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Posté(e) (modifié)

Yop ! Je m'étais présenté mais je n'avais pas pensé au showroom.. Je vais donc tout reprendre ici. ^_^

Ancien possesseur d'une Golf 3 1.8 90cv GL (Série Pink Floyd), je possède donc une Alfa Romeo 147 Distinctive de 140 cv depuis Juillet.

Les modifs que je vais lui faire :

- Changer le logo de calandre

- Peindre les feux style GTA

- Refaire le pommeau

- Peindre les étriers de Frein

- Changer les plaquettes de frein arrières

- Mettre les cuirs chauffants

- Changer / réparer le pare soleil

- Nettoyer l'injecteur

- Supprimer le clong clong à chaque aléas de la route

A son arrivé, en juillet :
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Avec quelques photos de l'intérieur et de ses petits défauts :
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J'ai déjà mis les plafonniers en LED, de nuit ça éclaire carrément mieux :
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Ainsi que la lumière de coffre :
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Façade et commandes au volant posées (du coup je n'ai pas le clignotement du compteur) :
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J'ai le syndrome des plastiques collants... :
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Du logo qui s'efface.. :
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Des commandes qui s'effritent :
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Et du pare-soleil qui tombe :
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Le pommeau est bien défraîchi aussi :
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Le moteur bien nettoyé avec un gros plan l'injecteur n°2 qui est bien crade (pas d'erreur sur l'ordinateur de bord).
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Bon, la conso reste honorable avec la clim activée en permanence et en ne traînant pas (beaucoup de route ceci dit 75%) :
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Sachant qu'en réel, en faisant les calculs, je suis à 6,9 et non 6,4. Légère différence ODB vs réel.
La clé a été changée :
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Enfin, la coque. La lame et le logo restent identiques. Mais l'original ne fonctionnait plus très bien (morceau de plastique qui appuie complètement mort)
Et la belle sur le pont pour savoir d'où vient le dong dong entendu à chaque aléas de la route :
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Et enfin, les dernières modifications de ce Week-end :
Le pommeau que j'ai poncé, pas parfait dans l'immédiat malheureusement, mais bien mieux qu'avant :
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Petit démontage... Why ? :rolleyes:
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Logo de calandre changé :
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Et... Feux peint style GTA :
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Et enfin... on passe derrière :
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Et marmite peinte en noire :unedent:
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La crémaillère de direction est toute neuve, remplacée par la garage qui me la vendu ( + parallélisme / géométrie ) En revanche... besoin de vos avis :
- La température affichée n'est pas constante à 90 mais bien souvent à 80°, voir ce matin à 70/75° sur autoroute à 8° dehors.,Donc je suppose à un soucis de Calorstat comme j'ai pu lire ci et là ?
- Malgré le changement de crémaillère par une neuve, j'ai toujours un claquement métallique à l'avant droite sur route déformée. Qu'en pensez-vous ? Rotule de crémaillère ? Barre stabilisatrice ?
- L'injecteur.. Quelqu'un dans le sud de l'Oise qui pourrait m'aider (contre quelques chose ça va de soit) s'il a une méthode pour le nettoyer et changer le joint ?

Modifié par CocoNat's
Posté(e)

Pour ton bruit,de caquement il y a fort à parier que c'est la barre stab.

Et pour la température, il y a des chance que ce soit le calorstat...

Posté(e) (modifié)

le 80° en circulant ça ne m'inquiète pas elles le font quasi toute, par contre il ne faut pas être trop proche du 70° sinon il y a des chances qu'effectivement le calorstat soit HS comme dit Alfa V6.

vérifie que dans les bouchons le moteur monte bien vers 90-92° et que le ventilo se déclenche bien.

pour le clong clong à ta place je laisse couler car il faut s'occuper en priorité du joint d'injecteur, une fois que ça fait un bon goudron c'est la galère à retirer...

Modifié par Dim69
Posté(e)

Attention, la mienne monte bien à 90 dans la crculation urbaine, amsi edescend tout de suite autours des 70 quand la route se dégage et quelle que soit la température exterieure.

Posté(e)

oui elle me le fait aussi mais je suis plus proche des 78-80° mais tu as raison ça arrive :zen:

Posté(e)

Oui, elle monte à 90 et le ventilo se déclenche immédiatement, du coup elle redescend à 80.

Entre 80 et 90 ça ne m'a jamais choqué. C'est juste hier matin vers 8 et 2h d'autoroute à 75 ° environ où j'ai eu un peu peur..

Quant à l'injecteur, je m'en occupe dès que je peux. Un garage m'a refusé de s'occuper de le nettoyer car trop de risque d'abîmer le moteur.. Du coup je pense que je vais faire le ménage moi même et demander à changer le joint.

Pour la barre stab, je voudrais pas que ça abîme davantage la crémaillère..

Posté(e)

Hello...!!!!! pour l'injecteur commence avec un décalaminant que tu trouvera chez des spécialistes, ensuite tournevis et soufflette pour retirer les morceaux avec de la patience et du calme ça doit le faire... A vu de nez ça faisait des mois que ton injecteur pissait..... Sinon joli début de remise en état de ta 147..... Pour le pommeau, retire la partie alu en faisant levier et ponce la au 2000 à l'eau.... Ensuite passe la au belgom alu ça revient mieux que neuf......

Posté(e)

Je vais suivre ce que tu as dis.

Le nettoyant Injecteur, tu parle du produit à mettre dans le réservoir ?

Si oui, je viens de le faire sur deux pleins (à chaque fois une petite fiole) et pas de changement flagrant.

Pour le pommeau, je vais m'en occuper, parce que le résultat ne me convient pas encore bien.

Posté(e)

non pas le nettoyant injecteur, à moins que ton injecteur goutte un peu le principal souci vient du joint au niveau du filetage, il faut le remplacer.

Posté(e)

Non je parle d'un décalaminant qui se trisse sur la partie contaminée.... En gros le tour de l'injecteur qui pissait.... Le problème est que plus tu va rouler ainsi plus l'injecteur peut être difficile à sortir a cause du goudron qui se forme autour.......

Posté(e)

Je vois pour faire l'injecteur, la barre stabilisatrice et le thermostat très prochainement. Je vais pleurer à la facture..

Par contre... J'ai le voyant du frein à main (le cercle rouge) qui s'allume au démarrage et, après le préchauffage s'éteint. Même si le frein à main est enclenché. Et si je met le frein à main en roulant lentement l'ordi ne bip pas.

Vous pensez au capteur sous le frein à main ? J'ai pas encore regardé...

Et j'ai par moment le message pour le capteur d'huile alors que je l'avais pas avant, ou est le capteur que je vérifie le branchement ?

Je voulais vérifier le body aussi, si je démonte j'ai juste à remettre ou faut reprogrammer ou quelque chose ?

Posté(e)

Pour le capteur de pression d'huile bon courage il est galère à aller choper... il se trouve entre le moteur et l'habitacle, à peu près au milieu du bloc moteur.

Posté(e)
Alors...
Pour l'icône de frein, le fil était déconnecté, je l'ai donc remis. A force de vibration il devait bouger je pense.
Pour la capteur d'huile.. je n'ai pas trouvé.
En revanche j'ai trouvé une prise qui se balade tout seule, impossible de trouver où elle doit se connecter.. :
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Et voilà où il se balade environ.. :
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J'en ai profité pour enlever une bonne partie de la calamine autour de l'injecteur. J'avais les mains tellement crade que j'ai pas fait de photos mais j'en ai enlevé un paquet. Voilà ce qui reste. Ca sera plus simple pour un garage maintenant du coup :
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Posté(e) (modifié)

le capteur d'huile est galère comme je t'avais dit, certains passent pas le dessus d'autre par dessous je vais te poster une photo.

pour le cable qui se balade, à première vue je dirais qu'il s'agit du cable pour le capteur de présence d'eau du filtre à gasoil.

la fiche se branche au cul du filtre, attention certains filtres sur le marché ne sont pas prévus pour accepter le capteur, il faut que tu vérifie dessous. ;)

Modifié par Dim69
Posté(e)

Effectivement,c'est la prise du capteur de présence d'eau qui a du être oubliée au remontage.

Posté(e)

Je suis pas contre une petite photo ! :)

En revanche, après diagnostic chez Alfa, le clong clong viendrait de la barre stabilisatrice qui a beaucoup de jeu.

Les joints d'injecteurs (ils me conseille de changer les 4 en même temps) sont facturés... 208 €. J'hésite sérieusement à le faire moi même...

Posté(e)

Eh ben, j'en sortirai jamais...

Gros soucis hier dans la journée. Aucune durite de percées (supérieure et inférieure) donc ça voudrait dire... le turbo.. Quel est votre avis ?

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