le coup du tournevis á l'oreille sur les injecteurs?

claquement toujours présent de 0tours à 2000trs, peu importe si j'embrayage ou non, au tournevis oui le dernier injecteur cotés boite claque beaucoup plus que les autres au même rythme que mon claquement extérieur que j'entend depuis l'habitacle d'ailleurs

et puis la poulie c'est pas le plus chiant à changer vu ce que tu as fais dessus, ça coute rien d'essayer !

c'est pas faux

Posté(e)

Salut

Je penserai à un injecteur, j'en ai un complètement dans les choux et ça claque sévère, on l'entend beaucoup plus à froid qu'à chaud au ralentit jusqu'à 1500tr/min environ.

Tu peux essayer un nettoyant injecteurs pour voir si cela change quelque chose.

Posté(e)

on a tous ce petit claquement on dirait, pour ma part, ça m'inquiète pas plus que ça , et hier, j'ai refais le plein avec 1l d'huile de colza et ça me diminue de 50% ce bruit.

Posté(e)

je le fais depuis des années dans des tdi, et depuis peu dans le jtd, et toujours pareil: moins de bruit, plus feutré...

Posté(e)

A cette dose aucun risque. Par contre je vois pas l'intérêt puisque c'est temporaire.

Posté(e)

1l dans un plein ? c'est pas grand chose sa risque rien vous avez raison je vais tester sa sent la frite après :-p

Posté(e)

autres questions depuis le changement moteur je trouve ma boite de vitesse très dur à froid ! moins à chaud j'ai mis de la 75w90 agip sx-s lx en huile de boite 2.5L, alors pourtant quand je débraye sa accroche pas !

mais alors c'est surtout au point mort je cherche la 1er et en roulant rétrogradé de 5 à 4 devient totalement impossible parfois ! ya un reglage sur les cables ?

Posté(e) (modifié)

bon en réponse au dernier post

la boite fonctionne très bien maintenant il fallait certainement que l'huile se mette en place.

le bruit par contre toujours présent de claquement :( même les poussoirs neuf n'y font rien en faite c'était dans la tète :( :(

alors pompe à huile ? axes de pistons ? coussinets de bielle ? collecteur échappement ? poulie damper ? :( :( :hello: :hello: ce bruit me rend fou et me rend pauvre à force :( :(

quand ont écoute bien parfois l'espace d'une seconde le bruit moteur tournant disparait puis reviens, énorme à froid et moindre à chaud

Modifié par glariture
Posté(e)

Jai le même bruit en moitié moins bruyant, j'ai toujours mis ça sur le dos de mon injecteur fatigué

• Créer...