Aller au contenu

[Tuto] Montage Kit Xenon.


Recommended Posts

Posté(e)

Montage très simple d'un kit xenon pour notre 159.

Ici kit acheté chez GT2I 6000K 35w, dont voici le détail:

-Balast x2

-kit multiplexage pour l'anti erreurs x2

-lampe xenon x2

1er chose à faire, après avoir ouvert le capot (lol) retirer donc le cache ampoule sur les feux.

A l'aide d'un multimètre ou lampe témoin, trouver le + 12v, ici c'est le fil jaune et donc l'autre fil seras la masse.

Se sont les seuls fils à connecter du System, le rouge sur le fil jaune et noir sur fil marron.

percer le cache ampoule pour le passage du nouveau faisceau.

Sur la notice il est indiqué à 25mm le trou, mais l'un des connecteur ne passe pas donc n'hésitez pas à percer un peu plus gros.

Au final ca donneras ceci, mais équiper le cache qu'après avoir monté l'ampoule sur le feu, sinon il va vous gener.

Enlever le clips de maintient de l'ampoule, sinon impossible de la re-fixer.

Placer l'ampoule en fesant super gaff à celle-ci et glisser le clips pour le mettre en place.

La cause est qu'il y a un morceau de faisceau sur l'ampoule.

Voila une fois l'ensemble mis en place.

Attachez correctement par la suite les faisceaux de chaque ampoules et boîtiers.

Avant

Après.

Ayant les led en veilleuse plutôt froide, le fait de mettre les xenon à équilibré les couleur.

Visibilité blanche incomparable!

Posté(e)

Bonsoir.

Malgré l'interdiction d'équiper ce type de phare sans les réglages automatiques, le plus important est surtout de ne pas éblouir les autres,

(le trou noir pendant quelques secondes, le temps de se planter) parce que c'est franchement pénible la nuit avec ce genre de bricolage.

Posté(e)

Il faut bien connaitre les méfaits en tant que usager tout à fait!

Dans tout les cas vous êtes avec un correcteur manuel, chargé, vous oublié de régler votre position de feux d'origine on est pas loin du même problème.

Simplement chacun est responsable de son matériel, ne jamais oublier de corriger avec cette monte!

Pour ma part, je suis descendu d'un cran coté réglage.

Posté(e)

Sur mon ancienne vooture j'ai mis un kit comme cela. Et je ne le ferai plus. La chaleur dégagée avait cramer le couvercle en plastique et il y a eu un dépôt dans le phare sur les parties chromées. J'ai trouvé des ampoules qui ont franchement le même rendu pour moins cher. Mes amis et collègues me l'ont dit on dirait des xénon

Posté(e)

Les philips bluvisionne sont pas trop mal. De plus sur les 159 vous avez des lentilles et donc la lumiere est plus diffuse que sur les cages de réflexion des 156... Mon beau frere était passé d'une avensis avec Xénon a la 159 qui n'en avait pas et il n'avais a priori pas le sentiment d'avoir perdu en qualité d'éclairage.

D'ailleurs sur mon ancienne laguna (xénon mais sans lentille) au bout de 9ans je trouvais que l'éclairage devenais faiblard. J'ai l'impression que le xénon bien qu'il ne pète pas comme les H7 perd grave en qualité dans le temps (mon pere avec la meme laguna que ma V6 avec 2ans de moins mais avec un usage quotidien, et quand il l'a vendu je trouvais que la sienne éclairait moins bien que la mienne)

Posté(e)

juste pour infos le xénon 35w est deux fois moins chaud en température par rapport a l'halogène... donc si du plastique a fondu, c'est qu'il y a eu un soucis... je suis éclairagiste depuis 8 ans, jamais eu de problèmes comme ca..

Posté(e) (modifié)

Tout à fait et la monte de lave phare est du justement à cause des xenon qui reste froid.

Suite aux gèle en période d'hiver il faut avoir les lave phares.

Pour être homologué, il faut équiper un correcteur d'assiette pour les feux, j'en ai justement trouvé un universel qui me parait pas trop mal et vais très probablement équiper l'auto.

J'en ferais la suite du tuto avec.

Modifié par darwed
Posté(e)

Tuto très sympa Darwed ! :closedeyes:

J'y pense depuis un moment, car d'origine l'éclairage est vraiment pourrave !!! :unedent:

Ça a l'air assez simple à faire ;)

Posté(e)

Très bien merci

juste préciser que ce montage est interdit si il n'y a pas de correcteur d’assiette et de lave phare .

cela mérite d'être précisé pour être en règle et connaitre la loi en vigueur.

Posté(e)

pour ma par j ai deja fais un tuto sur le montage kit xénon et comparez les deux pour un montage parfait enfin presque (c est top )

et j avais moi aussi une laguna en xénon et même quelle éclairais super bien au bout de 10 ans c est pour ça que j ais voulu en mettre sur l alfa et je suis très contentde l avoir fait mais ça n éclaire encore pas aussi bien que le xenon de laguna meme en 6000K en 35W

mais quel gain sur la 159 qui elle n eclaire pas du tout sans

vive le xenon

Posté(e)

Aussi je précise que le post est "Montage de kit xenon" et non " législation au montage de kit xenon".

Correcteur de phares trouvé donc, je cherche quelques infos pour son montage sans galère et je ferais un autre tuto la dessus.

Posté(e)

Pour alimenter le tuto, voici la pose d'un kit xénon FAST LIGHT en 6000K° sur mon Alfa.

Les ballastes ont été peintes en noir mat pour plus de discrétion et placées sous le phare... on y voit que du feux...

Posté(e)

bravo c est clair c plus discret

mais tu as du te prendre la tete quelque chose de mignon

j espere que ton ballast ne grillera pas car v la la manip pour demonter

Posté(e)

=> choupy, la tof de ton avatar c'était toi à Ledenon?

J'y est fait quelques tours labas...

Oui c'est bien moi avec ma Clio Cup à Ledenon !

J'y vais souvent là-bas, et à Alès aussi.

Posté(e)

Pas bete du tout de la mettre dessous ! Il reste un peu de place pour qu'il "respire" un peu ?

Posté(e)

Pas bete du tout de la mettre dessous ! Il reste un peu de place pour qu'il "respire" un peu ?

Bien sûr.

Mais c'est ballaste ne chauffent pas autant que les anciennes.

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

hello, il y a du monde qui on déjà tenter de monter des optiques xénon d'origine sur une 159 qui n'en a pas d'origine en option bien sûr ?

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Étant donné que les xenons d'origine sont pilotés par la centrale et que tu n'as pas de correcteur d'assiette auto de monté sur les versions halogène, je ne pense pas que ce soit possible, ou difficilement!!

Posté(e)

Laisse ton auto avec l'éclairage d'origine, tu éviteras d'aveugler les personnes qui arrivent en sens inverse.

Posté(e)

j'ai monté de hid 55w sur le fiat, et pareil sur une ex bm et la 156 va y passer ,

bas c'est hallucinant la différence ( jour et la nuit ) .

Mais comme dis interdit

sa passe dans certains ct pas très regardant

Posté(e) (modifié)

Dans l'absolu GT-67, tout est possible...

Mais, ta GT, si j'ai bien compris, est en xénon d'origine, donc, géré par le calculo central avec une centrale dédiée, qui gére notamment le correcteur automatique de l'assiette. Donc, si le bloc optique d'origine n'est plus branché, le calcul se met en défaut et je crains que le correcteur d'assiette ne fonctionne plus lui aussi.

Tu deviendrai alors encore plus dangereux que la plupart de ceux qui monte ce genre d'instal en 2nde monte.

Tu as la chance d'avoir un système première monte, certes couteux, mais qui te permet de ne pas être dangereux face aux quelques usagers que tu croise.

Et d'autre part, les sociétés qui déploie ce genre de système en seconde monte, développe des prises qui s'adapte sur un système électrique halogène simple. Je ne pense pas que tu puisses trouver une instal onde monte avec les prise du système d'origine.

Sur le principe de la sécurité, je rejoins totalement Antinomique-159 bien que j'ai pu déjà, par le passé, installer un tel système (qui ne m'a jamais apporté satisfaction puisque j'éblouissais tous les usagers que je croisais!!!).

Modifié par Svents
×
×
  • Créer...