Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Pour moi: une mini Austin (ma première voiture)

une Renault 4L

une Alfa Romeo 75 2L carbus

une Alfa Romeo sprint veloce 1700 quadrifoglio verde

une Alfa Romeo spider coda longa

une Alfa Romeo 159 2.4 JTDm sélective.

Modifié par Fairface
  • Réponses 727
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)
  nexant a dit :

Bonjour les alfistes,

voici la liste de mes autos :

- 1988 : Fiat Uno "1' 60 targa 3P noire :P 180 compteur à fond!, moteur fiat 127. ambiance !

- 1989 : Fiat Uno "2" 60 S 3P noire . Ma première voiture neuve

- 1991 : Fiat 500 110F 18 ch de 1969 (Toujours dans mon garage, fin de restauration été 2007 :wub: ) Syndrome "Grand Bleu", j'appelle mon chien "Enzo". Ti amo :biz:

- 1991 : Fiat Uno Turbo i.e. 118 ch rouge (non cata, l'acheteur roule toujours avec prépa Brunetti 180 ch Gr. A, +de 200 000 Kms !!!!) :wub: Je l'ai gardée 8 ans, aucun souci. Moteur fantastique, trés rageur. Presqu'envie de la racheter (mon acheteur vient faire l'entretien chez mon concessionnaire)

- 1997 : 106 equinoxe 1.1 58 ch, 3P Blanche (C'était la voiture de ma femme, comme dirait Columbo) ;)

- 1998 : Fiat Coupé 16 V Turbo, 195 ch, gris steel. J'en étais fou.

- 1999 : Fiat Coupé 20 V Turbo, 220 ch gris steel. Une auto confortable et trés trés rapide ; 5 cylindres d'anthologie, j'aime encore et toujours sa ligne.

- 2001 : Fiat Punto "2" Jtd 85 3P, marine métal. La seule auto que j'ai raisonnablement achetée.

- 2002 : 156 SW 2.4 JTD 150 Distinctive, noire métal (Naissance de ma fille) :wub: Surement ma plus belle auto. Quelle ligne !!

- 2003 : 147 GTA Blu Cosmo (Toujours dans mon garage) Chronique d'un virus annoncé. Pas raisonnable du tout. Je ne pourrai pas me résoudre à m'en séparer.

- 2005 : Fiat Ulisse 2.2 HDI, euh non pardon, JTD 136 gris steel (naissance de mes jumeaux :wub:) super confortable ; hdi moelleux à souhait, j'ai décidé de m'en séparer après un évitement sur autoroute. Et puis le nouveau SW est annoncé, alors...

- 2006 : 159 SW 2.4 JTD Selective gris titane :wub: (les jumeaux passent du lit auto au siège auto, toujours dans mon garage). Mes motivations : les mêmes que les vôtres :unedent:

- 2007 : Et peut être trés bientôt... un rêve de gosse qui va se réaliser...bientôt Noël.....je vous tiens au courant. Un indice : B******O. :wub:

@lfistement

Et les NANAS, c'est au même rythme ???

erreur réparée : cf + haut ( le coquin avait mis trop de smilies et je me suis trouvé BLOQUE ! ) :bigrir:

Modifié par PhC159
Posté(e) (modifié)

burrago ???? :bigrir:

Biscione, je crois qu'on a pensé à la même co.....erie en même temps.. regarde l'heure du post

Modifié par guitoune
Posté(e)
  nexant a dit :

- 2007 : Et peut être trés bientôt... un rêve de gosse qui va se réaliser...bientôt Noël.....je vous tiens au courant. Un indice : B******O.

@lfistement

J'ai trouvé .........................................une FIAT BRAVO :jesors:

Peut être une MASERATI BITURBO

Posté(e)

Pour ma part:

1998: Fiat panda serie special le jouet: ma premiere italienne, du moins celle de ma mere.

1999: Citroen AX sport, j'ai faillit mourrir 10 fois avec mais elle marchais cette boite de conserve.

2000: seat ibiza clx moteur porsche (diesel) ma premiere vrai voiture avec jantes 15"...

2001: seat ibiza TDI 110cv, la ca cause, ca avance severe pour l'epoque et tellement bien que j'ai die donner mon permis pendant 6 mois au commisariat.

2002: BMW 320D E46 pack luxe sport. Premier contrat en CDI et premiere BMW.

2003: BMW 320CD E46 couleur phoenixGelb motorsport, pack M, double sortie. Surement une de mes plus belle voiture mais 150cv c'etait trop leger.

2004: BMW M3 E46, mon meilleur souvenir, ca c'est une caisse qui en a :wub:

2005: Alfa 147 jtd distinctive pour patienter

2006: la sublime brera :wub::wub:

2007: ??? un spider ? une brera Q4 ? a suivre

EN parallele ma femme à eut une seat ibiza et une mini One tres sympathique.

Posté(e) (modifié)
  PhC159 a dit :

Et les NANAS, c'est au même rythme ???

Et non PHC, je suis beaucoup trop sentimental -_-

C'est vrai qu'en regardant la liste des autos, cela peut sembler beaucoup, mais depuis 1997, j'ai deux autos en même temps (sans compter mon Super Fiatou ) alors forcément, je compte "pour deux".

En plus, j'ai oublié ma Panda POP 750. Je la rajoute à mon Post.

Pour mon rêve d'enfant, vous ne brulez pas trop ( ;) Pouet Pouet m'a bien fait rire).

Guitoune : pas mal la maserati Biturbo, mais ce n'est pas ça. Une Fiat Bravo : non plus !

Allez, un petit indice supplémentaire "B******O" a quatres pattes.

Ce n'est ni un chien ni une bête à deux dos (je vous vois venir :unedent: ) mais bien un "objet" trés intimement lié à notre marque préférée.

Alors ?

@lfistement

Modifié par nexant
Posté(e)

Pas mal, Pouet Pouet ;)

Mais un 4éme pour Noël, je ne suis pas au courant :unsure:

Allez les alfistes, encore un effort !!

@lfistement

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Vous avez un sacré Palmares, mais vous devez êtes tres vieux ? :lol2:

Depuis 6 ans de permis :

- R21 GTS de 1990 (90cv, carbu double corps :o ) Ca marché bien, mais ca "chuché!!"

- Alfa 147 1.6l TS de 2002

- Fiat Punto 55s de 1996 (toujours en notre possession)

- Alfa 156 SW Giugiaro 1.8l TS de 2004 :wub:

Modifié par ben147
Posté(e)
  ben147 a dit :

mais vous devez êtes tres vieux ? :lol2:

Euh, 37 ans :smile:

@lfistement

Posté(e)

pareil, 37 ans et toutes mes dents enfin presque !!!!! :unedent::unedent::unedent:

Posté(e)

Ah, 69, une super année...

... et puis, c'est la première MEC de ma future Giulia et l'année de fabrication de mon Fiatou B)

Ils s'aiment :biz: et la traversée durera toute une année... 69....:unedent: (bien plus j'espère)

@lfistement

Posté(e)

Dommage que cela soit une année très moyenne en pinard...du moins en Bordeaux :(

Posté(e)
  Roverpatger a dit :

Moi aussi 37 ans :unedent:

En quelle année ? :bigrir:

;) Je te dois le respect

@lfistement

Posté(e)
  Roverpatger a dit :

Moi aussi 37 ans :unedent:

peut être mais t'as plus toutes tes dents !!!!!! :mdr2::mdr2:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai 31 ans et presque toutes mes dents!

Voitures possédées :

Citroën GSA (jamais conduite car mes parents me l'ont achetée avant que j'ai le permis et puis ils ont acheté une autre voiture pour eux et j'ai récupéré la leur qui avait plus de gueule que la GSA)

Donc la 2ème était une Mercedes 220D 1978 vert olive (beaucoup de bons souvenirs, la propulsion c'est poilant quand on est jeune!)

Suite à un petit accident indépendant de ma volonté (j'avais pas vu la voiture devant qui s'arrêtait à un feu rouge bien caché) je me suis rabattu, faute de moyens (étudiant) sur une Peugeot 104 1975 bleu metal intérieur potiron (comme on savait les faire à l'époque!) J'avais monté une sono d'enfer et ça vibrait de partout avec le subwoofer!

4ème : Mercedes 190E 2.0, pas mal très fiable et rapide (flashé à 195 km/h en descendant de Londres sur la A1. Résultat : 5000 francs)

5ème : Alfa 156 2.0TS pack sport. Très très bonne voiture. C'est elle qui m'a donné le virus!

Actuellement 156GTA. Le graal!

Si la famille s'agrandit, ce sera une 156GTA SW, pas autre chose! :angry:

Modifié par Xtof
Posté(e)

Bon je suis sûr que je vais en oublier mais j'ai eu la chance de changer souvent de voiture avec

PEUGEOT 205 GTI 105CV 1985

RENAULT 5 GT TURBO 1985

RENAULT 11 GTL

PEUGEOT 205 GTI 105CV 1986

RENAULT 9 TURBO 1985 Elle marchait comme un avion

Et puis la période Golf

GOLF 3 GT 90CV 3 P

GOLF 3 GT 1992 90 CV 5 P

GOLF 3 GTI EDITION 1995 5 P

GOLF 3 16S 1993 5 Pacheté à un papy...mort voiture deux ans et 350 KMS ET 50 % de son prix neuf

GOLF 3 TDI refilé à ma mère rapido

et puis un petit intermède PEUGEOT

PEUGEOT 106 ROLAND GARROS 3P

PEUGEOT 306 ROLAND GARROS 3P

PEUGEOT 106 XT 3P

ET PUIS ET PUIS

UNE PETITE PERIODE CABRIOLET

GOLF 3 COAST 1995

MAZDA MX5 ma première japonaise

allez après on a quoi?????

RENAULT MEGANE COUPE 1.6E

SAXO 1.5D 3P que j'ai vendu à une femme qui deviendra ma femme

RENAULT CLIO DIESEL 1995 BASE DE BASE

et puis on arrive à la période italienne qui correspond à la période où j'ai fréquenté ma femme vu que c'est elle qui m'a poussé à acheter mes voitures françaises et allemandes pour des italiennes.

ALFA 156 JTD 2.4 PACK SPORT TOIT OUVRANT c'était ma voiture de mariés et a aussi servi pour celui d'un de mes meilleurs amis

ALFA 156 SELESPEED TOIT OUVRANT SANS PACK SPORT ET VERT SAPIN BBBOOOFFFFFFFF

ALFA 147 DISTINCTIVE CUIR 1.6 120CV 3P

et puis

FORD FOCUS TDDI 90CV CUIR c'était juste un bon coup à l'achat et à la vente

après la période familiale

CITROEN PICASSO HDI 90CV TOIT PANORAMIQUE Cela correspond à l'arrivée de ma fille Séléna

puis

RENAULT VEL SATIS DV6 DCI 180CV la voiture la plus confortable jamais possédée...je la regrette ....parfois

et puis retour à la raison

ALFA 159 120CV JTD

En parralèle il y a donc pour ma femme

La saxo mais déjà citée

FIAT PUNTO 2 1.2

NISSAN MICRA DCI

Voilà si j'en ai oublié quelques unes je les rajouterai!!

C'est 18 ans de vie automobilistique

1 accident non responsable( avec la clio) un gars qui téléphonait et qui m'a pas vu arriver à son stop

et jamais aucun PV sauf deux pour stationnement

Vous savez tout!!!!! ;)

Posté(e)
  MINICE a dit :

et puis on arrive à la période italienne qui correspond à la période où j'ai fréquenté ma femme vu que c'est elle qui m'a poussé à acheter mes voitures françaises et allemandes pour des italiennes.

Merci madame Minice :P

Quelle liste :o

@lfistement

Posté(e)

Puré MINICE t'es un dieu pour les concessions!!!! C'est ce qui s'appelle se faire plaisir!

Pour moi 15 ans de permis et :

1992 Une visa club : moteur cassé au bout de 08 mois pourtant j'ai jamais réussi à dépasser le 110 km :bigrir:

1993 205 Gr 1.4l de 1987 : increvable cette caisse et elle roule toujours!!!! mais plus avec moi.

1998 Mégane coupé 1.6E : Plus jamais renault !!!!! :puk:

2000 Alfa 156 1.6 TS 120 pack sport cuir : Rien à dire, tout est dit juste avant. ;) J'avais mis le pied chez alfa

2003 Alfa 156 SW 1.9JTD 115 pack sport cuir : la famille s'agrandit !!!

2005 Alfa 156 SW 1.9JTDm 140 TI : La plus belle, c'est clair. Elle me manquera :wub:

2007 Alfa 159 1.9JTD16V 150 noir cuir rosso: En construction!!! B) Je pouvais pas faire autrement!!!

2009 ou 10 ? ...................... mais si une Alfa :P

Posté(e)
  ben147 a dit :

Vous avez un sacré Palmares, mais vous devez êtes tres vieux ? :lol2:

2 ans de plus que toi :bigrir: 26ans 8ans de permis une dizaine de voiture. Bon j'ai encore du taf pour rattraper certain :bigrir:

• Créer...