BOUCHON Posté(e) le 2 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2014 (modifié) Bon, j'ai rappelé ALFA, et je refais encore une demande de recours... Ce qui me dégoute, c'est que j'ai une voiture d'un peu de 5 ans et demi, et qui à 116 000 km est H.S. Ce n'est pas normal! C'est pour le principe. Je pense que je vais revenir comme je faisais avant : acheter des bagnoles à 5000 €... et voilà. Ma 145 1.6 TS 16V m'a fat 120 000 km sans aucun problèmes !!! Pareil pour ma 156. Là, je renouvelle mes voitures en l'espaces de 3 ans, (je lâche du fric pour Alfa), et je n'ai aucun geste... Autours de moi, plein de personnes me connaissent en ALFA !! Putain ça va leur faire drôle de me voir en BMW, voire en Renault... C'est comme ça qu'on perd en image de marque...Et ce n'est pas en faisant de la pub qu'ils en gagneront. Après ALFA, fait la gueule parce qu'il ne vent plus de bagnoles... Fiat, n'a plus de modèles berlines, et Lancia ne va plus être commercialisé en France !! A qui la faute ???? Faire des bagnoles hors de prix, s'adressant à un public de friqués (qui achète et achètera toujours allemand) et se moquer des vrais Alfiste de classe moyenne, fidèles qui font survivre la marque... ne les emmènera que dans le mur. Modifié le 2 Septembre 2014 par BOUCHON
fredicot Posté(e) le 2 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2014 (modifié) Je comprends ta colère mais tu cites BMW, et ils font rien non plus après 5 ans! J'avais eu un problème de direction, et j' avais contacté le service clientèle. Ma E91 avait le même âge et kilométrage que ta 159. Et niet aussi, heureusement j'avais une garantie panne mécanique avec mon assurance. Je compte plus que sur ça pour les grosses pannes Car aucuns constructeurs née sont très généreux malheureusement à l'heure actuel. Modifié le 2 Septembre 2014 par fredicot
BOUCHON Posté(e) le 2 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2014 Donc cela confirme ce que je dis... Ne plus acheté de bagnoles neuves ou ressentes... acheter des caisse de 8 ans pas cher... Trouver une occase propre et puis rouler...jusque mort s'en suive (pour la voiture).
fredicot Posté(e) le 2 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2014 (modifié) Oui ou prendre une assurance avec garantie pannes mécaniques qui limite très fortement la dépense en cas de grosse panne. C'est toi qui voit, m'enfin ça marchera pad longtemps car dans quelques années il faudra bien que tu changes et tu retomberas sur la production actuelle, car tu pourras pas rouler indéfiniment avec ta caisse de 8ans Modifié le 2 Septembre 2014 par fredicot
BOUCHON Posté(e) le 2 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2014 De toutes façons, s'ils ne font rien, enfin je me comprends (faire 50 % cela ne m'intéresse pas), ALFA c'est finit pour moi... Je vends tout MITO, 159, 33 et ma collection de petites Alfa (je dois en avoir un soixantaine) + les bouquins. Et je vais voir ailleurs. C'est sûr ! Je connais plein de monde, je fais de la musique, je fais parti d'une asso et je suis conseiller municipal. Mes collègues, amis, etc... vont être surpris !!! Comme ça ils diront "je connais un mec, il était ALFA, il a tout vendu car c'est du caca et le SAV n'a rien fait" Voilà comment une marque entretien sa réputation.
fredicot Posté(e) le 2 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2014 Ben dit t'es remonté, je comprend j'ai fait pareil il y a quelques années, j'ai revendu Stilo et 159, j'ai été voir ailleur (BM) et bien pas mieux je suis revenu... Regardes auto plus il y a une rubrique sur les constructeurs qui ne veulent rien rembourser. Ben toutes les semaines, toutes les marques en prennent pour leurs grades.
Papa_Marco Posté(e) le 3 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 (modifié) Je viens de lire le sujet. Je comprend, 116 000km et boite HS. Mais et il y 1 un GROS "mais". Même si rien n'est écrit dans les bouquins d'entrentien, en cherchant 1 poil on retrouve les préco fabricant des éléments au détail. C'est comme ça par exemple que la boite lubrifier à vie renault ce retrouve avec un entretien tous les 60 000km. Tiens donc. Et c'est valable pour TOUT et PARTOUT. Donc petit récap: BVA - 60 000km environ BVM - 80 000km environ Moteur diesel - 10 à 15 000km environ ou 1 an (on peu pousser à 20 000 si fait en 3 mois). filtre à huile à chaque vidange. Moteur essence 7500 à 10 000km environ. Filtre à huile 1 fois sur 2 filtre GO et air - 30 000km filtre essence 60 à 80 000km. Diesel Distri avec pompe à eau 80 à 100 000km. 5 ans max Essence Distri 60 à 80 000km. 3 à 5 ans. Si on dépasse ces données, ça casse. Parcourez autant que vous voulez les forums. + de 95% des cas de pannes dépasse ces données qui sont pourtant en dessous des préco constructeur. Si on prespecte les préco constructeur, on fait marché le SAV qui de tout façon est rarement pris en charge ce qui permet de faire du chiffre. Aujourd'hui, on est capable de faire du très fiable. Tous les éléments sont tester et on sait très bien ce que ça fait. Donc soit on choisi une vielle de 8 ans avec l'entretien de l'époque soit on choisi une récente mais gardons l'entretien de l'époque ou presque car il faut les huiles adapté. Mais si on écoute les préco d'aujourd'hui, il ne faut pas s'étonné que ça casse. Bref, 116 000km pas vidanger, casse. 1 de plus à rajouter dans mes statistiques. ca me permet de renvoyer promener certain qui disent que ça sert à rien de raprocher les vidanges par rapport au donné constructeur. Modifié le 3 Septembre 2014 par Papa_Marco
BOUCHON Posté(e) le 3 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 Tout à fait d'accord avec toi. Les vidanges moteurs je les fait à 18 000 km au lieu de 35 000 sur ma 159. Pour la boite, je voulais la faire malgré tout lors de la prochaine révision... en vain.
siocnarf Posté(e) le 3 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 +1 on est d'accord que les vidanges à 30 000km sont faites pour casser des turbos... Et au final le moteur. Par contre garde ta 33 c'est la seule qui n'aura surement pas de problèmes! Par contre j'aime le fait que tu fasses une mauvaise pub d'Alfa mais regarde en arrière et vois tout les bons côté et surtout le nombre de kilomètres réalisés sans soucis.
fredicot Posté(e) le 3 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 +1000 avec Papa Marco pour son recap entretien, en procédant comme cela tu limites la casse.... Pour 1 problème faut pas généraliser non plus mais c'est vrai que ça fout les boules, et tu es bien énervé sur le moment, après ça passe un peu et tu fais le bilan....
BOUCHON Posté(e) le 3 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 Bon, refus catégorique du SAV ALFA FRANCE. Pour moi, ALFA c'est fini... Acheter une voiture, et lorsqu'elle finie de payer, elle ne roule plus... c'est trop, pour moi. Je vais tout refourguer. D'ailleurs j'ai des petites ALFA de collections, je les vends, pour ceux que ça intéresse. Il ne faut pas se faire chier avec les caisses et la fidélité dans une marque... Je ne donne pas cher de la vie d'Alfa, dans 10 ans c'est mort ou c'est chinetok fabriqué en Espagne et dans les pays de l'Est. Ça fait longtemps que les ALFA ne sont plus des ALFA. Elles ne sont que des tas ferrailles FIAT, estampillées ALFA... Elles ne sont même plus fabriquées, ni conçues à Milan...Bientôt elles ne seront plus italiennes... collaboration avec SUZUKI. Vous y croyez encore ? C'est beau ! Alfa survivra un peu avec votre soutien. Moi je n'y croyais déjà plus trop... là c'est terminé...J'ai 33 ans, les Alfa c'était depuis que j'avais 6 ans... Alfa est devenu édulcoloré et prompt au conformisme...autant acheter une 508, une C5 ou une Laguna , les moteurs sont conformes HTDCITDI JTDM caca 150 ch en moyenne... tout pareil.... Le néo-libéralisme détruit tout sur son passage et est pire que la nazisme : il rend tout conforme, même les rêves. Merci pour vos conseils.
Invité Dany01 Posté(e) le 4 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2014 Désolé ce qui t'arrive , mais c'est ton choix de quitter Alfa. de toutes les façons si l'on ne veux pas avoir de souci acheter des anciennes car Alfa , BMW ,Audi , chinetok ... etc.... c'est du pareil au même avec ce gouvernement qui nous fait des normes anti-pollution ça n'arrange pas nos voitures ça . Bonne chance et bonne route .
siocnarf Posté(e) le 4 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2014 Du coup tu comptes faire quoi pour ta 159? A te lire, et comme tu as raison, tu me ferait presque regretter l'époque de ma 156 qui en 300 000km n'as eu que deux débitmètres de changer et une durite de turbo...
alain42afr Posté(e) le 4 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2014 A vous lire, j'ai vraiment le sentiment que la 156 est beaucoup plus fiable que la 159 ! Petite précision, c'est Bruxelles, et non le gouvernement Français qui impose toutes ces normes à la con
Pedro78200 Posté(e) le 5 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 (modifié) Des merdes tu peux en avoir sur toutes les marques... Un amis taxi a pété 2moteur 3.0d BMW... Sur ce forum y a mec qui a une 159 2.4jtd (tu sais le moteur caca qui fait boum) qui a dépasse les 300000km (biz a limp95). Perso j'ai fait 300000km avec une laguna II dci 120 de 2001 sans gros soucis. J'ai connu un gars qui en étais a son 3eme 1.9tdi 105 sur sa golf 5 en 2ans... Je peux te trouver plein d'exemple et de contre exemple... La poisse existe partout... Si tu peux réparer ta voiture pour moins de 1500 ça fais chier mais c'est pas la mort... J'ai 2 amorto + une courroie de distribution a faire sur ma laguna II v6 d'ici 1an... Rien que la distrib c'est 1500. ma caisse roule parfaitement et pourtant je vais avoir plus de frais que toi avec ta panne blocante... Tu vois ou je veux en venir? Modifié le 5 Septembre 2014 par Pedro78200
Jonathan-159 Posté(e) le 5 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 (modifié) J'avais pas vu le sujet avant, j'aurais pu y participer ... J'ai eu de gros pépins avec ma boîte moi aussi en début d'année. En effet les boîtes sont des M32 d'origine GM. J'ai donc eu un problème de roulement de boîte bruyant. La voiture étant juste achetée j'ai décidé après moultes discussions avec protection juridique, Alfa,... de faire réparer la boîte chez mon petit mécano. Il a fait les choses bien : il a appelé Alfa pour avoir les vues éclatées de la boîte, m'a conseillé de changer tous les roulements au passage pour être tranquille, tout comme le kit embrayage + butée. 1500 euros plus tard ma voiture s'est mise à faire un bruit atroce à froid en roulage. Après des mois de recherche et de visites chez des garagistes, un d'entre eux a enfin réussi à trouver ... Le bruit provenait de la boîte. En effet chez Alfa, en cas de problème de boîte c'est échange standard et 3600 e. Mais là où c'est navrant c'est que cette fameuse boîte est connue chez Opel pour avoir un problème de conception. Là où ça devient très drôle (ou pas), c'est qu'un kit complet de réparation existe chez Opel, mais totalement inconnu chez Alfa... Bref j'ai fait de nouveau réparer ma boîte car gros risque de casse dixit mon mécano. Et re 1200 e ! En fait, je pense comme beaucoup que les autres marques ont également leurs lots de pépins, on est plus à l'abri de rien. Je comprends ton désarroi, j'ai été moi aussi écœuré d'avoir de tels pépins sur une voiture de 100 000 Kms, d'autant que j'en ai eu d'autres. Plus de 3500e de réparation depuis le 18 décembre 2013, date de son achat et de la fin de ma tranquillité ... J'ai parcouru 3000 kms cet été, et bien rien à faire je n'ai plus aucune confiance dans cette voiture. Je n'ai plus le choix maintenant, entre son achat et 8000 et en tout 3500 e de réparations, je suis marié avec ^^ Maintenant si ton père est mécano, un bon à l'ancienne qui sait démonter, ouvrir et remonter une boite, moi je n’hésiterais pas une seule seconde. La revente de ta 159 avec une boite cassée ... déjà qu'en état c'est pas simple alors là c'est plutôt mission impossible. Pareil pour une boite d'occasion, j'ai moi aussi hésité avec cette solution mais pas envie de tomber sur une qui a le même problème. Voilà pour mon témoignage, en espérant qu'il puisse t'aider à te décider ;-) Modifié le 5 Septembre 2014 par Jonathan-159
159_90 Posté(e) le 5 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 Ah Jonathan, j'attendais presque ton témoignage, toi qui a fait preuve d'un calme olympien (du moins sur le forum !) pour essayer de raisonner notre ami !
Jonathan-159 Posté(e) le 5 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 Ah ça ... Effectivement côté boîte je connais la galère ! Je suis également sur forum auto où j'essayais à l'époque de glaner ci et là des réponses à mes problèmes, et cette boîte sur la 159 (comme sur les autres d'ailleurs) cause du soucis à beaucoup de monde ... La personne qui m'a réparé la boîte m'a en revanche affirmé que le kit Opel permet de résoudre ces désagréments. Dommage que chez GM ils n'aient pas détecté le défaut AVANT COMMERCIALISATION !
Guglielmo Posté(e) le 5 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 Les roulements coniques du kit Opel seraient donc mieux dimensionnés, quel est le prix de ce kit ?
Jonathan-159 Posté(e) le 5 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 Il ne s'agit de la qualité des roulements mais surtout le problème de vibrations du pignon de 1ère qui entraînent leurs usures prématurées voir leurs destructions. Comble du comble, pour avoir acheté les 2 : 6 roulements chez Alfa + joints 403e, kit de réparation complet Opel roulements + pignon de 1ère modifié + joints : 364e ...
Jonathan-159 Posté(e) le 5 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 Pour info entre les 2 interventions j'avais parcouru -1000 kms et les roulements "neufs" étaient déjà marqués ...
AlFée Posté(e) le 5 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 ça me conforte dans l'idée que désormais une garantie mécanique sérieuse est indispensable, quand on achète un véhicule d'occasion récent ou non chez un pro ou non et qui n'a plus la garantie constructeur. C'est le prix de la tranquillité.
Jonathan-159 Posté(e) le 5 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 5 Septembre 2014 Si tu as une bonne adresse ... Moi celles que j'ai vu sur le net , une fois passé les 100000 et plus de 6 ans, c'est peanuts en prise en charge.
fredicot Posté(e) le 6 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2014 (modifié) Ma garantie chez mon assureur, juste franchise de 400 (pour la 159, 150 pour la mito) jusqu'a 100000 puis après il applique une vétusté très raisonnable. Pour les assurances c'est Generali, ou mieux AGPM. Modifié le 6 Septembre 2014 par fredicot
Jonathan-159 Posté(e) le 6 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Septembre 2014 Ok je me pencherais de nouveau là dessus d'ici la fin de l'année ;-)
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