Julio 26TI Posté(e) le 21 Février 2015 Signaler Posté(e) le 21 Février 2015 Tres sympa oui allez a moi , permis en 2002 ....... - 106 Kid Ph1 1.1 60cv , revendue pour.......... - 205 GTI 1.6 115cv Gris metal , Ph2 , toit ouvrant - Opel Kadett GT 1.6 90cv de 89 - Ford Fiesta Fun 1.1 60 cv - 205 XS 90cv Ph2 - Super5 Five orange ex DDE - 106 XSI 1.6L 105cv avec la boite courte du 1.4L , " amelioree " chassis / moteur - Super5 Five 5p blanche ( les 2 en boite 4 ) - Seat Ibiza GTTDI 110cv de 99 + boitier addi - Alfa 156 2.4 Jtd 136 pack sport + reprog , de 2000 , vendue pour ............ - Alfa 156 2.4 JtdM 175cv Ti + reprog de 2005 Puis il y a un an j ai racheté mon ex 156 " 136cv " , du coup j ai les 2 actuellement.......
-Remus- Posté(e) le 22 Février 2015 Signaler Posté(e) le 22 Février 2015 (modifié) Il est intéressant de voir que, dans la grande majorité des présentations, nombres d'entre nous ont"visité" d'autres marques avant de céder aux charmes( même relatif aujourd'hui) d'Alfa Romeo. Et ce, malgré l'image qu'à la marque aujord'hui, les différentes railleries que l'on peut entendre ci et là, et, de plus malgré un choix très rare de voitures... Alors, dites-moi, est-ce parce que vous ne pouvez faire autrement et essayés de poursuivre le plus loin possible la route avec vos vieilles? Ou est-ce par choix,d'"attente", je remarque que la plupart ont des 156, 159,166. Quelques Giulietta ou Mito mais pas tant que ça.. Les vieilles ont encore de bons jours devant elles alors?? Modifié le 22 Février 2015 par remushfr
Julio 26TI Posté(e) le 22 Février 2015 Signaler Posté(e) le 22 Février 2015 A mes yeux oui ....d autant que les lignes des 147 et 156 sont superbes et vieillissent bien , surtout les versions " huppées " ..... Certes , si tu compares avec des voitures du cru 2010-2015 , on voit bien que le design n est pas de la meme generation , mais je trouve qu elles restent intemporelles........ Perso , ma Ti , bien nettoyee , dechaine encore des passions et fait tourner des tetes.....prends une 147 Ducati Corse ( exemple ) et ce sera pareil
-Remus- Posté(e) le 22 Février 2015 Signaler Posté(e) le 22 Février 2015 (modifié) Je suis entiérement d'accord avec toi Julio, les 147,156,ont une gueule, j'étais amoureux total de la derniére 156, une ligne.....ma qué!!!! N'en trouvant pas, j'ai opté pour la 147 phase II, presque le même style... J'ai eu la 155 mais...à part son moteur, pas vraiment de style racé, je la trouvais même "triste" du regard, les 147 et 156, ont la rage dans le regard, elles sonr rammassées et rageuses et..superbes lorsqu'elles sont bien entretenues.. J'aurais trouvé absolument génial de trouver des GT avec le look des 156 et 147 Phase II, mais le pas n'a pas été franchi par Alfa...dommage Modifié le 22 Février 2015 par remushfr
Alfiste042 Posté(e) le 4 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2015 (modifié) -ma premier quand j'ai eu le permis Alfa 156 1.9 JTD 105Ch pack de 2000 -Alfa 155 2.5 TD 125Ch de 1994 -Alfa 156 2.4 JTD 136Ch pack de 1999 -Alfa 166 2.4 JTD 140Ch pack de 2001 -Alfa 147 1.9 JTD 115Ch distinctive de 2001 -Alfa 159 1.9 JTD 150Ch selective de 2007 -Alfa 156 2.4 JTD 136Ch pack de 1999 -Alfa 166 2.4 JTD 175Ch sportronic selective de 2004 -Alfa 166 2.4 JTD 140Ch pack de 2001 -Alfa 159 1.9 JTD 150Ch Sportwagon selective de 2007 et mes deux actuel -Alfa 156 1.9 JTD 110Ch Pack de 2001 -Alfa 166 2.4 JTD 175Ch finition lusso de 2005 J'ai souvent eu deux alfa en même temps et j'ai eu comme je l'ai marquer plusieurs fois le même modèle ma préféré reste de la loin l'alfa 166; j'ai eu ces alfa en 11 ans de permis Modifié le 5 Mars 2015 par Alfiste042
kurgan Posté(e) le 4 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2015 Pour ma part:=> permis en 1998, j'ai eu une escort Mk3 de 1984 (ou 86 je suis plus sur), elle était à mon grand père, je l'ai eu jusqu'en 2002=> voitures de société (206 et clio 3 x2)=> 2006 - 2008: découverte d'alfa, avec ma première Alfa 156 2,4 JTD distinctive - phase 1 de 136 cv... grise intérieure cuir noir.... magnifique... Hélas, elle a fini ses jours à la casse suite à un retour de ski très enneigé...=> 2008 - 2014: piqué par le virus, le même modèle mais en phase 2: 156 2,4 JTD distinctive - phase 2 de 150cv... verte inérieur cuir fauve... je l'ai gardé pas mal de temps, mais elle a fini pour pièce en raison de son âge avancé et de l'arrivée de la dernière=> intermède voiture de fonction en parallèle : Mitsubishi lancer (pas évolution hélas) aux émirats arabes unis, de 2011 à 2012, Renault Mégane 3 diesel de 2012 à 2013 en Guadeloupe...=> 2014 - .... très longtemps: 159 2,4 JTD -TI: une vrai bombe... je n'osais pas l'envisagé à l'époque de ma seconde voiture... mais là!!!!Comme vous le remarqué (peut être pas d'ailleurs), je n'ai acheté pour ma part que des évolutions du même moteur, le 2,4!!!!!!On verra pour la suite....
159SW37 Posté(e) le 4 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2015 (modifié) Le 25/10/2014 at 16:57, 159SW37 a dit : cool ce topic.... alors on va voir si Alzheimer me guette......donc, permis en 1994 et depuis R5 TL 205SR 405 SRI BMW 324D KADETT GSI 2.0 8S 205 RALLYE R19D 205 GTI 1.6 105CV XR3I 105CV R21TL VW POLO DERBY VW POLO G40 ALFA SPRINT QV 1.7 BMW 323I E30 SPORT 205 ROLAND GARROS ASTRA 1.7 TD 806 2.0 TURBO BX de chantier ESPACE 2.1 DT OPEL VECTRA 16V 205 JUNIOR RE ESPACE 2.1 DT FIAT ULYSSE HDI ASTRA DI 16V OPEL FRONTERA LIMITED MONDEO TDCI OPEL VECTRA GTS ZAFIRA DESIGN EDITION RE FRONTERA LIMITED RE ZAFIRA DESIGN BMW 325 TDS TOURING PACK M RE RE RE OPEL FRONTERA LIMITED BMW 530D TOURING E39 ALFA 156 SW SELECTIVE JEEP PATRIOT JEEP COMPASS KIA SORENTO ML270 CDI VW PASSAT SW HONDA CRX 16V ED9 CHEVROLET ORLANDO ALFA 159 SW SELECTIVE ALFA 146 RAV4 ALFA GTV TS je crois que c' est bon , bien sur , y en a que j' ai eu en même temps que d' autres...... Expand Alfa 156 1.8 TS 16V pack sport classe A190 avant garde Alfa 159 SW Ti 2.0jtdm 136 Modifié le 29 Janvier 2016 par 159SW37
laorita Posté(e) le 4 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 4 Mars 2015 Sympa ce petit topic, donc je me lance. Permis en 1994 et voici la liste: - R19 16s - Laguna 2 estate 2l Turbo (que j'ai toujours) - Clio bacarra - clio 16s - R19 cabriolet 16s - 156 2,4 jtd 150 - clio 2 RS (toujours la) - 156 2,4 jtdm 175 (elle aussi toujours la).
bib314 Posté(e) le 5 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2015 De mon côté, permis en 1993 et : VW Golf 3 cabrio 1,8 90 vert anglais Citroën C3 Pluriel 1,6 110 Sensodrive vert Lenz Nissan Qashqai 2,0 140 CVT orange métallisé Porsche 968 cabrio 3,0 240 gris ardoise Mini Cooper S 1,6 175 BVA 175 Jeep Grand Cherokee 3,0 CRD 218 noir métallisé Alfa Romeo Mito 1,4 135 TCT noir Etna + quelques motos et scooters (déplaçoirs parisiens) Yamaha XVS 650 Dragstar orange Suzuki 650 DR blanche Ducati Monster 650 rouge Gilera Fuoco 500 noir mat Quadra 350 3D
wonderGILLOU Posté(e) le 5 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2015 Le 22/02/2015 at 09:21, remushfr a dit : Alors, dites-moi, est-ce parce que vous ne pouvez faire autrement et essayés de poursuivre le plus loin possible la route avec vos vieilles? Ou est-ce par choix,d'"attente", je remarque que la plupart ont des 156, 159,166. Quelques Giulietta ou Mito mais pas tant que ça.. Les vieilles ont encore de bons jours devant elles alors?? C'est une bonne question que tu poses là ! Perso, j'adore les berlines et ma 166 je la trouve racée malgré le poids de ses années. .. Les gens se retournent parfois pour savoir ce que c'est comme voiture !!! Alors la changer pour quoi ? Une GTA c'est sur mais soyons raisonnable. . Une Mito, trop petite pour moi .. une giulietta, oui mais merdoum, la version QV la seule que je prendrais est bien trop chère. . la seule qui me fait me retourner à chaque fois c'est la 159 TI berline ou SW. Du coup, ma 166 et son confort à tomber par terre me va bien .. seul regret c'est son moteur diesel qui aurait dû être un bon 3.2 essence !!! Mais bon, avec la reprog, il faut reconnaître que le 2.4 avec 210 cv environ marche fort sur la plage de régime la plus souvent utilisée (2000 à 3500 trs /mn).
Alfiste042 Posté(e) le 5 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2015 Comme wondergillou c'est pas une histoire d'argent, moi j'ai trois enfants donc le choix est vite limité sois une 159 SW avec une fiabilité merdique et un intérieur serré soit la 166 avec une bonne fiabilité et que je préfère si alfa tarde trop a sortir la guilia sa va être compliqué pour moi la 166 je vais la garder maxi 2 ans, après la fiabilité des alfa des année 2000 n'a rien a voir avec celle des 159 et autre.
-Remus- Posté(e) le 5 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2015 Le 05/03/2015 at 07:59, wonderGILLOU a dit : C'est une bonne question que tu poses là ! Perso, j'adore les berlines et ma 166 je la trouve racée malgré le poids de ses années. .. Les gens se retournent parfois pour savoir ce que c'est comme voiture !!! Alors la changer pour quoi ? Une GTA c'est sur mais soyons raisonnable. . Une Mito, trop petite pour moi .. une giulietta, oui mais merdoum, la version QV la seule que je prendrais est bien trop chère. . la seule qui me fait me retourner à chaque fois c'est la 159 TI berline ou SW. Du coup, ma 166 et son confort à tomber par terre me va bien .. seul regret c'est son moteur diesel qui aurait dû être un bon 3.2 essence !!! Mais bon, avec la reprog, il faut reconnaître que le 2.4 avec 210 cv environ marche fort sur la plage de régime la plus souvent utilisée (2000 à 3500 trs /mn). Le 05/03/2015 at 17:48, Alfiste042 a dit : Comme wondergillou c'est pas une histoire d'argent, moi j'ai trois enfants donc le choix est vite limité sois une 159 SW avec une fiabilité merdique et un intérieur serré soit la 166 avec une bonne fiabilité et que je préfère si alfa tarde trop a sortir la guilia sa va être compliqué pour moi la 166 je vais la garder maxi 2 ans, après la fiabilité des alfa des année 2000 n'a rien a voir avec celle des 159 et autre. Je suis comme vous les gars, autant pour toi gilou, la giulietta ne sera qu'avec un QV si je me décide, une 159, que j'adore, ne se trouvera qu'avec un nombre de Kms supérieurs à ma 147 . donc, c est con de changer pour avoir plus de bornes A toi alfiste 042, je suis dans la même position dans le sens ou je vais garder la 147 encore deux ans, histoire de voir deux choses, ce que vaudra la future Giulia, voir si elle est abordable pour ma bourse, et ensuite, voir si la Giulietta Qv évolue encore, elle vient de se prendre un gros coup de vieux avec la sortie de la Honda civic R... Alfa la fera t'elle evoluer??? Pour être franc, l'attente commence à me lasser, deux ans encore à espérer trouver un modèle dans ma marque adorée,......Heureusement, j'ai ma moto pour m'amuser....Reste l'option Honda Civic R
Shugo Posté(e) le 18 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 Mars 2015 pour ma part une 206 XS 90cv ensuite une Volvo S60 d5 summum 2.4 163cv suivi maintenant d'une Alfa 147 TI 120cv
turbodens Posté(e) le 28 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2015 pour ma parts j'ai mon permis depuis 1994... premiére voiture -super 5 gtx (double corps, un gouffre!!!) ensuite - 205 gti 1.9 -r 19 16 soupapes -r 21 turbo phase 1 -r 21 turbo phase 2 -clio wiliams -clio coupe (16s avec arceau et chassis cup) -r 21 turbo quadra -subaru impreza gt turbo 2000 -saxo vts 1.6 16v -xsara vts 167 phase 1 + une 106 xsi de 92 pour faire l'andouille sur le circuit de la chatre et du val de vienne.. que j'ai toujours. -audi a4 1.8 turbo abt -audi s6 plus (5 cylindres turbo) et maintenant ma 156 Diesel dont je suis trés surpris de ces performances et de son comportement.
turbodens Posté(e) le 28 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2015 et mon s6 que j'ai toujours car a chaque fois que j'ai voulu la vendre et que j'avais trouvé quelqu'un je revenenais sur ma descision!! je pense que je vais avoir du mal a m'en séparer....
limp95 Posté(e) le 28 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 28 Mars 2015 (modifié) En 11 ans de permis j'ai eu que 4 voitures je suis de nature à gardé mes voitures jusqu'au bout. 1ere = une Super 5 1.4L imitation GT-Turbo, que je devais remets en état avant de l'utilisé, chose que j'ai jamais fais et j'ai eu un soucis les freins ce sont bloqué et j'ai taper un arbre voiture poubelle (moins de 6 mois) 2eme = 406 HDi 110ch, acheter à 105 000km revendu à 260 000km une super voiture d'ailleurs. 3eme = Alfa 159 Ti Q4 2.4 JTD 210ch Acheter à la concession de saint ouen l'aumône avec 70km au compteur (modèle d'expo) à l'heures actuelle 374 000 km pourvu que ça dure. 4eme = Saab 900 NG 2.0 Turbo 185ch = voiture de dépannage en cas de soucis je roule très rarement avec. Coté 2 roue J'ai eu qu'une Z750 année 2004 récupérer à mon cousin. Et Madame à eu autant de voiture que moi en moins de temps permis 2010. 1ere Super 5 1.1 FIVE 2eme Citroen C3 HDI 70ch 3eme Alfa 147 Ducati Corse JTDm 170ch Q2 Modifié le 28 Mars 2015 par limp95
titilem Posté(e) le 29 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 Moi aimerais bien une photo de ta S6 .. on aime critiquer Audi ici mais les S et RS de chez Audi me font toujours un petit truc ...sauf le RSQ3
turbodens Posté(e) le 29 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 moi c'est une s6 de 1996, c'est le 2.2 turbo 5 cylindres. pas tout récent, mais trés performant avec ce 5 cylindres qui fait un bruit de fou
titilem Posté(e) le 29 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 Mon père a eu le debut de ce 5 cylindres, une Audi 100 avec le 2.2l qui faisait 136cv à l'époqu , en 1982 ... cela ne nous rajeunit pas tout ça.
Julio 26TI Posté(e) le 29 Mars 2015 Signaler Posté(e) le 29 Mars 2015 Haaaa la c est donc la 230cv ...... Moi j avoue un GROS faible pour les s4 B4 ...............
Pascal159 Posté(e) le 15 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2015 (modifié) Permis obtenu en 1988. Avant : 1 - Citroën LN 2 - Peugeot 104 berline 3 - Peugeot 104 Style Z 4 - Peugeot 205 1.9 D 5 - Peugeot 206 HDI 90 ch 6 - Citroën C4 Coupé HDI 92 ch 7 - Peugeot 406 coupé 2.2 HDI 8 - Alfa Romeo 159 jtdm 150 de 2006 Aujourd'hui : 9 - Alfa Romeo 147 jtd 115 de 2001 10 - Alfa Romeo 159 Jtdm 200 de 2006 Modifié le 1 Juin 2016 par Pascal159
kiwi156 Posté(e) le 16 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 16 Avril 2015 (modifié) Permis en 2002 Avant: 1 - Fiat Uno D (donnée par mes parents a 260 000 kms au lieu de faire une reprise à la casse), elle n'a tenu que 10 000 kms et 2 mois avant de finir dans un poteau... 2 - Lancia Dedra TD LS (1997, Or metal) -> ma meilleure auto... - Lancia Dedra TD (1992, Blanche) -> une vrai poubelle, gardée 2 semaines - Opel Corsa Stefi noire -> une vrai merde vendue sur eBay et qui m'a causé bien des soucis après car vendue et revendue sans jamais refaire la CG... 3 - Lancia Dedra Integrale (noire a fini en pièces pour refaire la seconde, ce que j'ai jamais fait) 4 - Lancia Dedra Integrale (Grise) 5 - Lancia Lybra 1.8 SW LX (vendue) 6 - Alfa 156 2.4 jtd 136 (2000) Aujourd'hui 7 - Alfa 156 2.4 Ti Deplaçoirs 2 roues à Paris: - Honda Pantheon 125 2 temps (donné a un collègue car marre de le reparer) - Piaggio X9 Evo 125 -> plus sur que le Pantheon mais un vrai veau Voitures de fonction ex: - Toyota IQ 69 VVTI BVA (top a Paris et super équipée vs (Key less entry tt auto + GPS)) -> Avensis Break BVA, Verso D4D, Auris Hybride ou Land Cruiser de temps à autres... seule l'Avensis était très sympa... - Toyota Verso-S 100 VVTI BVA -> une grosse merde qui consommait comme pas possible avec un reservoir de 30 litres Actuelle - Megane 5 portes BOOSE Edition EDC 110 dCi -> super sympa, ça manque un peu de gauche mais une fois lancée top. Modifié le 16 Avril 2015 par kiwi156
matt25 Posté(e) le 17 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 Avril 2015 En 13 ans de permis Corsa B de 98 1.2 65ch (plantée à 165000 par le frangin) Clio 3 dci (achetée neuve et vendue à 20000km) 147 jtd 115 (achétée à 107000 et elle en a 238000) 159 2.2 selespeed (en double avec la 147... 152000km)
Recommended Posts