Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nouveau parmi vous je me présente:

jc j'ai 46 ans passionné depuis toujours de sport mécanique dés 18 ans je me suis mis à restaurer des sportives des années 60 à 80 : R8G ,A310 V6,Opel GT,Alfa gtv6 production,alfa 75,Porsche 928 s4.

Plus dans un but de les collectionner mais depuis quelques années l'envie de circuit ma pris. j'ai longtemps hésité à préparer ma gtv6 et je me suis orienté sur la préparation d'une alfa 156 gta :

Coté châssis j'ai mis des combinés XYZ ,un System Q2 , allègement maxi: découpe des portes du coffre ,viré la clim le chauffage ex....... même le faisceau électrique a été allégé de plus de 6kg, plus les vitres et lunette ar en polycarbonate. disques rainurés percés , silentblocs , la ligne d’échappement inox entièrement décatalisée, grosse pompe à essence,régulateur de pression,gros injecteurs,montage d'un compresseur Rotrex son radiateur et circuit d'huile, intercooler ,dump valve,ex...la cartographie et le développement a été fait par DGM :Dijon Gestion Moteur enfin un préparateur en France qui maîtrise les rotrex sur notre chers V6 Alfa,résultat 354,5 cv à 6775 tr/min et 403,3 Nm à 5753 tr/mn

Quelques photos et une petite Video:

@++++

Posté(e)

ouah sacré boulot !

Sache que sur le forum, il y a une 147 avec un rotrex !

Elle vient juste d'être finie !

je crois qu'elle doit sortir + de 400 cv après le rodage !

Posté(e) (modifié)

Ah ça m intéresse !!

Bienvenu, ici.

Moi je veux bien d autres photos, de la prepa allègements etc.....

Le moteur a été refait avant prépa?

Modifié par martial_711
  • Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

Posté(e)

Plus de photos sur le forum dans Alfa Romeo 147 et 156 GTA sujet :Alfa GTA rotrex et prépa piste

• il y a 3 weeks...