Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut a tous j'ai un petit probleme a élucidé sur mon alfa 147 a chaque passage de vitesse j'ai bruit de claquement de la boite je pensse au pigon de rapport usé es que je me trompe ?

Posté(e) (modifié)

tu raison cela peut être le volant moteur qui a prit un jeu longitudinal et claque a chaque rapport le phénomène se produit au changement de rapport et en accélération décélération surtout de la 1ere a la 3 eme a bas régime basse vitesse dans les tours (4000 tours ) je n'entend rien surment masqué par le bruit du moteur cet pour sa que je pense au pignon de boite mais cet peut être le différentiel qui a prit du jeu ou un cardan car le claquement est très distinct .!

Modifié par Kasper007
Posté(e) (modifié)

non impossible que ce soit sa je reconnais bien un bruit de sélection de rapport et un claquement a l'accélération et en décélération quand je suis a bas régime !! par contre je n'ai pas vérifier le niveau de la boite

Modifié par Kasper007
Posté(e) (modifié)

je comprend ta réaction je peus ajouté que je sens le claquement dans le pommeau de vitesse une voix l'embrayage relâché et que je réacélère !

Modifié par Kasper007
  • Créer...