Mamat41 Posté(e) le 16 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2014 Voilà tous est dans le titre la pression du turbo passe de 1.5bar a 0.8bar après 3000tr/min et le ralentit et très instable à chaud! J'ai nettoyer la vanne egr et le capteur de suralimentation qui était très encrasser! La voiture avait retrouvé sa puissance mai environ 60 km plus rebelote! Si quelqu'un a déjà rencontrer se problème ou si il c'est d'où sa vien merci de m'en tenir informer!
Mamat41 Posté(e) le 19 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2014 Help quelqu'un aurait il une idée pour mon problème??
Antinomique-159 Posté(e) le 19 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2014 Bonjour, Examine les conduits d'air pour regarder s'il y a une prise d'air.
Mamat41 Posté(e) le 19 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2014 C'est fait du moin les parti accessible!! Ras g entendu parler de l'electrovanne de GV! Quel sont réellement les symptômes si elle est défectueuse? Je pensai aussi au collecteur d'admission?
Antinomique-159 Posté(e) le 19 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2014 Vérifie la plage de la sonde de température d'eau
Mamat41 Posté(e) le 20 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2014 Pour la plage de température elle est normal elle chauffe correctement et arrivé à 90 le ralentit devien instable et la pression fait du yoyo en pleine charge!!
Mamat41 Posté(e) le 20 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2014 C'est tout à fait sa Fred!! Je vien de me l'offrir elle est garanti 6 mois! Es ce que je peut forcer le garage à me changer le collecteur en garanti? Sinon es ce qu'il y'a un tutoriel? Et dernière chose ma vanne egr n'a pas de bride es ce qu'il y'a eu un rappel sur ce modèle? Encore merci pour la réponse je c d'où sa vien maintenant je m'en douté un peu vu l'état de la vanne egr!!!
Mamat41 Posté(e) le 20 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2014 Quand je suis en pleine charge la pression est à 1.5b entre 2000 et 3000 et à 3000tr elle chute a 0.8 et ne remonte plus!!!!
Mamat41 Posté(e) le 21 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2014 Ok merci pour votre aide
Lu26 Posté(e) le 6 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2014 Quand je suis en pleine charge la pression est à 1.5b entre 2000 et 3000 et à 3000tr elle chute a 0.8 et ne remonte plus!!!! Même problème sur le 1.9 jtd 150, sauf qu'une fois redescendu à 0,8 elle remonte à 1,5 mais avec un peu moins de vigueur. Elle a 180 000 km et la vanne EGR a été changée à 150 000 km. Je ne pense pas qu'elle soit de nouveau encrassée au point de causer ce genre de problème. Je me demande si c'est pas le turbo qui est en train de lâcher... Ce qui m'étonne c'est que ce phénomène ne se produit pas systématiquement. Il y'a des jours où tout se passe très bien.
coco2083 Posté(e) le 1 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2014 Salut, Sur quel rapport tu as ce problème ? Ca te fait des effets de vague, c'est ca ? A+ Même problème sur le 1.9 jtd 150, sauf qu'une fois redescendu à 0,8 elle remonte à 1,5 mais avec un peu moins de vigueur. Elle a 180 000 km et la vanne EGR a été changée à 150 000 km. Je ne pense pas qu'elle soit de nouveau encrassée au point de causer ce genre de problème. Je me demande si c'est pas le turbo qui est en train de lâcher... Ce qui m'étonne c'est que ce phénomène ne se produit pas systématiquement. Il y'a des jours où tout se passe très bien.
Jonathan-159 Posté(e) le 2 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2014 Une bride en entrée de vanne egr, à faire soi-même ou à acheter dans le commerce pour une dizaine d'euros, 15 minutes avec 2 mains gauches pour la mettre en place (2 vis) et on sait immédiatement si son egr est malade ou pas. C'est du vécu ...
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