Invité Posté(e) le 23 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2014 Un peu de pub pour ce petit garage de centre ville chez qui j'avais l'habitude d'emmener mes anciens véhicules. J'y suis retourné avec l'alfa en dépanneuse(!) cause pédale d'embrayage bloquée au fond et passage des vitesses impossible. Premier verdict, ce n'est pas l’émetteur mais surement le récepteur qui je le rappelle se situe dans la boite donc bonjour les frais; mais mon garagiste me dit qu'il veut quand même tenter de remplacer la durite qui relie la butée à la boite pour voir car elle lui paraît bien grasse et bingo, ce n'était que ça. Soit disant c'est une pièce qui ne se change jamais, il était tellement surpris qu'il m'a demandé de garder ma voiture samedi après-midi vu qu'il devait aller sur Annemasse et tester sur un long trajet pour voir si ça tenait. Bref, un gars très pro qui ne pousse jamais à la consommation et qui n'hésite pas à passer du temps sur le véhicule. C'est le seul garage que je connaisse qui fasse systématiquement un tour avec le véhicule pour vérifier que tout va bien.
touvic Posté(e) le 23 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2014 c est rare bravo pour ce garage :cheer:
Invité Khraft Posté(e) le 23 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2014 Bon a savoir. J'ai vite fait jeté un œil sur google map où il était précisément, bin faut le savoir qu'il y a un garage là!! Tu va pas chez FLA à Thonon?
Invité Posté(e) le 23 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2014 FLA, on m'en a dit que du bien aussi mais je n'y suis jamais allé et c'est vrai que pour cette panne je préféré aller voir ce garage en qui j'ai confiance et qui en plus n’assomme pas au niveau tarif mais j'ai un copain qui fait entretenir sa Panda là-bas, il en est vraiment content mais lui il bosse en Suisse et n'y connait rien en voiture alors... Pour info, je lui ais même commandé mes nouveaux pneus, des Hankook en 17 pouces à 130 euros équilibrés montés, peut être 2 ou 3 euros de plus que si je les avais pris sur le net. Pas mal pour un petit garage et je préfère payer un peu plus mais faire tourner le commerce local.
Marco159 Posté(e) le 29 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2014 FLA hmmm... ma première 159 y était allée pour un kit de roulement AVD suite à une rencontre fort désagréable avec une abrutie de 18 ans qui m'était rentrée dedans en grillant un stop ... et j'ai dû le faire refaire même pas 2 jours après qu'on m'ait rendu la voiture. Chez Motor village à Genève Meyrin... bien plus cher, mais au moins ils savent ce qu'ils font...
Invité Khraft Posté(e) le 29 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2014 Le FLA d'Annemasse ou de Thonon? Perso je vais à Annemasse et j'ai jamais eu de problème particuliers. Et en parlant de roulement, pour la 147 ils m'en ont fait un gratos. Anecdote vite fait, je viens pour un roulement gauche, ils me le change, deux semaines après la coté droit fait du bruit, ils m'ont passé le gauche en garantie et donc m'ont fait le droit gratos Celui de Thonon je n'y suis jamais allé donc je peux pas dire. Et pour finir dans les concess alfa du coin, éviter celui de Thiez (Cluses), si la voiture ne vient pas de chez eux, ils vous envoie chier
shuss Posté(e) le 1 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2014 +1 pour FLA Annemasse j'y emmène la mienne aussi , je déconseille également celui de thyez ....je préfère faire 30 bornes que d'aller chez un voleur qui se trouve a 2 kils de chez moi .
Marco159 Posté(e) le 1 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2014 Je parle bien d'annemasse... Sans doute sous pression de l'expert de l'assurance, mais faire un tel travail de m*rd* , ils auraient dû avoir honte.
Jtrack Posté(e) le 1 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2014 Je mets un petit +1 pour Motor village à Genève Meyrin. Super sympa, et les magasiniers sont très gentils. Par contre on est en Suisse, pour les prix faudra repasser....
Marco159 Posté(e) le 5 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2014 Parfois les prix bien plus élevés de Meyrin se justifient... Avec tout le personnel italien de Turin ils ont les ingénieurs les plus expérimentés à disposition sous 24h pour les interventions plus techniques ... On m'a toujours offert un véhicule de remplacement bien sympa (je suis parti de la bas il y a 2 ans et demi, mais j'ai eu des giulietta QV , mito QV, 500C), prise en charge par Fiat Suisse/Europe toujours favorable...
Recommended Posts