Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Que conseilles-tu antinomique ?

Stéphane

Salut.

Je t’ai fait un croquis à main levée.

Sur le figure de gauche, ton moteur vas pratiquement réinjecter ce qu’il a aspiré puisque ton cash n’a pas de séparateur.

Il faut prolonger avec un morceau de tube jusqu’à la base du conteneur pour que le dépôt s’y dépose.

Ensuite, il faut fabriquer une plaque de la même circonférence intérieure du cash, ou tu fais des perçages pour laisser repartir l’air vers l’admission au travers du filtre intercaler (une mousse, filtre ou grosse paille de fer) etc.

Ainsi tu réintroduis dans l’admission un air débarrassé du dépôt.

Posté(e)

OK, compris. Je fais ça ce week-end.

Tests effectués aujourd'hui. Toujours ces satanés à-coups ! Je reste persuadé que mon idée initiale reste la bonne : injecteurs encrassés.

Par contre, quelle santé depuis le décrassage des conduits et soupapes ! Les montées en régimes sont plus alertes et vives. Résultat, sur mon autoroute allemande, je suis à un peu plus de 180 km/h au bout de 500 m ! :bigrir:

Stéphane

Posté(e)

Tu vas éliminer une bonne partie de ce qui encrasse l’admission.
Je ne sais si les à-coups sont du a ça !
Comme le dit Dany, fais ca bien.

Posté(e)

Confirmation du diagnostique fait par Antinomique. Dans sa configuration d'origine, le récupérateur ne sert à rien. Il n'y avait pas la moindre trace d'huile dedans alors que ça dégoulinait déjà au niveau du tube d'admission...

J'ai toujours les a-coups, par contre, le moteur marche du feu de Dieu depuis que j'ai tout nettoyé au niveau de l'admission et des soupapes.

Stéphane

Posté(e)

avec un filtre mousse ou de la paille de fer voici ce que l'on récupère en 500 km... :bouh:

Posté(e)

on dirait ça en plus... très liquide et il y a les restes de végétaline au fond :aro_mdr:

Posté(e)

Image on ne peut plus explicite! Il va falloir que je penche sur le cas de mon JTS 2,0.

Posté(e) (modifié)

Confirmation du diagnostique fait par Antinomique. Dans sa configuration d'origine, le récupérateur ne sert à rien. Il n'y avait pas la moindre trace d'huile dedans alors que ça dégoulinait déjà au niveau du tube d'admission...

J'ai toujours les a-coups, par contre, le moteur marche du feu de Dieu depuis que j'ai tout nettoyé au niveau de l'admission et des soupapes.

Stéphane

Les à-coups proviennent d'ailleurs.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

on dirait ça en plus... très liquide et il y a les restes de végétaline au fond :aro_mdr:

C'est ce qui n'encrassera plus l'admission.

Un nettoyage du bocal par an suffit

Posté(e)

En meme temps que la vidange ca ira tres bien... d ailleurs j avais un ralenti instable et maintenant il est parfait... surrement en rapport. ..

Posté(e)

Image on ne peut plus explicite! Il va falloir que je penche sur le cas de mon JTS 2,0.

Pas sur ta GTA ?

J'ai toujours vue ce système sur des prépa un peu poussé et surtout sur turbo mais pas en atmo.

Ton admission est encrassée?

Posté(e)

Pas la GTA, non, et d'ailleurs, merci à l'injection indirecte qui lave efficacement les soupapes d'adm.

Sur le 2,0 JTS de ma GT je n'ai pas encore eu l'occasion de jeter un oeil dans les conduits d'adm mais j'imagine que ce n'est pas joli-joli... Il faudra vraiment que je prenne le temps de faire le point là-dessus.

Posté(e)

je confirme, c'est pas joli... une belle pate noire sur les soupapes... :(

• Créer...