Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'appelle nico, je suis de la région Toulousaine et j'ai 26 ans.

je possède actuellement une Abarth Punto Evo (d'où mon pseudo) la soeur jumelle de la ravissante MiTo QV, mais ayant un projet d'agrandissement de famille, je vais avoir besoin de plus de place pour transporter, d'une part, ma femme, et d'autre part un futur bébé, et biensur tout son package :rolleyes:.

Mon coeur penche pour la belle alfa 159, en version SW, plus particulierement avec le moteur 1750 TBI (je ne suis pas fan des diesels...). Ceci est un projet à plus ou moins long terme (1-2 ans, le temps que ca prene ;) ) et je viens donc à la peche aux infos sur votre fofo pour tout ce qui pourrait m'être utile vis à vis de la fiabilité générale, de l'entretien, et de tout autre choses qui seraient à savoir (confort, conso, habitabilité...)

Mon choix étant assez précis, je ne trouve pour l'instant que peu d'occasions sur le marché (plutot normal car cette motorisation est récente sur ce modele, et peu vendue car essence) mais si jamais vous aviez des bon tuyaux, je suis preneur.

Je vous remercie d'avance de votre accueil et de vos avis d'experts alfistes.

PS: si vous vouhaitez des photos de mon italienne, se sera avec plaisir ;)

Sportivement

Posté(e)

Bienvenu, je vois que nous avons les mêmes critères.

Actuellement proprio d'une Abarth (mais une Stilo) et en recherche de la même perle rare (159 SW TI 1,8 Tbi).

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous,et avec plaisir pour les photos et même un showroom .

Posté(e)

Merci à tous de votre accueil!

Bon, j'espere que nos recherches communes ne vont pas faire grimper les prix! car en théorie les essences devraient se vendre moins chere non? ^_^

Pour vous faire patienter, voici donc des photos de mon actuelle, un show room peut être par la suite avec les 2 italiennes cote a cote :mf:

En montagne (pyrénées) :

524215DSC01906.jpg

un peu de circuit (Pau Arnos) :

707353IMG3032.jpg

Circuit de l'Ouest Parisien (Dreux 28 lors du rassemblement national organisé par Abarth France)

657508titinedynamique.jpg

Circuit Paul Armagnac Nogaro (Gers 32)

990246DSC2551.jpg

et enfin, en charmante compagnie en balade sur la côte d'azur :

154893DSC0267.jpg

Voila pour les photos de ma belle, en espérant voir bientot une belle Alfa à ses cotés :bigrir:

• il y a 1 an...
Posté(e)

Bonjour à tous,

après un moment d'absence, me revoila, comme certains l'ont vu, j'ai enfin ma 159 SW TI 1750 TBI et rouge en plus!

je l'ai depuis fin septembre, mais entre les travaux le déménagement et le bébé qui vient d'arriver, je n'ai pas franchement eu le temps de venir vous voir!

Quand même une petite photo pour vous faire patienter le temps qu'il fasse beau et que je lui fasse un traitement carrosserie digne de ce nom car la pauvre n'a pas été traitée du mieux qu'il soit...

DSC_3215.thumb.jpg.2e6a2c9075c8aecfaacce

Pour les connaisseurs, la finition TI avec en plus le système Bose (un vrai régal!!!) donc rien à redire, il me semble pas avoir d'autres options en plus, mais c'est déjà très bien équipé.

Pour l'instant j'en suis vraiment super content, juste deux trois points négatifs, mais y'en faut bien, si elle était parfaite elle ne serait pas attachante!

je reviendrais rapidement pour voir s'il n'y a pas des réponse à mes questions :

Quand on braque à fond, et qu'on roule même lentement, ca claque au niveau des roues, je ne sais pas si ce sont les bielettes ou une autre pièce qui fait ca et qu'il faudrait changer?

j'ai la fenêtre arriere gauche qui fait un bruit vraiment bizarre, je pense que le mécanisme est un peu grippé...

des petits défaut dans l'habitacle

Globalement c'est à peu près tout.

Pour l'avenir, je pense à la passer à l'E85, car même s'il est super ce moteur, il est quand même un peu gourmand.

Voila pour les quelques news, je vous dit à très vite.

Posté(e)

Joli duo! Merci pour ces news et on attend avec impatience d'autres photos!