MINICE Posté(e) le 22 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2006 Oui mais en 10 voitures, tu déchouches sur un top!!!!!
stefoglio Posté(e) le 22 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2006 Ce qui est sympa dans ce sujet c'est de voir la première caisse de chacun ( on a presque tous commencé avec des dinosaures à 18 ans ) après j'imagine qu'il y a ceux qui ont plus travaillé à l'école que d'autre
ALFA III Posté(e) le 22 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2006 La première : Autobianchi A112 Ensuite 3 véhicules de fonction : R5 TL (pas le choix !) Après : R12 TL (pas le choix non plus !) Un rêve réalisé : CX 2 litres REFLEX 2 ème Citroën : BX 16 TRS 3 ème Citroën : Xantia 1.8 SX Coup de foudre : ALFA 156 1.8 TS Plus rien ne me plait chez la concurrence : ALFA 156 1.9 JTD SW Distinctive 7 ème ciel pour demain : 159 2.4 JTD Selective Divers en deuxième voiture 2 CV (1953) Fiat Panda Fiat Punto 1,2 Dynamic (encore en ma possession)
Coeur de Lion Posté(e) le 23 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2006 (modifié) Des dinausores, des dinausores...A ce point... Ma première, enfin celle que mes parents m'on donnés : 1) Une Simca 1307 S. 82 ch de 1976. Double carbu double corps, boite 4, moteur de la 1100 TI... Pas une bète de course, mais un vrai char d'assaut! Une tenue de route, surtout sur la neige allucinante! Je l'ai gardé 1 an et quelques mois jusqu'à ce jour de septembre 1985 ou un toquard meurtrier, complètement imprégné d'alcool nous ais rentrés dedans de pleine face .....! Elle venait 1 mois auparavant, d'être refaite à neuf, car à l'époque, ça rouillé sec... 2) Une Peugeot 305 GT. 94 ch de 1983 et 78000 km! Je l'ai customisée c'est vrai avec ajout d'une calandre avec 2 longues portées intégrés, 2 anti-brouillard, et un bloc de 2 mano comprenant la pression et la température d'huile et un voltmètre. A quand on est jeune... Je l'ai revendu à un gars du boulot en 1991 après l'avoir gardé 6 ans je crois. Plus puissante et bien moins lourde que la 1307, un plaisir un cran au dessus quand même et mieux équipé (pour l'époque) de plus. 3) Ma Lancia Théma 2L ie turbo. Choisi parce que, par rapport à la R21, de puissance équivalente, l'interieur avait une toute autre classe! Une voiture qui me restera cher dans mon coeur toute ma vie! Nous avons parcouru la France entière (ou peu s'en faut) durant 13 ans et je doit dire que c'est une machine à plaisir! Quelque soit le poids qu'elle avait à trimballer, quelque soit la déclivité de la route, je n'avais qu'une chose à faire, c'est de faire jouer ma cheville de la jambe droite! Un dagster, un monstre! Il m'est arrivé d'allumer en toute décontraction des BM, Audi, Mercedes ou que sait-je encore de 50 ou 60 ch de plus que ma Théma avec le coude n'égligement posé sur l'accoudoir et surtout, surtout, ce que j'apprécié le plus, c'était son silence de fonctionnement! Remarque, je ne dépassé que très rarement les 3500 tours, tant son couple de camion me catapulté! Je méttais la cinquième le matin et je l'enlevé le soir et c'est, à peu de chose près, la vérité! Par contre, elle ce vautrait beaucoup trop dans les virages (moi ça va, je m'agrippais au volant mais les passagers... ) et avait des lèves vitres éléctriques (qu'à l'avant) tellement rapident que je pouvais lire le journal, boire le café et même tailler une bavette avec le passager avant...Un équipement de confort et de sécurité plus qu'indigent <_< Une machine à rêves avec laquelle, j'ai sut ce que c'était que le PLAISIR DE CONDUIRE!!! Regrets éternels. Après 15 ans et 168000 km plus tard (je l'ai acheté à Grenoble à 14800km, quasi neuve) de bon et loyaux services, la clé est resté coincé dans le Neiman, le dépaneur me l'a bricolé pour que je puisse momentanément rouler mais après deux petits trajets, c'est le lanceur du démarreur qui n'a pas apprécié! Et comme nous avions de plus en plus de mal à trouver du bon vieux super plombé, j'ai décidé, à contre coeur, de m'en séparer. Je l'ai donné à un passionné d'Italienne et qui en a rénové plusieurs. 4) En juin 2006, achat de l'Alfa 166 V6 qui date de juin 2002 à 75100 km. Là, c'est un autre monde, et une autre époque. Amoureux fou, aussi bien de son esthétique (intérieur/exterieur) que de son moteur, et après avoir eu de gros désagrément avec : direction HS : Plus de 1000 euros, pot d'échapement HS : 685 euros le Ragazzon en alu, problème avec un relais de clim qui me bloquait tout : 250 euros, problème avec le nouveau CD du GPS, changement des plaquettes de freins : pas loin des 400 euros....Bref, et 1 bon mois et demi d'immobilisation et d'enervement...Plus 1000 euros de carrosserie : tapé le par choc arrière, l'aile arrière gauche et cassé le phare ce cette même aile en reculant! Je me suis arrété avant ce p...de muret mais la déclivité du terrain et le poid de la voiture l'on entrainée contre! Heureusement, je n'étais qu'à 20 cm! Après ces gros soucis, j'ai pu aprécier (enfin...) cette voiture! Equipements (de sécurité et d'agrément) plus que pléthorique, une puissance après 3000/3500 tours démoniaque. Et, le STR enclanché, le moindre effleurement de l'accélérateur propulse la voiture en avant quelque soit le régime! Démoniaque ce système! Je suis parti de Metz durant la canicule de juillet de cette année, je suis arrivé frais comme un gardon 900 km plus loin à Toulon! Entre la clim super efficace, le régulateur de vitesse et, chose rare, comme la Théma, l'accoudoir avant de taille idéale et surtout, idéalement placé! Après 7 ou 8000 kms avec, en "oubliant" les 2 premiers mois <_< , je n'ai, pour l'instant que du bonheur. Un confort accoustique et mécanique presque jouissif, une consommation qui n'a plus rien à voir avec la Théma (pas forcément une référence remarque...) malgrès ses 28 ch de plus! Les défaults que je lui trouvent (quand même) est son poids! On sent très bien que l'on a pas une petite 205 GTI entre les mains, le manque de protection de sa carrosserie...et....Le tarifs des pièces.... Modifié le 23 Décembre 2006 par Rambo57
martin3 Posté(e) le 24 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2006 bunny bunny Voyons.....voyons....le permis de conduire en 1968,hé oui........faudrait que je fasse la liste,mais j'en compte 31 approximativement....ma dernière étant la 159 2,4! faudra penser à la Bréra bientot! Ahhhh,quand on aime.....
wonderGILLOU Posté(e) le 24 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2006 je remarque que les passionnés de voiture en ont eu énormément de véhicules durant leur vie d'automobiliste. à comparer à mon père qui garde en moyenne ses voitures 10 ans........
waternoose Posté(e) le 1 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 1 Janvier 2007 (modifié) Alors faut faire les comptes et réfléchir un peux ... En 15 ans de permi. Golf essence type 1 Mazda 1.5 GT (moteur changé 4 fois) Golf 1.6 type 2 Un petit tour en moto... Ducati 600 mostro Mini Cooper 1970 Mini Cooper Black and wihite Lancia Théma (que j'ai fais mettre au GPL grace a son coffre énorme) Saab 900 2.0 16V (un vrai goufre en carburant) Alfa 156 essence 1.6L Alfa 156 SW 2.4 JTD Opel Vectra GTS 2.2L Dodge Caliber 2.0 CRD SXT (5 mois) Et enfin depuis le 10/03/07 ma 159 JTDM 1.9 Qtronic Voila je pense que je n'ai rien oublié. Modifié le 20 Mars 2007 par waternoose
brad Posté(e) le 2 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2007 peugeot 304 de 1969 avec un toit ouvrant et 4 vitesses au volant. golf 2 td "memphis" super voiture,racheté 8000f à un collegue,me fais rentrer dedans à l'arret par un jeune non assuré...le fonds de garantie des assurances me rembourse 16500f...bon achat! r21 nevada avec 340000km...jamais eu autant de soucis avec une caisse! golf 2 GTI,je la regrette encore! alfa 156 SW 2.4jtd 136cv, deux semaines apres son achat en voulant verifier le niveau d'huile,j'ai decouvert un boitier powersysteme, non branché, dans le compartiment moteur....il est branché maintenant!
AlfaCéd Posté(e) le 5 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2007 Alors ça va être rapide: - une R21 GTS en 90chx essence, deux accidents dont le dernier qui l'a achevée car réparations plus chères que l'argus ! - une golf IV TDI 100chx, un accident => 15.000€ de réparation donc adieu la belle ! - une golf V TDI 105chx, zéro accidents mais que j'ai quand même abandonnée car j'ai aperçu... - une brera 2.4JTD qui m'a emballé !
pouet-pouet Posté(e) le 5 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2007 Eh bien AlfaCèd, Si j'ai bien compris ton banquier est sympa, mais je doute que ton assureur le soit après ça Bienvenue et longue route en Brera !
AlfaCéd Posté(e) le 6 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2007 Ah oui j'ai oublié de rajouter qu'à chaque accident, l' "autre" était 100% en tort ! En fait on peut dire que j'ai pas mal la scoumoune !
pouet-pouet Posté(e) le 6 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2007 En effet J'aurais adoré qu'on m'emplâtre l'Alfa : j'aurais eu plus de sous qu'en la revendant, mais n'a pas la poisse qui veut
Fafa GTA Posté(e) le 6 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2007 Sympa ce topic, je ne l'avais pas encore vu. Alors moi j'ai eu : 1987 : Alfa 33 1.3 gris métal. 1990 : Alfa 75 1.8 IE Scuderia rouge. 2002 : Alfa 156 GTA gris métallic. Qui suis-je ? !
wonderGILLOU Posté(e) le 6 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2007 un petit veinard en GTA !!!!!
wonderGILLOU Posté(e) le 6 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2007 où veux-tu en venir ?????
MINICE Posté(e) le 6 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2007 Enfin dans l'histoire le gagnant c'est tout de même ......la jolie préfecture qui nous délivre les cartes grises , en y réfléchissant cela en fait du cheval fiscal à payer
Steevbec Posté(e) le 9 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2007 (modifié) Salut ! pour moi, dans l'ordre : Renault Super5 1.4l (ah ma première voiture...) Renault R19 1.9l D Citroen BX 1.9l D Citroen XM 2l ça n'a été que des voitures d'étudiant puis : BMW 325i coupé + Citroen C3 (pour le boulot) Renault mégane 120dci actuellement (en attendant ma 159SW) @+ Modifié le 9 Janvier 2007 par Steevbec
Coeur de Lion Posté(e) le 10 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2007 (modifié) Peugeot 304...Ado, j'avais un pote qui en avait une, increvable cette caisse, et, pour l'époque, franchement confortable! Modifié le 10 Janvier 2007 par Rambo57
ben147 Posté(e) le 10 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 10 Janvier 2007 Pas mal de membre ont roulés en Renault, dont moi!!! Ca ne vous donnent pas envi de en y repensant. Perso moi j'ai trouvé que ma 21 GTS marché bien, mais 12l/100kms ca fait beaucoup et elle rouillé plus qu'un bateau a l'abandon!! Dernier CT: Corrosion importante longeron AVD, AVG, ARD et ARG!! J'ai quand meme réussit a la vendre et elle roule toujours.
CEDRIC166 Posté(e) le 14 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 14 Janvier 2007 Pour moi : 1: Polo 1.0l de 1983 2: Super 5 five de 1985 3: Polo 9n 1.2l de 2003 4: Ford Fiesta tdci de 2003 5: Toyata Yaris de 2004 6: Alfa 147 jtd 140 de 2003 et donc dans 15 jours la 7 eme: 166 2.4l 150 de 2002
michelino Posté(e) le 18 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2007 Austin mini Simca 1100 TI Simca 1100 GLS Renault6 Reanult 4 Peugeot 104 ZL Renault 14 GTS Fiat Panda 1000 Fiat Uno 1100 Fiat Tipo 1.9D Alfa 155 TD 2.0 Alfa 146 TS 1.6 Alfa 156 1.9D 105 cv Renault Scenic RX4 DCI Fiat Panda (nouvelle et .......bientôt Alfa 159 120 cv Distinctive
AlfaMax Posté(e) le 18 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2007 Pas des masses pour ma part : - une Mini Cooper : très sympa mais difficile à vivre au quotidien (confort, bagages,...) - une Alfa GT 1.9JTD : très belle voiture, bon moteur mais quelques problèmes (les habituels chez Alfa : finition, assemblage, électronique,...) - une Alfa 147 GTA
aldo68 Posté(e) le 20 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2007 Bon ben je me lance depuis mon permis en 1997 1) R11 ( qui a chatouillé une borne a incendie je vous laisse deviné qui a gagné) 2) Fiat uno 45 +1 pour piece ( rouillé a un point c'es meme pas imaginable) 3) Rover 213 s +1 pour piece ( un veau cette caisse et puis trop cher en piece) 4) Opel manta 2.0Gte +1 pour piece ( marche du toner mais petit problème avec un de mecano ) 5) Audi 80 les vieille moche et carré ( tres rapide refourgé au bout d'une semaine ) 6) 405 GRDT + 1 pour piece 7) R25 essence 8) espace 1 essence 9) Chrysler voyager 3.3 V6 toute option ( meme l'option boite auto de m..... qui te lache a 300 km de chez toi au debut du week end) 10) Super 5 ( dans l'urgence ) 11) R25 essence ( acheter 72€ sur ebay) 12) Espace 1 diesel 13) VW Transporter 1.6 td ( un veau mais je l'ai toujours 14) 405Gld break ( a vendre dans l'etat) 15) Alfa 155 2.5 td +1 pour piece Voila je pense pas en avoir oublier !
wonderGILLOU Posté(e) le 27 Janvier 2007 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2007 et tous les nouveaux inscrits ?????
Recommended Posts