Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Je suis entrain de faire l'embrayage de ma gta et j'ai un doute sur le support moteur en bas à droite.

j'ai voulu le desserrer pour facilité l'inclinaison du moteur ,mais la vis tourne dans le vide.

Si je force avec le cric sous le moteur le silent bloc remonte(partie orange sur la photo).

Normal ou pas?

Modifié par commandatore
Insertion de l'image dans le corps du message
Posté(e)

pour dévisser, il faut laisser pendre le moteur,c'est le poids du moteur qui empêche la vis de tourner.

Un cric sous le support alu fixé au bloc moteur que tu rapproches mais ne soulage pas (il faut utiliser la masse du moteur pour pouvoir dévisser l'écrou de la vis centrale sans que celle-ci tourne en haut, en gros tout dois rester en tension légère). Sauf erreur c'est du 17.

j'ai changé le mien avant l'été, il y a avait un e différence de 1 cm entre les 2. comme c'est un silentbloc suspendu, ils ont tendance à s'étirer un peu avec le temps

Posté(e)

En faite je crois me rappeler qu' il y a un ecrou derriere entre le longeron et le silent bloc il faut donc mettre un cric et defaire les trois vis d'en haut

attent d'autre avis je suis pas sure a 100%

Posté(e)

je l'ai fait et cette méthode me vient de Cavalera.

il y a aussi cette méthode, tu cales ton moteur, tu dévisses les 3 vis qui maintiennent ton silentbloc au longeron, ensuite tu baisses un peu ton moteur pour accéder au "puit supérieur de ton silenbloc en glissant une clé de 17 pour maintenir le boulon et tu dévisses l'écrou en bas (du 17) mais là tu as besoin de tenir le boulon et de dé-serrer l'écrou en même temps. Alors que la première, c'est le poids du moteur qui tient le boulon

Posté(e)

Super merci.

Freelancer j'ai tout lu ton showroom pour voir comment tu avais fait ton embrayage : belle galère quand même l'opération......

Ca ma bien rendu service.

Posté(e)

en fait, j'ai profité de la distribution pour le faire comme le moteur était déposé. Mais sinon, sans tomber le moteur, le plus chiant, c'est le berceau. Je vais devoir le tomber pour monter mes barres Eibach

Posté(e)

Il faut bien avouer qu'elles ne se laissent pas tripoter les entrailles comme ça nos GTA!

Posté(e)

Moi je l avais fait par terre avec un pote c etait un peu galere mais on s en etait bien sorti quand meme.

Posté(e)

Il faut bien avouer qu'elles ne se laissent pas tripoter les entrailles comme ça nos GTA!

là, je te rejoins à 200%

• Créer...