alfajc67 Posté(e) le 10 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2014 Recherche de puissance ,il y a les compresseurs Rotrex !!!! Voici la préparation piste d'une alfa 156 gta avec un compresseur Rotrex Coté châssis j'ai mis des combinés XYZ ,un System Q2 , allègement maxi: découpe des portes du coffre ,viré la clim le chauffage ex....... même le faisceau électrique a été allégé de plus de 6kg, plus les vitres et lunette ar en polycarbonate. disques rainurés percés , silentblocs , la ligne d’échappement inox entièrement décatalisée, grosse pompe à essence,régulateur de pression,gros injecteurs,montage d'un compresseur Rotrex son radiateur et circuit d'huile, intercooler ,dump valve,ex.. La cartographie et le développement a été fait par DGM :Dijon Gestion Moteur enfin un préparateur en France qui maîtrise les Rotrex sur notre chers V6 Alfa,résultat 354,5 cv à 6775 tr/min et 403,3 Nm à 5753 tr/mn. Plus de 200 Km sur banc d'essai avec des pointes de puissance bien supérieure pendant la mise au point au résultat retenu, la course aux chevaux au détriment du couple et de la fiabilité n'est pas le but surtout sur une voiture de piste qui tourne pratiquement toujours limite zone rouge. L’allègement est la première chose à faire pour une prépa, pour les puristes c'est un sacrilège mais il faut bien que nos GTA soient représentées sur circuit, et là au-temps faire les choses bien, beaucoup de personnes non alfistes sont vraiment impressionnées par ces performances .
wr1 Posté(e) le 10 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2014 A part le Rotrex,le moteur est stock?
Steph_69 Posté(e) le 10 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Octobre 2014 Sacrée préparation. Stéphane
blackcupra Posté(e) le 11 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2014 Sympa !! tu peux nous en dire plus sur ta préparation ? quel rotrex ? Injos ? Internes ? Type de gestion..... etc
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 11 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 11 Octobre 2014 Wow........
ap racing Posté(e) le 12 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2014 le rotrex c'est le 30-94 je pense acheté au polonais?
147 GTA DJEP Posté(e) le 12 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2014 (modifié) Ta voiture est très belle. J'espère que tu as fiabilisé ton moteur avec bielles et pistons forgés sinon c'est risqué. Après ménage ta boite car elle est prévue pour 250 cv et c'est le poInt faible des GTA, 100 cv de plus, la boite ne va pas trop aimer. Autolusso doit commercialiser une boite séquentielle fabriquée par Quaife pour être montée sur un 156 GTA de 450 cv que met au point Autolusso pour la compétition. Le prix annoncé est de 4500 £, je pense qu'il faut ajouter des options de la tva et du port, mais cela reste une bonne affaire. Modifié le 14 Octobre 2014 par 147 GTA DJEP
alfajc67 Posté(e) le 12 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2014 Le compresseur est un C30-94 il souffle maxi sur ma prepa (rapport de poulie) à 0.38Bar ( basse pression) ne pas confondre avec un turbo donc pas de pistons forgés ex. la compression est idem moteur stock c'est l’avantage du compresseur après si plus de 0.45 bar modif moteur . Les modifs :injecteurs de 335cc/mn avec pompe à essence de 255l/h 6Bar ,bougies laser platinum Ngk PFR 8B2787, régulateur de pression,dump valve forge. C'est une boite meca avec Q2 pour la fiabilité pas de problème et un embrayage renforcé. Les pièces de la prepa ne viennent pas de Pologne j'ai conçu moi même les pièces, la cartographie et le développement a été fait par DGM :Dijon Gestion Moteur avec un programmes sur mesure développé en interne, c'est le point le plus technique craqué le boitier, ils ont injecté 84 sous programmes , attention chaque moteur à son propre programme en fonction de sa préparation, beaucoup de montages rotrex ne sont pas fait dans les normes et là c'est la casse moteur garantie. Si le montage d'un rotrex vous intéresse n'hésitez pas à contacter de ma part DGM Dijon ils connaissent très bien rotrex, même pour des routières qui passe le contrôle technique.
wr1 Posté(e) le 12 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2014 Merci pour tous ces renseignements. Je trouve le montage du rotrex bien fait ,tu aurais d'autres photos du montage?
Jose60 Posté(e) le 13 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2014 Belle bête ... tu as mis combien de temps pour faire cette belle prépa ?
buson70 Posté(e) le 13 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2014 Cela fait bien plaisir a voir une prépa de plus Beau boulot !
ToxyMaTT Posté(e) le 13 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2014 Au top cette 156 pistardisée ! Tu l'as pesée depuis l'allègement ?
kbass Posté(e) le 13 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2014 Je suis preneur aussi pour un poids final.
martial_711 Posté(e) le 13 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2014 En poids final , faut pas s attendre a être trop étonné , a moins d avoir acheté tous les ouvrants en fibre et autre allégement de tôle interne , renforts Pc , etc....
ap racing Posté(e) le 14 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2014 le poids peu importe vu la pmax et le couple, la caisse est renforcée par un arceaux multipoints et bien fait avec les bon encrages aux bon endroits. hâte de te croiser sur piste
ToxyMaTT Posté(e) le 15 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2014 Pas d'accord pour le poids Kmel ... il reste primordial sur une pistarde, quelque soit la puissance
ap racing Posté(e) le 16 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2014 Pas d'accord pour le poids Kmel ... il reste primordial sur une pistarde, quelque soit la puissance bine sur mat le poids est important mais avec nos enclumes c'est pas simple d en perdre c est ça que je voulais dire. et dans le gtv rotrex tu le sentais le poids...
ToxyMaTT Posté(e) le 16 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2014 Bien sûr que c'est dur d'en perdre sur nos Alfa ... mais sur piste ça reste primordial pour le chrono, surtout pour le freinage
alfajc67 Posté(e) le 17 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Octobre 2014 (modifié) Le poids est l’ennemi des cv ,elle va bientôt passer sur la balance. Un très gros travail a été fait même le tableau de bord a été pillé sur l’arrière il y a juste la garniture maintenant . Le poids de l'insonorisation est impressionnant, clim , chauffage ,catalyseur,int cuire,sono,ex.. Et la batterie ! j'ai une petite batterie à l’arrière du siège passager. Un petit truc passer votre batterie dans le coffre le résultat ma surpris sur circuit, vous allez dans une casse vous prenez le support batterie d'une alfa 166 v6 et le câble d’alimentation ( le plus gros des deux rouges ) faire une masse dans le coffre (il y en a déjà une sur l’arrière gauche) le passage du câble + est le plus long ,raccorder à l’ancienne cosse + et faire une fixation avec une matière isolante du boitier après le rebord de l'ancien support batterie. Autant de poids sur l'avant et au plus haut est une aberration !!!! Modifié le 17 Octobre 2014 par alfajc67
martial_711 Posté(e) le 19 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Octobre 2014 Tu as aussi tout les ouvrants dispo en fibre sur un site des pays de l'est.
ap racing Posté(e) le 20 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2014 serait il possible de voir la courbe de puissance et de couple?
alfajc67 Posté(e) le 20 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2014 Je cherche des rétro non électrique
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