Steph_69 Posté(e) le 29 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2014 Pas de filtre à l'intérieur. A priori ,ce n'est pas utile. Stéphane
alfa-V6 Posté(e) le 29 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2014 Merci! il n'y a plus qu'a attendre ton retour.
Antinomique-159 Posté(e) le 29 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2014 En fait, tu vas réintroduire ce que tu aspire.
vdue Posté(e) le 30 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2014 Tu as gratté les soupapes sur place?
Invité Dany01 Posté(e) le 1 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2014 C'est ce que j'avais fait oui avec aspiration vdue .
Steph_69 Posté(e) le 1 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2014 Que conseilles-tu antinomique ? Stéphane
Steph_69 Posté(e) le 1 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2014 J'ai gratté et inondé d'essence pour les soupapes qui étaient fermées. Stéphane
Steph_69 Posté(e) le 1 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2014 Oui, c'est à peu près propre maintenant. Stéphane
Antinomique-159 Posté(e) le 1 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2014 Que conseilles-tu antinomique ? Stéphane Salut. Je t’ai fait un croquis à main levée. Sur le figure de gauche, ton moteur vas pratiquement réinjecter ce qu’il a aspiré puisque ton cash n’a pas de séparateur. Il faut prolonger avec un morceau de tube jusqu’à la base du conteneur pour que le dépôt s’y dépose. Ensuite, il faut fabriquer une plaque de la même circonférence intérieure du cash, ou tu fais des perçages pour laisser repartir l’air vers l’admission au travers du filtre intercaler (une mousse, filtre ou grosse paille de fer) etc. Ainsi tu réintroduis dans l’admission un air débarrassé du dépôt.
Steph_69 Posté(e) le 1 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2014 OK, compris. Je fais ça ce week-end. Tests effectués aujourd'hui. Toujours ces satanés à-coups ! Je reste persuadé que mon idée initiale reste la bonne : injecteurs encrassés. Par contre, quelle santé depuis le décrassage des conduits et soupapes ! Les montées en régimes sont plus alertes et vives. Résultat, sur mon autoroute allemande, je suis à un peu plus de 180 km/h au bout de 500 m ! Stéphane
Antinomique-159 Posté(e) le 1 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2014 Tu vas éliminer une bonne partie de ce qui encrasse l’admission. Je ne sais si les à-coups sont du a ça ! Comme le dit Dany, fais ca bien.
Steph_69 Posté(e) le 7 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2014 Confirmation du diagnostique fait par Antinomique. Dans sa configuration d'origine, le récupérateur ne sert à rien. Il n'y avait pas la moindre trace d'huile dedans alors que ça dégoulinait déjà au niveau du tube d'admission... J'ai toujours les a-coups, par contre, le moteur marche du feu de Dieu depuis que j'ai tout nettoyé au niveau de l'admission et des soupapes. Stéphane
matt25 Posté(e) le 7 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2014 avec un filtre mousse ou de la paille de fer voici ce que l'on récupère en 500 km...
Invité Dany01 Posté(e) le 7 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2014 Chouette huile pour les frites
matt25 Posté(e) le 7 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2014 on dirait ça en plus... très liquide et il y a les restes de végétaline au fond
vdue Posté(e) le 8 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2014 Image on ne peut plus explicite! Il va falloir que je penche sur le cas de mon JTS 2,0.
matt25 Posté(e) le 8 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2014 surtout quand on voit le peu que ca coute...
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2014 (modifié) Confirmation du diagnostique fait par Antinomique. Dans sa configuration d'origine, le récupérateur ne sert à rien. Il n'y avait pas la moindre trace d'huile dedans alors que ça dégoulinait déjà au niveau du tube d'admission... J'ai toujours les a-coups, par contre, le moteur marche du feu de Dieu depuis que j'ai tout nettoyé au niveau de l'admission et des soupapes. Stéphane Les à-coups proviennent d'ailleurs. Modifié le 8 Décembre 2014 par Antinomique-159
Antinomique-159 Posté(e) le 8 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2014 on dirait ça en plus... très liquide et il y a les restes de végétaline au fond C'est ce qui n'encrassera plus l'admission. Un nettoyage du bocal par an suffit
matt25 Posté(e) le 8 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2014 En meme temps que la vidange ca ira tres bien... d ailleurs j avais un ralenti instable et maintenant il est parfait... surrement en rapport. ..
ALex95 Posté(e) le 9 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2014 Image on ne peut plus explicite! Il va falloir que je penche sur le cas de mon JTS 2,0. Pas sur ta GTA ? J'ai toujours vue ce système sur des prépa un peu poussé et surtout sur turbo mais pas en atmo. Ton admission est encrassée?
vdue Posté(e) le 9 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2014 Pas la GTA, non, et d'ailleurs, merci à l'injection indirecte qui lave efficacement les soupapes d'adm. Sur le 2,0 JTS de ma GT je n'ai pas encore eu l'occasion de jeter un oeil dans les conduits d'adm mais j'imagine que ce n'est pas joli-joli... Il faudra vraiment que je prenne le temps de faire le point là-dessus.
matt25 Posté(e) le 10 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2014 je confirme, c'est pas joli... une belle pate noire sur les soupapes...
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