159_90 Posté(e) le 27 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2015 Essaie de croiser un Savoyard avec un 2.4 pour comparer, c'est peut un bruit "normal" de diesel après tout ?
Invité Posté(e) le 27 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2015 Khraft est demandé à l'accueil, Khraft ....
Invité Posté(e) le 27 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2015 Justement j ai entendu une brera et ya pas ce tac tac tac tac
gugu01 Posté(e) le 27 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2015 Le bruit est il plus present vers la roue avd
Invité Posté(e) le 27 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2015 (modifié) Eu je ne pense pas pouquoi ? edit : c'est drôle voici une vidéo pour mon bruit https://www.youtube.com/watch?v=d7rP9CemTLI et bien ma recharge de clim n'a jamais était faite depuis le début de mes aventures !! sa Vien de la vous pensez ? Modifié le 27 Janvier 2015 par glariture
gugu01 Posté(e) le 27 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2015 (modifié) Peut etre la pompe a l huile, mais si les bruits sont beaucoup plus present a 2000trm vers la roue avd. Sourtout a chaud. Modifié le 27 Janvier 2015 par gugu01
Lester Posté(e) le 27 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2015 Peut etre la pompe a l huile, mais si les bruits sont beaucoup plus present a 2000trm vers la roue avd. Sourtout a chaud. +1 si localisé à l'avant droit et bruit plus présent à chaud qu'a froid je dois avoir un post qui recense une de mes mésaventure de pompe à huile
Invité Posté(e) le 27 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2015 (modifié) la pompe à huile je l'es déjà démonter sur ce moteur pour vérifier son usure remplacer le joint et puis resserrer la plaque de monté en pression à la loctite ! et c'est un entrainement uniquement par pignon ! donc je ne pense pas ! EDIT : je rappel que mon 1er moteur à était bon pour la casse à cause d'une casse de pompe à huile ! mon bruit est plus important à froid que à chaud à chaud c'est quasiment inaudible ! Modifié le 27 Janvier 2015 par glariture
gugu01 Posté(e) le 27 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2015 j ai changer la mienne aucune trace d usure meme a la loupe ,de puit aucun bruit
Invité Posté(e) le 27 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2015 (modifié) oé maintenant je vais pas tout ressortir ! sa fait chier ! j'en es assez ! surtout que le bruit à chaud devient quasi plus audible mais effectivement sa vien bien de droite j'ai l'impression et au dessus de 2000trs c'est fini je n'entend plus rien Modifié le 27 Janvier 2015 par glariture
Pedro78200 Posté(e) le 28 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2015 Question con mais as-tu tenter de vidanger? Histoire de voir si tu ne commence pas à avoir des traces de dépots métalliques... ca serait con de se refaire un moteur à cause de coussinets de bielles qui sautent ! Ce que tu décris me rappelle ce qu'a vécu mon beau frere, lui ça s'es terminé par un moteur dans le sac... On ne saura jamais pourquoi (pas d'investigation vraiment poussée suite à l'apparation du message défaut de pression d"huile) mais je garde l'idée que sa pompe a huile a foiré entrainant un manque de graissage et donc une casse moteur... Fait marquant dans son hsitoire, en démontant la poulie damper il n'y avais plus de claquement (courroie retirée mais poulie en place ca claquait encore donc ce n'es pas un des éléments entrainé qui foutait la grouille). En en remettant une neuve le claquement est vite revenu... et puis pouf... Par contre ayant eu une poulie HS de chez HS sur mon 1.9jtd, le claquement ne montait pas avec le régime moteur (et du coup le bruit du moteur arrivait à le masquer)
Invité Posté(e) le 28 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2015 j ai changer de moteur depuis ! j ai une poulie damper d avance ceci dit
Invité Posté(e) le 28 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2015 et puis la poulie c'est pas le plus chiant à changer vu ce que tu as fais dessus, ça coute rien d'essayer !
Alfiste042 Posté(e) le 28 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2015 Essaye d'enlever les courroie d'accessoire pour voir si le bruit est toujours present. Tu n'a pas trop tendu la distrib?
Invité Posté(e) le 28 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 28 Janvier 2015 Essaye d'enlever les courroie d'accessoire pour voir si le bruit est toujours present. Tu n'a pas trop tendu la distrib? la distrib c'est le seul truc que j'ai pas touché j'ai laisser faire à un pro, la courroie du compresseur de clim c'est pas simple à remettre par la suite du fait qu'il n'y pas de tendeur ! Tout dépend de ce que tu entends par claquement, j'en ai un petit qui me gonfle, au ralenti dans la voiture tu l'entends, dehors rien.... Je debraye et mets la 1ere, et lá plus rien....en restant debrayé, je l'entends jusqu' environ 2000-2200 puis le bruit du moteur doit le couvrir. As tu essayé le coup du tournevis á l'oreille sur les injecteurs? claquement toujours présent de 0tours à 2000trs, peu importe si j'embrayage ou non, au tournevis oui le dernier injecteur cotés boite claque beaucoup plus que les autres au même rythme que mon claquement extérieur que j'entend depuis l'habitacle d'ailleurs et puis la poulie c'est pas le plus chiant à changer vu ce que tu as fais dessus, ça coute rien d'essayer ! c'est pas faux
jerem9 Posté(e) le 3 Février 2015 Signaler Posté(e) le 3 Février 2015 Salut Je penserai à un injecteur, j'en ai un complètement dans les choux et ça claque sévère, on l'entend beaucoup plus à froid qu'à chaud au ralentit jusqu'à 1500tr/min environ. Tu peux essayer un nettoyant injecteurs pour voir si cela change quelque chose.
erm Posté(e) le 4 Février 2015 Signaler Posté(e) le 4 Février 2015 on a tous ce petit claquement on dirait, pour ma part, ça m'inquiète pas plus que ça , et hier, j'ai refais le plein avec 1l d'huile de colza et ça me diminue de 50% ce bruit.
Invité Posté(e) le 4 Février 2015 Signaler Posté(e) le 4 Février 2015 De l huile de colza dans nos jtd ? Aucun risque ?
erm Posté(e) le 4 Février 2015 Signaler Posté(e) le 4 Février 2015 je le fais depuis des années dans des tdi, et depuis peu dans le jtd, et toujours pareil: moins de bruit, plus feutré...
Tyler Posté(e) le 5 Février 2015 Signaler Posté(e) le 5 Février 2015 A cette dose aucun risque. Par contre je vois pas l'intérêt puisque c'est temporaire.
Invité Posté(e) le 5 Février 2015 Signaler Posté(e) le 5 Février 2015 1l dans un plein ? c'est pas grand chose sa risque rien vous avez raison je vais tester sa sent la frite après :-p
Invité Posté(e) le 5 Février 2015 Signaler Posté(e) le 5 Février 2015 autres questions depuis le changement moteur je trouve ma boite de vitesse très dur à froid ! moins à chaud j'ai mis de la 75w90 agip sx-s lx en huile de boite 2.5L, alors pourtant quand je débraye sa accroche pas ! mais alors c'est surtout au point mort je cherche la 1er et en roulant rétrogradé de 5 à 4 devient totalement impossible parfois ! ya un reglage sur les cables ?
Invité Posté(e) le 13 Février 2015 Signaler Posté(e) le 13 Février 2015 (modifié) bon en réponse au dernier post la boite fonctionne très bien maintenant il fallait certainement que l'huile se mette en place. le bruit par contre toujours présent de claquement même les poussoirs neuf n'y font rien en faite c'était dans la tète :( alors pompe à huile ? axes de pistons ? coussinets de bielle ? collecteur échappement ? poulie damper ? :( :hello: ce bruit me rend fou et me rend pauvre à force :( quand ont écoute bien parfois l'espace d'une seconde le bruit moteur tournant disparait puis reviens, énorme à froid et moindre à chaud Modifié le 13 Février 2015 par glariture
Invité Posté(e) le 14 Février 2015 Signaler Posté(e) le 14 Février 2015 voila le bruit de l’intérieur j'ai réussi à le rend audible
Lessio Posté(e) le 14 Février 2015 Signaler Posté(e) le 14 Février 2015 Jai le même bruit en moitié moins bruyant, j'ai toujours mis ça sur le dos de mon injecteur fatigué
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