Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bon voila donc depuis quelques jours j'ai ma 159, pour l'instant rien a redire si ce n'ai que le Blue and me ne focntionne pas, et que j'ai dut sortir le bouquin pour comprendre comment fonctionner cette clim :aro_mdr:

Par contre il y'a ce son bizarre que je n'arrive pas a identifier lorsque je roule, vous avez le droit de vous moquez n'hesitez pas, on l'entend tres bien a la descelleration, ce son je ne l'ai pas entendu pendant 564km (retour de moi et de la voiture depuis lyon vendredi apres midi) mais je l'entend depuis samedi.

Merci d'avance.

http://youtu.be/AS-0OPZ7eIQ

Posté(e)

Va me fait penser au bruit des pompes de direction assistee des mini.... Ou a un roulement dalternateur, voir un de la pompe a eau....

Posté(e)

oui dirait un bruit de ventilation

Oui moi aussi, j'ai pensé a un ventilo et le bruit proviens du centre du tableau de bord mais ce serai quoi ?

le bruit varie en fonction de la vitesse un peu comme si on branche un hp sur une alim et qu'on fesait varier la tension

Posté(e)

Va me fait penser au bruit des pompes de direction assistee des mini.... Ou a un roulement dalternateur, voir un de la pompe a eau....

Pompe a eau a 10k km

Je dois être psychologiquement touché, j'entends mon bruit de roulements de boite partout ... :unedent::unedent::unedent::clapclap:

T touché lol

Le son ne vient pas de la boite, ca le fait a froid a chaud, sans vitesse avec vitesse, embrayé debrayé et il ne commence a s'entendre qu'au dela de 50km/h

Posté(e) (modifié)

Roulement d'arbre primaire de la boîte s'entend :

- embrayé ou débrayé

- à chaud comme à froid

- au point mort ou avec n'importe quelle vitesse enclenchée

- au delà de 30/40 km/H

- ne s'entend pas de manière localisée dans l'habitacle

- audible en ligne droite.

- ne suit en aucun cas le régime moteur

Donc pour être plus sérieux, c'est bien un bruit de roulement, reste à savoir lequel.

Modifié par Jonathan-159
Posté(e)

C'est le même bruit que le mien et comme Jonathan, je penche pour un roulement de boîte de vitesse...

Posté(e)

Si ça ne suit pas le régime moteur ( à contrôler voiture à l'arrêt), ça vient des trains roulants (ce que je te souhaite) ou de la boîte (^^).

Posté(e)

C'est ce que mon garagiste m'a dit, d'ailleurs je vais après demain fin de matinée pour autopsier cela, si c'est un roulement de roue, je vais rigoler mais si c'est un roulement de boîte, là, je vais chialer...

Posté(e)

Roulement d'arbre primaire de la boîte s'entend :

- embrayé ou débrayé

- à chaud comme à froid

- au point mort ou avec n'importe quelle vitesse enclenchée

- au delà de 30/40 km/H

- ne s'entend pas de manière localisée dans l'habitacle

- audible en ligne droite.

- ne suit en aucun cas le régime moteur

Donc pour être plus sérieux, c'est bien un bruit de roulement, reste à savoir lequel.

ça varie uniquement en fonction de la vitesse du véhicule.

Posté(e)

En clair oui, dès que tu dépasses les 30/40 km/H le bruit type petit train électrique est audible et s'amplifie avec la vitesse jusqu'à ce que les bruits extérieurs couvrent celui-ci. :zen:

Posté(e)

salut,

j'ai eu un bruit bizarre un jour qui s'amplifiait avec la vitesse, il manquait du liquide de direction assistée.

Posté(e)

j'aurais dis ventilation aussi ... simple comme test, tu met la ventilation et tu met le recyclage d'air, normalement tu devrais plus entendre le bruit si ça provient de la ventilation !

Posté(e) (modifié)

Bon je vais essayer de repondre a tout le monde:

@antinomique:je sais plus si j'ai testé sans la clim, a re tester

@gabou90: oui ca varie uniquement en fonction de la vitesse de la voiture et tu l'entend un peu plus lors des décélération de la voiture enfin chez moi

@rrelax: je vais vérifié

@sog: j'ai vraiment l'impression que ca vient de la ventilation, le bruit est vraiment localisé au centre de la planche de bord, je vais testé demain pour le recyclage d'air, quand je colle la ventilation a fond (genre le bouton de desembuage du pare brise le bruit disparaît ou est couvert, la je c pas )

@jonathan: c localisé dans l'habitacle pour ma part, audible en ligne droite et en virage,a l'arrêt le bruit n'existe pas, si tu freine fort le bruit descend aussi que le freinage.

Demain je test les histoires de clim et tout mais ca fait vraiment ventilo qui a du mal a tourné apres je peux me tromper.

Modifié par baoboy
Posté(e)

ce bruit s'arrêtera en coupant la clim, La mienne le fait depuis longtemps,si il s'agit du même phénomène je mettrais ça,peut-être, sur un manque de gaz de clim.

affaire à suivre..........

Posté(e)

J'ai eu le même type de bruit il y a quelques semaines, par contre il variait en fonction du régime moteur et non de la vitesse des roues.

Dans mon cas c’était un niveau de liquide de direction assistée qui était trop faible.

Bon courage pour ta recherche.

Posté(e)

Arrêter de vous torturer l'esprit ce sont les pneus!

C'est quoi la marque de tes pneus?

J'ai ce bruit et ce aussi sur ma 1ère 159 à cause de pneus de sous marque!

Essaye de les inverser si tu as des pneus différents à l'arrière.

Posté(e)

Oui comme je le disais, si le bruit ne suit pas le régime moteur, les premières choses à contrôler sont les trains roulants (pneus, roulements de roue, ...) avant la boite.

La ventilation ... pas dur tu coupes tous les consommables dans la voiture (clim OFF, ventilation OFF, autoradio OFF, ...) et tu écoutes. Si le bruit est toujours présent ça ne vient pas de là.

Le fait que tu entendes le bruit uniquement dans l'habitacle n'exclut malheureusement pas ce dont je parlais, c'était le cas pour moi aussi. J'avais même pensé à un bruit d'air au départ, comme une fuite du pare-brise. Tu dis que le bruit s'estompe en freinant, mais en freinant la vitesse chute ...

Fais tes contrôles de manière logique, tu testes et tu élimines. C'est ce que j'avais fait personnellement, jusqu'à ce que je finisse par arriver à une conclusion qui a été confirmée par un essai routier gratuit chez Alfa.

Je te souhaite sincèrement que ça ne soit pas ça, je ne veux pas être le pessimiste du forum (loin de là) mais ce problème est connu et sur la 159, et chez Opel, et le bruit et les symptômes correspondent.

Pour info quand j'ai acheté la voiture (à Lyon aussi ...) pas de bruit détecté. Il est apparu sur le chemin du retour après quelques centaines de kilomètres, et j'ai pensé à peu près à tout sauf à la boite car pour moi il y a 1 an les roulements de boite faisait la vie de la voiture. La seule boite que j'avais faite refaire était sur une R19 à 300.000 Kms.

Voilà, sois méticuleux dans ta recherche, et comme dis plus haut ce peut être les pneus ou un roulement de roue ou encore autre chose, mais je n'y crois pas :(

Posté(e)

Je vais rentrer ce midi (voiture de service donc je rouel pas tous les jours avec ma 159) car ca me turlupine ^^

ce bruit s'arrêtera en coupant la clim, La mienne le fait depuis longtemps,si il s'agit du même phénomène je mettrais ça,peut-être, sur un manque de gaz de clim.

affaire à suivre..........

apres recherche hier soir je n'ai aucune facture pour une recharge de clim ou autre, la clim est verifier lors des entretien periodique alfa ou pas?

J'ai eu le même type de bruit il y a quelques semaines, par contre il variait en fonction du régime moteur et non de la vitesse des roues.

Dans mon cas c’était un niveau de liquide de direction assistée qui était trop faible.

Bon courage pour ta recherche.

T le 2eme a m'en parler je verif ca ce midi

Arrêter de vous torturer l'esprit ce sont les pneus!

C'est quoi la marque de tes pneus?

J'ai ce bruit et ce aussi sur ma 1ère 159 à cause de pneus de sous marque!

Essaye de les inverser si tu as des pneus différents à l'arrière.

Les 4 pneus sont quasi neuf ils ont 5000Km, l'ancine proprio a mis des falken de memoire, pris chez allo pneu pour 362€, je sais meme pas ce que ca vaut comme pneu

Je peux pas inverser mais j'ai 4 jantes avec des pneus bon ok ils sont mort mais ca permettrai de voir effectivement.

@Jonathan toi je veux plus te parler :aro_mdr:;)

Posté(e)

Falken c'est ce que j'ai mis pour virer mes #$%&#§ de pneus neige avec lesquels j'ai failli partir 3 fois au tas.

C'est du FK 453 et ça va nickel.

Pour le reste ... Fais tes contrôles et dis nous ce qu'il en est ;)

Je croise les doigts !

Posté(e)

J'ai pas été loin dans les commentaires sur allo pneus et sur un falken je tombe sur "Pneu bruyant usure rapide."

Le pire a été avec ces salop... de Landsail, et le vendeur soit disant pro te dis qu'il t'a fait cadeau de deux pneus neuf, j'ai failli les bazarder après 2000km. Mes nankang font un petit moins de bruit!

Posté(e)

Bon alors, j'ai travaillé ce midi ^^

Donc clim eteinte ou allumer c pareil, le bruit s'attenue avec la clim allumé c tout et eteinte bah il est la

Direction assisté, bon il en manqué un peu, en dessous du seuil mini pour 20° donc rajouter mais pas noté de difference

Pour les pneus pas eut le temps de demonter mais concretement oui ils font du bruit mais voila

Sinon j'ai etait voir mon mecano qui est monter avec moi et on est parti faire un tour, donc deja lui le bruit par defaut il ne la pas entendu (mais il avait un bonnet car il avait froid au crane lol) donc lui trouver les pneus bruyant mais voila y'a pire il me dit, apres je lui ai specifié le bruit il l'a donc bien ecouter et entendu, pour lui ca ressemble a un bruit de ventilo, il a jouer avec la clim les aerateurs et tout mais toujours present, on a inversé les roles et c lui qui a conduit (il a trouvé qu'elle marché vraiment super bien par rapport a celle qu'il a eut la semaine derniere) donc oui y'a un bruit mais il ne vois pas trop d'ou il vient ni de quoi

fin de la ballade, il a essayé des truc et verifier des trucs a l'arret mais il voit pas trop, pour lui c pas les pneus, la DA il ma dit mouais mais non, c pas un bruit de roulement non plus pour lui (ni roulement de roue; ni roulement de boite) si ct un roulement de roue on l'entendrais beaucoup plus et pareil pour la boite, ca ient pas de l'alternateur, la pompe a eau non plus c pas le meme bruit

Le bruit la fait penser a un probleme de masse, il me dit ca fait le meme son que quand ta un blem avec un autoradio et une masse foireuse mais il me dit con cretement t'inquiete pas vois si le bruit s'amplifie ou pas ^^

donc voila pour aujourd'hui

• Créer...