buch Posté(e) le 10 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2014 L'helicoil j'y avait penser mais ça fait un peu bricolage... (de mémoire l'helicoil à une partie de filet qui traverse le diametre en plus, pour permettre de visser non?) Certes le mieux serait de déculasser, reboucher en soudure et repercer tarauder, mais le coût n'est pas le même... De plus j'essayais de la vendre, donc je me demande si je ferais pas mieux de la vendre dans l'état plutôt que de me faire chier à la refaire et ensuite galerer à la revendre D'autant plus qu'il faudra recaler la distrib et je ne me sens pas trop pour ça... et le faire faire donnerais une facture assez salée...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 10 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2014 La tuile de merde .....suis vert pour toi!!!!!!!!!!A cause de connards qui bossent comme des porcs, une culasse de foutue........bordel.....bon courage quelque soit la decision que tu prendras, (ou alors tu peux la faire reparer et la garder....meme si ça pique, au moins c toi qui jouit du travail fait !)
buch Posté(e) le 10 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2014 Oui je suis bien vert Finalement je vais reparer ou j'ai peut etre trouver quelqu'un qui a l'habitude de le faire sans deculasser (fiable et qui bossait dans une entreprise qui a de l'experience dans le domaine des rectif moteur) le kit Beru a l'air pas mal Ils deconseillent de ne pas deculasser, mais certains le fond en mettant de la graisse sur le taraud ( pour que le copeau colle) et apres en soufflant et aspirant pour etre sur de bien virer tout les copeaux Voir la derniere partie "l'option Beru" http://www.ulmag.fr/mag/technique/filetage.php
alex42 Posté(e) le 10 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2014 En faite j'ai deja sauvé une culasse avec un helicoil, et j'ai une preference pour ce dernier par rapport a une douille rapporté qui risque de ce dévisser lors du prochain changement de bougie L'hélicoil quand tu le pose avec l'outil, a la fin du vient cassé la partie du millieu qui te sert à visser perso j'avai fait sa culasse en place foret/taraud graissé, puis ensuite j'avais passé un aimant flexible dans le cylindre, mais c'etait sur une 205 TU......
buch Posté(e) le 10 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2014 Apparement ça tient bien les douilles Oui mais là l'aimant ne marcherai pas, la culasse est en alu Donc certains disent de faire un embout de souflette avec une paille afin de souffler dans le cylindre pour faire ressortir la merde
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 10 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2014 Pourvu que ça se fasse et bien, comme ça ça t'aura pas couté des ronds ..surtout que ce n'est pas toi le fautif...
dirty Posté(e) le 10 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2014 c'est clair que beaucoup travaillent mal,pauvre moteur mais j'espere que tu trouveras la solution. Avec cette dernière attention aux copeaux, le cylindre risque de ne pas aimer.
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 10 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2014 Bah si le gars bosse ds les réfections moteurs il s'y connaît....donc pas de soucis a faire l'operation de la derniere chance...
buch Posté(e) le 10 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2014 Oui normalement pas de soucis à me faire avec cette personne, j'appelerai mercredi et on verra ce qu'il me dit Sinon j'acheterais le taraud et plutôt un helicoil du coup car les douilles sont pas tres recommandé sur l'alu en fin de compte, comme le disait alex42 :/
buch Posté(e) le 12 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2014 J'ai eté voir le gars, n'ayant pas de place pour stocker la voiture sur place, il m'a preter les outils et une douille du coup Plus qu'a y faire et racheter une bobine et bougie
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 12 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2014 J'ai une adresse pour toi ...mp.....
buch Posté(e) le 13 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2014 Le taraudage est fait :) Demain reste a nettoyer ça et monter la douille J'ai souffler un peu avec un tuyau, y'a pas l'air d'avoir grand chose dans le cylindre En gros j'ai blindé le taraud de graisse, et le sortait pour le nettoyer tout les 3 à 4 tours. Vu le tas de copeaux que j'ai enlevé du taraud, ça limite déjà bien les dechets tombé dans le cylindre
dirty Posté(e) le 13 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2014 (modifié) Au pire avant de démarrer, tu démontes la pipe d'admission du cylindre,tu mets en ouverture la soupapes d'admission ,tu souffles avec de l'air comprimé et coté bougie tu aspires! Il exsiste des camera andoscopique pour par cher et ainsi tu seras sur du résultat. http://www.pearl.fr/video/cameras-numeriques/cameras-endoscopiques/camera-endoscopique-usb-etanche-7-m-semi-rigide_PX1336.html Modifié le 13 Novembre 2014 par dirty
buch Posté(e) le 13 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2014 Mon pere a une camera donc c'est prevu de verifier :)
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 13 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2014 Et pour finir... une louchette d'huile pour lubrifier le cylindre, et les risques sont quasi inexistants........remontage de bougie neuve, bobine, et roulez jeunesse.......
buch Posté(e) le 14 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2014 J'avais pas penser à mettre un peu d'huile, pas bête J'espere recevoir la nouvelle bougie demain, au pire la bobine j'intervertirai avec une du banc avant histoire de remonter le plenum et les pipes en attendant :)
buch Posté(e) le 14 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2014 Alors, j'ai d'abord nettoyé le puit de bougie pour virer la graisse du taraud. Après on sort l'aspirateur qu'on bidouille pour passer dans le puit de bougie: Ensuite on verifie à l'endoscope si tout est bien propre: Après j'ai mis un "embout miroir" qui permet de voir à 90°, pour voir si il n'y avait rien dans les coins et RAS :) Ensuite monté la douille et la un "hic", l'outil pour la mettre n'est pas assez long, après mesure il manquait 5mm... Du coup changement de technique, j'ai mis la douille sur une bougie et vissé directement le tout sur la culasse Dès que je reçoit la nouvelle bougie je l'a monte à la place de celle actuel, et comme ça le frein filet aura pris Voilà finalement ça sera réparé à moindre coût :) (enfin on verra au démarrage ça )
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 14 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2014 Oh yeahhhh....
buch Posté(e) le 14 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2014 (modifié) Merci du soutient :) plus qu'à prier pour le demarage quand la bougie sera reçu Modifié le 14 Novembre 2014 par buch
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 14 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2014 Je pense que ça va l'faire....L'Arese est pas fait en carton....
buch Posté(e) le 19 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 Bougie neuve remontée :) Mais poisseux jusqu'au bout, sans faire attention j'ai pris appuis sur la durite d'arrivé d'essence et ai cassé le raccord rapide... Du coup plus qu'a essayer d'en trouver une :/
buch Posté(e) le 1 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2014 Sayait apres 3semaines et demi elle retourne enfin :) Plus qu'a rouler un peu histoire de voir si ça tient bien :) Merci à tous ceux qui m'ont conseillé et aidé
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 1 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2014 Yesssssssssssssssssss....ravi de le lire ...........je croise les doigts pour toi.........
buch Posté(e) le 1 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2014 Merci, esperons que je n'ai plus de soucis maintenant...
gallinago Posté(e) le 15 Avril 2023 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2023 (modifié) bonjour à tous, Merci à vous, les passionnés du BUSSO. pour vos conseils sur l'allumage et le foirage du puits de bougie. 😍 J'ai actuellement, moi aussi un problème d'allumage sur ma 156SW2.5V6, 270000 kms, année 2000. En fait, il semblerait que 2 bobines soient en cause. Un moteur qui ratatouillait, pétait, etc... J"ai réussi à changer la bobine n°6 sous le cache de devant (facile) et il y a eu du mieux mais ce n'est toujours pas parfait. Ça ratatouille toujours un peu, mais je consomme énormément car apparemment le moteur tourne sur 5 pattes. Ça doit se situer sur une bobine sous le plenum (une scierie à démonter🥴 [Cliquer et glisser pour déplacer] ), Malheureusement, je n'arrive pas à me connecter sur l'ECU avec MES 4.9 officiel. problème cable USB ? Est-ce qu'avec MES on peut voir quelle est la ou les bobine qui déc.nne ? Du coup comme j'ai une bobine neuve, et pas le temps, j'ai décidé de bosser à l'aveugle. Dépose du plenum. Ce faisant je me suis aperçu que la durite du reniflard est entaillées aux 2/3. ... Est-ce que le problème viendrait de là ? Pour ne pas polluer ce sujet sur l'allumage, ce problème de durite va faire un sujet pour un post prochain. Bref ! pendant que j'y suis, je voudrais vérifier les bobines. Alors ? Comment tester les dites bobines ? Avant, j'ai trouvé ce schéma sur Youtube. Est-ce qu'il est le même que pour nos bobines du V6 Busso ? Pouvez-vous me le dire, avant que je fasse des c.nneries ? Schéma que voici : Question : quelle est la tension à appliquer à la gâchette du Triac (impulsions signal ECU) ? Est-ce que que ça ne devrait pas tourner autour de 2 V ? Si c'est ça, une ou 2 piles AA suffiraient. Non ? Comment fabriquer un banc d'essai avec une batterie de 12 V pour les tester ? Ça pourrait intéresser plusieurs d'entre-nous ? Non ? A moins que vous ayez une astuce pour éviter tout ce brodel ? Qu'en pensez-vous ? Pardon d'avoir modifié ce post. En effet, j'ai surtout résolu mon problème de ratatouillage du V6, en réparant la durite (post en préparation) = prise d'air sérieuse et, en ayant changé une bobine (à l'aveugle) ainsi que les bougies Platinium par de l'Iridium (avec les précédentes je passais les 90 000 kms, il parait qu'on peut faire mieux avec les nouvelles). Maintenant mon BUSSO donne à plein régime. Un Papy qui vous veut du bien Modifié le 18 Avril 2023 par gallinago
Recommended Posts