tdel50 Posté(e) le 19 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 Bah certains tentent de maintenir uniforme le coutchouc avec de la simple "huile", car etant poreux les silent bloc absorbent un minimum...Cela dit je te rejoins, ca reste de la bouine et un silent bloc qui devient bruyant ne rempli plus son role qui consiste a encaisser une partie de la charge...le changement devient vite indispensable....ou polyurethane...a mediter!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Novembre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 De la simple huile peut accélérer la dégradation du caoutchouc en le dissolvant ou en le rendant spongieux justement... et là, c'est le début de la fin! lol Je crois que le polyurethane est la meilleure solution... de loin! L'inconvénient, c'est le prix (mais je pense vite rentabilisé vue la durée de vie des pièces d'origine) mais surtout la pose en force, il faut la presse qui va bien. Passé ça, je crois que c'est la panacée!
Mouskito Posté(e) le 22 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2015 Déterrage !!!!!!! Quel est le rôle des bras oscillants ? Est il possible que le clong clong puisse venir de cette pièce ? Je regardais pour acheter de nouveaux triangles et j'ai découvert l'existence de ces bras. Je voulais savoir si le bruit pouvait provenir de là quitte à les changer aussi.
alfa-V6 Posté(e) le 22 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2015 ça peut venir aussi de la barre stab, si c'est un clong-clong, pour les triangles ce sont plutot des bruit de grincements, car quand les triangles commencent à faire clong-clong c'est plus que temps de tout changer!
Mouskito Posté(e) le 22 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2015 (modifié) Le truc c'est que j'ai fait changer les silents bloc de barre stab récemment et que le bruit persiste. J'ai aussi changé les biellettes de la barre ainsi que le cardan gauche qui faisait du bruit + vibrations car HS. L'autre truc, c'est que ces clong clong ne se font que sur route détériorée, genre route de campagne. Mais lorsque la voiture passe sur un nid de poule ou un dos d'âne, passé vite ou doucement, aucun bruit et le choc est bien absorbé. Modifié le 22 Janvier 2015 par Mouskito
Jtrack Posté(e) le 23 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2015 Le truc c'est que j'ai fait changer les silents bloc de barre stab récemment et que le bruit persiste. J'ai aussi changé les biellettes de la barre ainsi que le cardan gauche qui faisait du bruit + vibrations car HS. L'autre truc, c'est que ces clong clong ne se font que sur route détériorée, genre route de campagne. Mais lorsque la voiture passe sur un nid de poule ou un dos d'âne, passé vite ou doucement, aucun bruit et le choc est bien absorbé. J'ai le même soucis. mon garagiste a tout vérifie, puis un pote, ancien garagiste aussi. A la dernière révision j'ai encore demandé de vérifier. le seul jeu serai au niveau de la coupelle d'amorto. mais rien d’alarmant, donc on attend que ça fasse plus de bruit.
Mouskito Posté(e) le 23 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2015 J'ai le même soucis. mon garagiste a tout vérifie, puis un pote, ancien garagiste aussi. A la dernière révision j'ai encore demandé de vérifier. le seul jeu serai au niveau de la coupelle d'amorto. mais rien d’alarmant, donc on attend que ça fasse plus de bruit. J'ai aussi changé les coupelles de mon coté, j'avais revérifié le serrage au cas ou ! J'essayerais ce qu'a proposé GT67.
alfa-V6 Posté(e) le 24 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2015 Bon courage dans ta recherche et tiens nous au courant, ça a l'air d'en interressé plus d'un!
Mouskito Posté(e) le 8 Février 2015 Signaler Posté(e) le 8 Février 2015 Bon j'ai fait ce qu'a proposé GT 67, mais rien de particulier à signaler. J'ai vu avec le garagiste du coin. On va la mettre sur un pont voir si l'on peut y trouver un truc. Je reviendrais poster après.
JACQUESE Posté(e) le 8 Février 2015 Signaler Posté(e) le 8 Février 2015 Bonsoir, Je viens de verifier mes trains avant car j avais du bruit sur route defoncée. Le triangle superieur gauche est à changer, les caoutchoucs des triangles inferieurs sont en train de se degrader aussi sur les 2 cotés. Je vais donc changer les 4, quelqu un peut il me dire si la reference 156 normale est valable pour les crosswagon. En fait j ai vu sur e bay des kits complets Allemand à un prix plus que competitif mais annoncé pour 156. Toutes les 156 ont elles les memes triangles? merci Jacques
tdel50 Posté(e) le 11 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Février 2015 Bonjour, personnellement, c'est axactement ce que j'ai fait... Acheté sur ebay debut 2014, mes triangles inferieurs ne presentent a ce jour aucune faiblesse... Par contre pour ce qui est des superieurs, prend plutot de la marque, les caoutchouc sont soumis a rude epreuve et se percent facilement quand ils prennent un angle important, et sur le cross avec 65 mm de plus de garde au sol, ca ne pardonne pas
Mouskito Posté(e) le 11 Février 2015 Signaler Posté(e) le 11 Février 2015 (modifié) JACQUESE et tdel50, vs aviez quels symptômes ? grincements ou clong ? Je suis tombé la dessus. Ca peut être utile ! Quelqu'un a déjà essayé ? http://www.amazon.fr/Coffret-outils-montage-silentbloc-pi%C3%A8ces/dp/B00E0BEC0Y Honnêtement avec une tige filetée, des écrous, et des tubes de bon diamètre ça peut le faire aussi. Mais la c'est all inclusive ! Modifié le 11 Février 2015 par Mouskito
JACQUESE Posté(e) le 11 Février 2015 Signaler Posté(e) le 11 Février 2015 JACQUESE et tdel50, vs aviez quels symptômes ? grincements ou clong ? Je suis tombé la dessus. Ca peut être utile ! Quelqu'un a déjà essayé ? http://www.amazon.fr/Coffret-outils-montage-silentbloc-pi%C3%A8ces/dp/B00E0BEC0Y Honnêtement avec une tige filetée, des écrous, et des tubes de bon diamètre ça peut le faire aussi. Mais la c'est all inclusive ! La commande est passée pour un kit complet inferieurs superieurs et biellettes chez excaro sur e bay. kit pour SW Q4 a priori c est la meme ref que cross Q4. Ta video est super interressante et je pense que je vais pas jeter les vieux triangles pour envisager leur refection avec des silents blocs poliurethane et ce kit d outils. Merci pour l info Jacques
tdel50 Posté(e) le 12 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2015 Bonjour...Attention, ne te lance jamais dans la pose de sb polyurethane sur les triangles inferieurs!!! Je m'explique.... Inseres "'a chaud" les sb d'origine sont "elastiques" car "colles" dans le tunnel du triangle, preuve en est quand tu appui comme un boeuf dessus il remonte naturellement sous l'effet du sb. Si tu les remplace par des polyurethane, tu supprimera obligatoirement cet effet "retour de force". Tu n'auras plus de couinement c clair, mais tu fatigueras tes amortos. L'ensemble essieu avant est homogene, des que tu modifies cet ensemble tu crees forcement des effet indesirables. Et ce qui ne se voit pas sur une 156 standard, se verra sur le cross...plus lourd, plus haut...............plus fort Pour ce qui est des triangles superieurs, dans la mesure ou c souvent la tige qui couine sur le metal...je ne vois pas trop l'interet de mettre des poly. Juste mettre un peu de graisse au teflon sur l'axe de la tige et c bonnard.
tdel50 Posté(e) le 12 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2015 Jai bugge plus haut...desole...2x le meme post :)
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Février 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Février 2015 Je peux te dire que la graisse, j'en ai collé pendant des années et ça n'a jamais été d'une efficacité redoutable. Tout au plus une légère atténuation, mais les jours de chaleur ou les jours froids et humides, ça revenait. Après, je suis d'accord, ce que tu gagnes d'un coté, tu le perds très probablement par ailleurs. Mais quitte à anticiper de 10 000km le remplacement des amortos, au moins tu gagnes en confort auditif. La mienne faisait parfois un bruit de guimbarde rouillée quand je rentrais dans mon sous-sol... j'en avais honte! Même le Bertone ne fait pas ça en écrasement ou allègement. Doublon supprimé.
tdel50 Posté(e) le 12 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Février 2015 Question idiote probablement...Etais tu sur que tes triangles sup etaient bien serres? Je te demande parce j'ai remplace les miens il y a peu car les petits soufflets etaient perces. Au premier serrage (et avec du teflon), pourtant costaud, j'avais un couinement! Apres serrage a la cle din....le triangle ne bougeait plus a la main, mais une fois sur le cross, nickel...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 12 Février 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 12 Février 2015 J'avais fait faire l'intégralité du train avant une fois par mon garagiste préféré et crois moi qu'il m'avait fait ça bien. Les bruits ont mis 2 ans avant de revenir.
Mouskito Posté(e) le 14 Février 2015 Signaler Posté(e) le 14 Février 2015 Salut ! Bon j'ai remarqué deux petite chose. Lorsque je roule sur des légère imperfection sur la route mais uniquement à droite, j’entends le cloc cloc à gauche. Deuxième chose, lorsque je fais tanguer la voiture de gauche à droite rapidement, le cloc cloc se fait aussi. Malgré le fait d'avoir changé les silent bloc de barre stab, se pourrait il que le problème vienne tjrs de la ?
JACQUESE Posté(e) le 14 Février 2015 Signaler Posté(e) le 14 Février 2015 Montes ton train avant sur chandelles et tu verras si tu as du jeux ailleurs; souvent c est les triangles superieurs qui prennent du jeu en premier.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Février 2015 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Février 2015 Oui, c'est pas la peine de disserter des heures, les causes sont multiples. Tant que tu n'auras pas fait inspecter la voiture, tu ne seras pas fixé.
tdel50 Posté(e) le 18 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2015 Quand tu as change tes sb de barre stab, tu t'y es pris comment exactement?. Pour avoir change les miens sur mon cross il y a peu et sans tomber le berceau, je peux te dire que : 3 diam existent pour les sb des 156 en general...22/23/24mm et qu'il est aise de se tromper...meme pour un pro puisque les references dites "officielles" sont parfois erronees bref... Il suffit d'un millimetre de jeu dans la barre stab pour entendre ce foutu claquement, je peux t'en partler, j'ai fait l'erreur. J'y suis retourner et depuis plus rien...
Mouskito Posté(e) le 19 Février 2015 Signaler Posté(e) le 19 Février 2015 Le changement des silent bloc a été fait par mon garagiste. Mais je pense que je vais mettre un coup de vis à bois dedans ! Mtn que le support à été desserti, je pourrais les changer même moi si besoin. J'ai déjà mis la voiture sur chandelle plusieurs fois. Pas moyen de mettre la main sur l'organe qui bouge pourtant "je force tant que j'suis con'' Et si les vis ne changent rien, je verrais cet été pour changer l'ensemble des triangles, sinon un briquet et une allumette, solution miracle et définitive
tdel50 Posté(e) le 20 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2015 Ton garagiste est soit un homme "ultra sympa", soit un homme qui aime le risque... Quand on connait le bordel que c'est de remplacer les sb de barre stab...on ne veut meme pas essayer! Et surtout pas un professionnel! Je suis etonne... Officiellement, il faut descendre le berceau. Le coup du "je passe par en dessous pour faire sauter les rivetages" c'est bon pour nous, amateurs et bricolo. Pas pour un pro... Je ne voit meme pas comment il peut garantir son taff sur ce coup... Et je ne parle meme pas du temps a y passer...
tdel50 Posté(e) le 20 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2015 Verifie quand meme que les vis de fixation des brides de sb n'aient pas rippe au serrage...
Recommended Posts