Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition vendredi d'une nouvelle Alfa, modèle 159 sw 2.4jtdm 210 avec toit fuyant... Euh ouvrant, pardon :-)

Les temps de pluie arrivant, j'ai mis un léger filet de silicone transparent histoire de protéger l'habitacle de jolies coulures...

Chez Alfa, le joint ne se détaille pas, quelqu'un aurait il une idée pour m'aider à étanches fier ma nouvelle titine?

Posté(e)

Bonjour,

normalement, tu as des évacuations de part et d'autre du toit ouvrant qui évacue l'eau qui passe à travers le joint. vérifie qu'elles ne sont pas bouchées par la saleté.

Posté(e) (modifié)

Salut.

Voilà la procédure pour déboucher les quatre tuyaux de drainage.

Modifié par Antinomique-159
Posté(e)

Antinomique, c'est comme le Stig, certains disent que c'est lui qui a dessiné tout les PDF de la 159 !

Posté(e)

Pas de bol, cela fait 10 ans que je ne roule qu'avec des caisses équipées de TO et je n'ai jamais eu le moindre problème (sauf le TO de la Bravo qui sifflait passé une vitesse)

Posté(e) (modifié)

Antinomique, c'est comme le Stig, certains disent que c'est lui qui a dessiné tout les PDF de la 159 !

:gnark::gnark: :gnark: :unedent:

Modifié par glariture
Posté(e)

Je pourrai très bien les dessinés, j'ai mon brevet de dessinateur, depuis 1968, avec le temps, j'ai perdu un peu la main. :unedent:

Posté(e)

en tout cas tu es au top antinomique-159 !!!! grace à des gens comme toi le forum vie ! une passion née !

• il y a 5 weeks...
Posté(e)

Génial, je vais faire ça dans la semaine :-)

Mille merci!!!

Posté(e)

Aucun souci avec mon toit ouvrant, mais je viens encore d'apprendre quelque chose, je n'avais aucune idée de comment ça pouvait être foutu ce système d'évacuation.

Un grand :thx: à Antinomique-159 pour ces bons "tuyaux" :bigrir: , une fois de plus !

Posté(e)

Merci les petits, mais sans les nommer, nombreux sont ceux qui apporte leur connaissance dans les différents domaines. Il se reconaitront.
Ils ne sont pas très nombreux après avoir résolu leur problème à revenir dire un simple merci.
Merci à vous.

• il y a 2 month...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Mon TO fuit également

Je n'ai pas encore effectué le débouchage des trous de drainage mais je pense que mon joint est mal en point.

Mon carrossier m'a conseillé de mettre de la graisse autour du joint, vous en pensez quoi ?

La gueule de mon joint :

150110125217675397.jpg

Modifié par PK13
  • il y a 4 month...
Posté(e)

Bonsoir,

je pense qu'il faut changer le joint si possible et de quelle graisse parle ton carrossier.

Posté(e)

moi je met pas de graisse, j'ai juste bien soufflé les tuyaux d'évacuation, et j'ai réglé la vitre, elle était trop levée devant, et ça faisait trop de bruit.

mais si vous regardez attentivement, vous remarquerez que la glace est "adaptable" elle a pas la bonne forme, elle est trop bombée devant, et pas assez derrière ;)

• il y a 8 ans...
Posté(e)
Le 06/10/2014 at 17:53, Antinomique-159 a dit :

Salut.

Voilà la procédure pour déboucher les quatre tuyaux de drainage.

Bonjour Antinomique, est ce que vous pourriez remettre en ligne la procédure que je puisse vérifier les drains du toit ouvrant sur ma 159 ? Merci 

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Personne n aurait la procedure ou les photos pour la vérification des 4 drains du toit ouvrant sur Alfa 159, notamment ceux de derrières 

• il y a 1 an...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma 159 a le joint qui a un peu vieilli et lors de forte pluie ou du nettoyage de la voiture je peux avoir des légère fuites d'eau qui tombe dans l'habitacle. J'ai cru comprendre que le joint ne se détaille pas... PAs encore de solution.

Et non, ce n'est pas un problème de canalisation bouchée, car ça tombe du milieu long de la vitre vers mon plafond :)

Posté(e) (modifié)

Le joint n est pas fermé, il y a une fente au milieu et il y a un gouttière dessous qui guide l eau vers les montants où il y a les drains.

Personnellement j'ai passé un silicone au pinceau ( pas un silicone cartouche) sur le joint il est à nouveau moins porreau et ça passe plus. Une fois pas an ça fait pas de mal et le joint ne sèche pas. 

Bien sûr ça serai mieux un joint neuf mais j ai jamais trouvé :(

Faudrait voir si c est joint vraiment spécifique ou pas. Car il est n est pas fermé d origine. Si c était possible d en acheter au mètre... Mais faudrait démonter pour connaître la section du joint. Et la ça craint surtout si c est pas trouvable ... 

Modifié par Cédric159
  • Créer...