yannick24600 Posté(e) le 28 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2014 Bonjour à tous. Me voici sur ce forum de fan d'alfa Romeo. Personnellement je suis tombé amoureux de la marque il y quelques années totalement par hasard en découvrant sur un parc automobiles d'occasion d'un concessionnaire Peugeot une 156 2.4l JTD ... Achetée immédiatement, je l'ai conservé 5 ans et vendu avec 280 000 kms compteurs pour m'offrir une peu plus récent à savoir une 159 1.9l JTDM 120... Malheureusement, projet immobilier oblige et arrivée de mon 1er enfant j'ai dû m'en séparer au bout d'une petite année sans pour autant oublier de m'en servir comme voiture de mariage au cours de ma propre union !!! J'avais toujours dis à mon épouse : "Un jour, je me racheterai une Alfa !!" ... Et c'est fait ... Je viens depuis le mois de juillet d'acheter une 159 sw 1.9l JTDM 150 ... Pure merveille ... Au début ... Puisque depuis, j'ai dû changer le FAP (aïe ...) et depuis quelques jours, je rencontre une vibration moteur à bas régime surtout perceptible en 1 - 2 - 3 jusqu'à 2000 tours ... Cette vibration disparait dès le débrayage et est très présente à l'arrêt lorsqu'on met des petits coups d'accélérateur ... Alors, j'ai fais comme beaucoup et me suis renseigné via divers forums ... On parle de câbles de commande de boîte de vitesse trop longs ou décrochés mais aussi de soucis de volant moteur ou encore d'injecteur mais à vrai dire, même si j'ai toujours entretenu moi même mes 2 premières Alfa (vidanges, amortisseurs, disques, plaquettes, rotules, triangles, soufflets de cardan, vanne EGR), j'avous être un peu pommé sur ce problème !!! Aidez-moi SVP !!! Citer
Invité Dany01 Posté(e) le 28 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2014 Bienvenue sur ARO post dans la section mécanique Citer
yannick974 Posté(e) le 29 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2014 bienvenue parmi nous! beau prénom en passant lol Citer
Invité Khraft Posté(e) le 29 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2014 Salut, bienvenue. Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 29 Octobre 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Octobre 2014 Bienvenue parmi nous. Citer
Recommended Posts