drumage Posté(e) le 26 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 salut a tous ! ce matin ma 159 ma fais vivre quelques peripeties ! 1er demarrage du matin .....la courroie couine pendant 2 seconde et s'arrete ..... je me suis dis ... ok ...je suis bon pour aller chez alfa cette aprem !! apres avoir mis le plein ... nouveau demarrage et la pareil sauf qu'au bout de 5 secondes le bruit s'arrete acompagner d'une bonne odeur de plastique cramé et de fumée bien sur ! donc la je coupe tout puis ouvre le capot ....et la j'appercois ma courroie accesoire en morceau .... super ....elle avait fondu exactement direction garage et ce soir le devis tombe ....alternateur mort .... 787euros .... j'aimerais avoir votre avis sur le tarif et sur le fait de changer l'alternateur complet et savoir si c'est deja arriver a l'un d'entre vous !? merci !
sury Posté(e) le 26 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 Cela m'était arrivé sur ma 159 diesel et au garage en echange standard moitié prix du tien. Si tu ne le fais pas toi même va voir un petit garage et dit lui que tu veux de l'echange standard.
drumage Posté(e) le 26 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 je me le sens pas trop de le monter moi meme ... pas trop d'outillage ! elle est deja dans un petit garage jai etait au plus proche de la ou j'étais vous croyez que ca craint de rouler comme ca ?? j'y vais demain pour qu'il me prete une voiture et voir le détail du devis mais je vais essayer de négocier ou faire autrement si je peux la bouger comme ca ca me parait vraiment tres cher son devis ....y'en a pour combien de temp de MO normalement que je vois si il n'abuse pas
drumage Posté(e) le 26 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 et d'aprés certains sujet c'est un peu compliqué de le faire soit meme sur le 2.4 non ??
drumage Posté(e) le 27 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Septembre 2014 salut ! bon je suis passé au garage ce matin ! je prefere pas rouler avec ni la remorquer et l'emmener ailleurs donc j'ai pas trop le choix ... il démonte lundi et suivant l'état de l'alternateur il va voir si il est réparable ou non parce qu'au prix de l'alternateur ca fais mal .....450eHT il doit me tenir au courant lundi et si il est mort je vais lui demander si je peux lui fournir la piece je pense pouvoir le trouver a moins cher quand meme ! il m'a compter 3H de MO ... un peu exagerer mais bon c'est vraiment pas accessible donc il risque d'y passer du temp et la courroie a 40e bon du coup je roule en twingo violette merci pour vos conseil
drumage Posté(e) le 5 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2014 salut ! j'ai enfin recuperer ma belle jeudi soir ! facture un peu salé (780e) ... mais bon au moins c'est fait correctement ! apparament il a bien batailler pour monter la courroie car comme on le sait il n'y a pas de tendeur sur le 2.4 et il a du demonter le compresseur de clim pour pouvoir y acceder et netoyer ( courroie qui avait fondu donc y'en avait partout) voila voila je reprend du plaisir a son volant et ca ca n'a (presque) pas de prix ....
eric Posté(e) le 6 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2014 tu as bien fait de le faire faire, j'ai mis 2 jours pour changer cette p****** de courroie, c'est une vraie galère sur le 2.4 elle est soit disant élastique la courroie qu'ils disaient .... faut faire levier avec le compresseur de clim et l'alternateur repousser le compresseur avec un vérin par le dessous etc... bref c'est un peu cher, mais ca reste le même prix partout mais tu as évité un grosse galère surtout si tu est pas très outillé
Tyler Posté(e) le 6 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2014 pour les courroies élastiques, il y a des outils pour les monter. par exemple chez gates http://www.youtube.com/watch?v=TrTUbbyj8L8
eric Posté(e) le 8 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2014 je l'ai cet outil :) figure toi que ca passe pas dans le compartiment moteur ! y'a pas la place c'est bien joli sur la vidéo mais lui il est sur un établi par dans un compartiment moteur
Invité Posté(e) le 8 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2014 En échange standard pour un alternateur j'en avais eu pour 100€ après le 2.4 a l'air vraiment plus chiant pour changer les courroies car surement moins de place
Dim69 Posté(e) le 8 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2014 ça m'a l'air bien merdique ces courroies élastiques
Invité Posté(e) le 8 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 8 Octobre 2014 je suis tomber une fois en panne d'alternateur à 500km de chez moi avec un coupe fiat 2.0 16v personne n'a voulu toucher à la voiture sous prétexte que vous comprenez c'est fiat et surtout pas courant ont a pas le temp ! je repartait trois jours après mon arrivée (vendredi 22h) avec la panne ! résultat commande chez un petit garage ad le samedi matin, récupération de la voiture par dépanneur au frais de mon assurance au camping. montage le samedi après midi avec quelques clef plates et à pipe prêté par le camping ! et hop à 14h sa tourner comme une horloge ! sur un parking sans lever la voiture ! 400€ la pièce par contre
drumage Posté(e) le 18 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Octobre 2014 pas mal ca glariture ! fallait le faire ! si personne ne t'aide faut bien se debrouiller
Anthony49 Posté(e) le 10 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2014 Et sur le 3.2 v6 c'est compliqué à faire soit même?
Recommended Posts