Antinomique-159 Posté(e) le 22 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2014 Salut. Il ne faut pas boucher le ré inspiration des gaz, qui sort du recyclage d'origine, sinon tu vas en avoir partout dans le moteur et subir le désagrément des gaz qui vont pénétrer dans l’habitacle. Bonjour le nez et les poumons. Il faut réintroduire l’air filtré dans le moteur.
j-csbk012 Posté(e) le 22 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2014 Je profite de ce sujet pour assouvir ma curiosité. J'avais fait ce montage sur le 1.4l Turbo MA (de mon ex MiTo), j'avais utilisé un réservoir avec un petit filtre à air en guise de reniflard et j'avais bouché l'aspiration au niveau de la durite d'admission. Et tout marché parfaitement. Le V6 étant un atmo il ne faut pas boucher l'admission mais aspirer dans le réservoir si je comprend bien. Mais pourquoi? Vous avez plus d'infos?
Antinomique-159 Posté(e) le 22 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2014 Le but c'est de débarraser les saloperies contenu dans les vapeurs de recyclage d'huile et de renvoyer dans l'admission, pas dans la nature. Regarde le shéma plus haut.
j-csbk012 Posté(e) le 23 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2014 Le but n'est pas de supprimer l'huile dans l'admission pour améliorer la combustion et éviter l'encrassement??? Si tu ré aspire dans le bocal les vapeurs n'ont pas le temps de ce condenser et l'huile retourne dans l'admission...
matt25 Posté(e) le 7 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2014 Je serai tenté par ce type de montage sur un 2.2 jts (avec réintroduction des gaz dans l'admi bien sûr)... y a t il selon vous des risques d'une telle installation car on voit de tout sur internet..
Steph_69 Posté(e) le 9 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2014 J'ai acheté ce bac sur la baie. Affaire à suivre. Stéphane
matt25 Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 Commandé aussi Par contre sur le 2.2 c'est pas si simple de trouver une place où il sera simple de le vidanger... Je pensais le mettre en bas du moteur fixé à la traverse derrière le radiateur (vous savez, celle qui rouille ) Du coup, quelqu'un a un bon plan pour de la durite??? j'en ai pour plus cher de durite que de récupérateur
Steph_69 Posté(e) le 11 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 A priori, il y a une durite de fournie avec. Je vais l'utiliser pour aller du bloc au récupérateur et celle d'origine pour la liaison entre le récupérateur et l'admission. Stéphane
Viké Piké Posté(e) le 11 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Novembre 2014 Bonnard tout ça Steph' ! ... J'espère que tes premiers essais seront prolifiques... Oh et puis pour 18 livres et quelques, tu risques pas grand chose... En plus, d'apres les photos ça a l'air d'etre plutot bien conçu le bazar. J'ai hâte de lire tes premières conclusions parce que ça m'interresse bien bien ce type de montage !
Steph_69 Posté(e) le 12 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2014 Après un nettoyage avec Dany la semaine passée, je suis convaincu que nos problèmes d'a-coups sont liés à l'huile qui remonte par l'admission et encrasse tout. Après montage, je vérifierai l'efficacité du récupérateur. Stéphane
Invité Dany01 Posté(e) le 12 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2014 je pense que cela viens de la aussi ,mais comme je t'ai dit aussi comme ma voiture est encore en garantie panne méca , j'ai pris RV mardi prochain chez alfa pour en avoir le coeur net
Steph_69 Posté(e) le 12 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2014 Oui, tu leur fais bien tout tester, notamment les 4 sondes lambda et les 6 injecteurs... Stéphane
Invité Dany01 Posté(e) le 22 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2014 Brera depuis mercredi et il n'ont toujours pas trouvé la cause !!!!
Steph_69 Posté(e) le 22 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2014 J'ai le récupérateur de vapeurs d'huile à la maison. J'essaye de le monter semaine prochaine. Stéphane
matt25 Posté(e) le 24 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2014 +1 reçu vendredi... en cour de modif puis montage
matt25 Posté(e) le 25 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2014 ça y est, c'est posé... sur le 2.2 on peut le fixer sous le collecteur d'admission donc discret ( pas le but vu les durites rouge ) et pratique pour la vidange... quelques photos en vrac... le tube (la barre de penderie lol ) est sur l'entrée des gaz pour les enmener au fond et une épaisseur de mousse en guise de filtre (à voir dans le temps)
Viké Piké Posté(e) le 25 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2014 Hello Matt25 ! Merci pour ton retour et les tofs de ton montage... Malgré tout, je ne parviens pas à capter comment tu a fixé le récupérateur "maison" ? Avec une patte-support existante sous le collecteur ?... Merci d'avance
matt25 Posté(e) le 25 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2014 je n'ai pas utilisé la patte de fixation livrée avec, j'ai utilisé une equerre de 150 x150 comme on en trouve dans tous les magasins de bricolage... On la voit bien sur la photo 3, elle est peinte en noir... Pour la fixation, j'ai utilisé la fixation du collecteur... c'est une vis bien verticale qui lie le collecteur a une structure métalique... J'ai été clair? j'ai du mal à me comprendre... fatigué le matt
matt25 Posté(e) le 26 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2014 Rien que pour toi Viké, une photo du dessous...
Viké Piké Posté(e) le 27 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2014 Ok ok ok ... Mais si c'est très clair, c'est moi qui fatigue ! Merci pour l'illustration
Steph_69 Posté(e) le 28 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2014 J'essaye de faire le montage sur le V6 en photos ce samedi. Stéphane
Steph_69 Posté(e) le 29 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2014 Voilà, montage effectué. Le récupérateur d'huile : Pour le montage, j'ai fabriqué une équerre en alu sur-mesure que j'ai fixé sur les emplacements prévus sur le récupérateur. Le bac est fixé sur la platine de la batterie en réutilisant la boulonnerie d'origine : Et le montage terminé : Et depuis ce midi, je nettoie tout ce qui a été encrassé par les retours d'air chargés en huile. Il y a plus d'un mm de calamine sur les soupapes, tout est noir de partout, l'horreur ! Je remonte la pipe d'admission demain. On verra rapidement à l'usage si ça s'encrasse de nouveau. Stéphane
alfa-V6 Posté(e) le 29 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2014 Sympa aussi ce montage! Mais ta duritre bleue n'est pas trop écraséeo ou vrillée? Tu as mis une sorte de filtre à l'intérieur?
Recommended Posts