Aller au contenu

Recommended Posts

Invité davalfa
Posté(e)

:thx: pour le lien!!

Ben l'article n'est pas trop mal !!! il en dit du bien de la brera :smile:

Posté(e)

On est donc obligé de tomber une vitesse pour passer la clim... :unedent:

Sinon comme ils le disent si bien, les performances ont été sacrifié par rapport au confort. Cela résume bien la brera.

Je pense que ça serait sympa une finition sportive du style TI, avec sièges sport, intérieur sport, rabaissé, voire allégé, à la manière d'une M3csl par rapport à la M3classique.

Posté(e)

Qui a dit que c'était un défaut ? C'est le sommum de l'ergonomie ! :unedent:

Au départ tu passes la première tout en enclenchant la clim, au bout de quelques mètres comme elle n'est jamais à la bonne température tu la règles en passant la 3e !

• il y a 2 month...
Posté(e)

Bon j'ai pas envie de relancer un sujet alors comme celui là existe et permet de s'exprimer sur le test du brera voilà:

J'ai testé ce week end une Brera bleu en 2,4l JTD pour voir comment elle est, comment elle se comporte, bref pour voir quoi.

Et bien je sui relativement déçu. <_<

Bon en premier j'adore le devant de cette voiture mais je n'adhère absolument pas à son profil. Je trouve l’arrière « bâcler ». Toutefois l’arrière pur est jolie avec les sorties d’échappement. :smile:

Au voulant. Aie je rentre mais vraiment tout juste et derrière moi je ne peux même pas glisser un doigt entre mon dossier et la banquette.

La console est sympa orienté vers le conducteur. C’est vraiment égoïste et vraiment sympa. Les commandes au volant ne sont pas à mon gout, petites molettes sur les leviers. ???

Tenue de route correct mais elle n’aime pas les routes accidentés.

Le moteur est léger par rapport au poids de la bête. Je n’ai pas vraiment eu de sensations avec. Ca marche très bien mais il manque quelque chose.

Le coffre….. là encore il est profond mais vraiment pas large et pratique.

J’ai encore beaucoup de chose à dire mais déjà là elle ne me convainc pas alors je m’arrête.

Je vais donc garder ma GT qui me convient mieux et peut être même racheter un 3.2l qui va s’arrêter à cause des normes antipollution.

J’aimerais avoir votre avis dessus, car j’ai l’impression qu’une grosse majorité aiment cette voiture mais je ne suis pas sur que se ne soit pas pour suivre la majorité.

Posté(e)

tu as sans doute des besoins qui ne correspondent pas à un type de voiture comme la Brera 2.4 : préférence pour l'essence, besoin d'un coffre correct et de 4 places.

Cette Brera (de surcroit diesel) est un pur coupé 2 places avec les défauts d'habitabilité qui vont avec, donc je comprend pourquoi elle ne t'a pas embalée.

Ce type de voiture correspond à une clientèle très ciblée.

En ce qui concerne les commodos, je suis d'accord avec toi, je les trouve pas très beaux ni très pratiques.

Posté(e)

A vrai dire, je fais 1.90m et je rentre bien dedans, tout tombe sous la main, pas de problème à ce niveau. Pour l'espace derrière, normal que ce soit réduit, c'est un coupé 2+2 donc les places arrières c'est pour les cas d'extrème urgence. Quant au coffre, il est très suffisant pour 2 personnes à condition de ne pas déménager la maison en même temps :unedent:

Pour le JTD 200cv, jamais essayé mais il faut aussi savoir qu'il a un temps de rodage (moins de 4000 km).

Lors de notre essai de la version V6, j'avais trouvé aussi un léger manque de sentations mais c'est comme ca sur 95% des voitures aujourd'hui et demain ce sera 99%, c'est comme ca pour beaucoup de marque. Par contre, les perfs étaient bien présentent, on se retrouve très très vite à 150km/h sans trop pousser.

Le poids de la bête y est sans doute pour quelque chose dans ce manque de sensations. Par contre, je m'attendais à ce que ce soit vraiment inconfortable et là fut ma surprise, c'est confortable tout en restant très efficace, merci le chassis :) Pourtant du coté de chez nous, les routes sont affreuses et je peux vous assurer que l'on ne sentait pratiquement pas les irrégularités du sol ^_^ Niveau freinage, un bon point là aussi, c'est endurant et efficace à la fois (pas comme sur la M3 :unedent: : efficace oui mais pas endurant, sans doute son gros point noir car le reste est parfait :wub: )

Je pense que le 2.4 JTD 200cv apporte moins de sensations à cause de plusieurs facteurs : norme Euro4, FAP, poids, ... ca n'aide pas. :(

Quant au design, c'est subjectif mais pour moi, elle est parfaite. C'est son point fort avec le chassis ! B)

La qualité de finiton est un peu en retrait par rapport à la 159, merci Pininfaina est sa vieille chaine de production <_< Pourquoi ne pas l'avoir produit sur la plate forme premium, vive les économies de cout chez Alfa :angry:

Dernier point, je suis allé faire faire la vidange de la 145 hier et j'ai remarqué que la Brera faisait surtout réagir les femmes : y'avait plusieurs couples qui étaient là et j'ai ententu une femme dire : passe moi l'apn chéri, elle est vraiment magnifique cette voiture. Y'avait aussi une autre femme qui était monté dedans, elle se croyait déjà sur la route :unedent:

Posté(e)

pour le côté pratique, le GT est mieux placé evidemment... pas le même secteur

la ligne de la Brera est fabuleuse, le finition est un cran au dessus du Gt, le confort est excellent, la tenue de route est quasi parfaite (je n'ai pas encore essayé de version 4 roues motrices),

mais je suis d'accord, elle est encore sous motorisée, sur le 2.4, je pense qu'une petite reprog doit corriger le tir, pour le V6, je ne me prononce pas, j'attends l'essai...

tout depend des attentes de chacun... pour le moment, rien ne me fait regretter l'achat de mon GT 3.2, j'attends une eventuelle 159 GTA .... B)

Posté(e)
...

Quant au design, c'est subjectif mais pour moi, elle est parfaite. C'est son point fort avec le chassis ! B)

La qualité de finiton est un peu en retrait par rapport à la 159, merci Pininfaina est sa vieille chaine de production <_< Pourquoi ne pas l'avoir produit sur la plate forme premium, vive les économies de cout chez Alfa :angry:

...

Elle est construite sur la plateforme premium.

Ce n'est pas parce qu'elle est assemblée par Pininfarina qu'elle n'a pas la meme plateforme.

Je pense que le choix pininfarina est à la fois économique et politique.

Posté(e)

Une plateforme c'est un sous bassement, des points d'ancrage, des zonez de servitudes ...

Rien à voir avec la qualité d'assemblage.

Par contre, peut etre que Pininfarina est moins regardant sur les controles qualité ...

Posté(e)

C'était d'ailleurs aussi une critique faite sur la finition des coupés 406 par rapport aux berlines produites par Peugeot.

Posté(e)

Tu ne regretterais pas par hazard ta 156 GTA toi ? ca sent la nostalgie ! :bigrir:

comme tous les passionnés, je regrette toutes mes voitures... un petit faible pour ma 156 GTA c'est vrai ;)

Posté(e)

Vous avez effectivement raison la ligne est subjective.

Perso je n'accroche pas.

Par contre une chose est sure une voiture qui "partage" les gens comme c'est le cas pour la brera montre qu'elle ne laisse pas indiférente est que cela reste une voiture entre guillemet d'exeption.

J'attend de voir le Spider. Il m'avait assez plus au salon de Genève. :smile:

• Créer...