Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous, voila moi c'est Emmanuel 37 ans je réside dans le département 25 (Doubs) plus précisément vers Belfort-Montbéliard.

Je suis depuis 1 semaine maintenant l'heureux propriétaire d'une Alfa 159 (1.9 jtdm 150 cv) après une longue hésitation avec une béhème (e46), et ben le physique de l'Alfa la largement remporté et je n'en suis pas déçu :wub: . Ayant déjà eu des bm (e36 et e46 qui reste de très bonne voiture bien sur) et l'envie de changer, seule la 159 pouvait remporter ce challenge pour ma part et puis franchement elle a de gueule et l'intérieur est tous simplement superbe bien orienté vers le pilote :aro_mdr: . A part sa j'ai également un scénic (2L16 - 140 cv essence) qui consomme comme un fou :angry2: mais qui est bien pratique pour ma compagne :na: .

Voili voilou.

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous.

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Salut tous le monde , voila 3 semaines déjà au volant de l'Alfa et très satisfait bon mise à part que je viens d'y faire passer la barre des 100 000 Km tim bref.

Donc à force de lire et vous relire, je voulais en savoir plus sur le véhicule, j'ai donc commandé sur la baie un fameux elm327 que voici :

A ma grande surprise aucun problème de connexion (pourtant j'ai un vieux dell de 2011) le lien donné par le vendeur de l'elm ne fonctionnant pas ce matin, je le branche quand même sur l'ordi et le voila qu'il m'installe un pilote (je pense une simulation de port série), je vais donc jusque au garage tenter une connexion sur la 159 avec la version gratuite 2.1 de MES et au miracle sa marche impecc :clapclap::clapclap::clapclap: . J'en profite donc par la suite pour vidanger + changement de tous les filtres que j'ai acheter dans la semaine (je préfère même si l'ancien proprio l'avais fais chez midas des bacs à sables qui avais surement bien arrondi le bouchon en plus c'est précisé sur la dernière facture : bouchon à changer au prochaine entretien !!! bon au moins c'étais préciser, j'ai pu prendre mes avances, et l'ancien proprio est cool de m'avoir filé tous le suivi du véhicule.)

Et la !!! le drame pour remettre à zéro faut la version payante, que je me suis empressé d'acheter et apres sa nickel :clapclap::clapclap::clapclap: .

En tous cas ce pitit soft ma bien rassuré, le véhicule avait 0 défaut en mémoire, colmatage du FAP normal 34,5 %, etccc....

Voila donc c'est grâce à vous tous sur ce forum que je me suis lancé et je vous en remercie parce que c'est quand même vraiment pratique.

Ahh prochaine étapes je l'amène supprimer l'egr :hello: et faire la carte grise à mon nom serai bien aussi lol plus que 1 semaine bordel.

Modifié par manuboom25
Posté(e)

bienvenue et tu verra c'est que le début, petit a petit tu vas faire plus de chose car ici on t'explique bien tout et calmement sans te prendre pour un gars qui sait rien faire.

de l'entraide quoi

Posté(e)

bienvenue et tu verra c'est que le début, petit a petit tu vas faire plus de chose car ici on t'explique bien tout et calmement sans te prendre pour un gars qui sait rien faire.

de l'entraide quoi

Merci, oui c'est ce que je me suis aperçu et c'est sa qui est bien, sa fais plaisir de voir une bonne communauté (si je puis dire) de passionné de la marque ou tous le monde y donnent du siens pour s'entraider :clapclap::mf::bravo: