BOUCHON Posté(e) le 25 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 Bon ça s'annonce mal. Le SAV d'ALFA France ont commencé par me demander mes factures de vidange... Comme si une boîte de vitesse était concernée par la vidange moteur... La dernière factures 1100€, date de juin 2013, pour la distribution... pour les vidanges filtres et plaquettes, je le fais moi-même .... Et puis comme le disait Renard 15, c'est une centrale d'appel... Aucune sympathie. Mon concessionnaire se sentait affecté par mon appel désespéré, et n'était pas très content lorsque je lui ai dit que j'allais allé chez Kia, parce qu'ils me proposaient une bonne reprise.... Enfin, me voilà parti à la quête d'une boite M32 GM...... dans les casses...
Invité jeremy 72 Posté(e) le 25 Août 2014 Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 j'ai trouvé ca : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/657585578.htm?ca=17_s http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/652917434.htm?ca=17_s
BOUCHON Posté(e) le 25 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 MMMM c'est très gentil ça !!! Celle à 490, cela le ferait bien... La main d'oeuvre c'est moi. J'ai trouvé une OPEL ZAFIRA 1.9 CDTI dans une casse, ils feraient la boite à 450€... mais ça a déjà 80 000 km. J'attends mercredi ce que va me dire Alfa... sans conviction. Merci beaucoup pour votre aide
FrakassoR Posté(e) le 25 Août 2014 Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 pour gagner du temps, contacte les en AR au lieu par tel où ils te font perdre du temps pour dé-motiver et abandonner les suites.
siocnarf Posté(e) le 26 Août 2014 Signaler Posté(e) le 26 Août 2014 Je comprends bien ton désespoir mais sache que ta voiture ne vaut pas grand chose avec une boite HS (en tout cas pas 7000€), la meilleure solution reste effectivement l'achat d'une boite d'occas, 400 à 500€ est bien le prix d'une boite. Surtout si tu peux la changer seul.
Pedro78200 Posté(e) le 26 Août 2014 Signaler Posté(e) le 26 Août 2014 +1... 7000 c'est quasiment le prix de ta voiture en parfait état de fonctionnement... donc si t'arrive à la faire partir a 3000 si alfa t'annonce 3500 de réparation ce sera un grand max.... Si tu touche la mécanique, pour moins de 500e fait le tyoit meme!! C'est pas si excessif... j'en ai pour plus de 400€ rien que pour les amorto de ma 156...
BOUCHON Posté(e) le 26 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Août 2014 7000 € !!! Elle cote 8500 ARGUS, ce n'est pas une poubelle elle est nickelle !!! Franchement, ma prochaine voiture je ferais comme je fessais avant : une Alfa essence, pas plus de 5000 € !!! Tu fais des bornes pour pas cher, et si elle est cassée, t'as moins mal au coeur.
Guglielmo Posté(e) le 26 Août 2014 Signaler Posté(e) le 26 Août 2014 (modifié) Si quelques unes de ces boites rendent l’âme à 120 000 kms, ça me semble risqué de monter une BV d'occasion sans historique. Puisque la voiture est en excellent état, il serait plus sur de monter une BV re- conditionnée, qui repart pour au moins 150 000. Et tout ça ne serait plus qu'un mauvais souvenir, Modifié le 26 Août 2014 par Guglielmo
darwed Posté(e) le 26 Août 2014 Signaler Posté(e) le 26 Août 2014 Le 26/08/2014 at 17:25, BOUCHON a dit : 7000 € !!! Elle cote 8500 ARGUS, ce n'est pas une poubelle elle est nickelle !!! Franchement, ma prochaine voiture je ferais comme je fessais avant : une Alfa essence, pas plus de 5000 € !!! Tu fais des bornes pour pas cher, et si elle est cassée, t'as moins mal au coeur. Le problème de se type de revente c'est que les personnes parte sur se principe: cote 8500 - 3500 de réparation alfa - les emmerdes que cela provoque rapatriement véhicule etc.... c'est pour cela quelle ne vaut pas plus de 3/4000. Si tu la vend 7000, même un pro se dit la même chose et sera pour lui impossible de la vendre + de 10000! Le mieux pour retomber sur investissement c'est que tu la remette en état et la revende simplement.
siocnarf Posté(e) le 27 Août 2014 Signaler Posté(e) le 27 Août 2014 Guglielmo, elle ne casse pas toutes les boites, ça reste des cas extrême, il y'a quand même beaucoup plus de 159 qui ont plus de kilomètres et aucun problème de boite... Si tu fais le calcul d'une boite à 500€ d'occas par rapport au 3500€ d'échange standard, tu as le temps d'en casser 7 des boites... Comme d'habitude on se plaint lorsqu'on a un problème mais on ne dit jamais quand tout va bien Citation 7000 € !!! Elle cote 8500 ARGUS, ce n'est pas une poubelle elle est nickelle !!! Elle est nickelle c'est peut être un peu abusé de dire ça d'une voiture qui ne roule plus... Tu peux toujours essayer de la vendre comme ça 7000€ mais tu va attendre longtemps. Je ne sais pas quelle est ta finition mais maintenant 8500€ est le prix d'une TI avec le même nombre de kilomètres. Enfin j'espère que tu savais qu'en achetant une voiture à 35 000km tu allais perdre des sous..
Guglielmo Posté(e) le 27 Août 2014 Signaler Posté(e) le 27 Août 2014 Oui j'ai bien dis quelques unes à 3500 c'est évidement trop cher, dans un atelier spécialisé, il doit pouvoir en trouver pour beaucoup moins cher, Fredvr a mis un lien plus haut.
BOUCHON Posté(e) le 28 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2014 Alfa dit non, En gros il y en a pour 3600 € Donc recherche de boîte à la casse... Je remonte la boite et ça dégage, finit Alfa, je roule en Dacia. A plus
159_90 Posté(e) le 28 Août 2014 Signaler Posté(e) le 28 Août 2014 C'est dommage, puisqu'elle sera fiable après. Je suis toujours surpris du nombre d'Alfiste qui vendent leurs voitures une fois remise en état et par conséquent débarassées de leur problème
alfabzh Posté(e) le 28 Août 2014 Signaler Posté(e) le 28 Août 2014 Tout à fait d'accord avec toi , si tous le monde vendait sa voiture à chaque fois qu'elle tombe en panne , le marché des véhicules d'occasion serait vite saturé !!! J'ai galéré avec la mienne au début , j'ai fait le nécéssaire et maintenant qu'elle est fiabilisée depuis environ 3 ans et demi , ben je me dis que j'ai bien fait !! ( à par la poulie damper que j'ai eu récemment )
Invité Khraft Posté(e) le 28 Août 2014 Signaler Posté(e) le 28 Août 2014 (modifié) Pareil avec ma 147. Une fois le turbo, l'embrayage et quelques bricoles faites, tout le monde me disait "vends là". Bin non, maintenant qu'elle est fiable et qu'elle roule bien ce serait con, je vais en profiter Après chacun fait ce qui lui plait, et voit midi et 14 heures à sa porte Modifié le 28 Août 2014 par Khraft
bzeded Posté(e) le 28 Août 2014 Signaler Posté(e) le 28 Août 2014 le but d'un achat, c'est de rouler et d'avoir une voiture fiable pas la peine de mettre de millier d'euro pour fiabiliser un véhicule.
Thomas Stocchero Posté(e) le 28 Août 2014 Signaler Posté(e) le 28 Août 2014 Y a aussi une question de confiance avec sa voiture ! Sincèrement, avec mon ex 159 2,4L, à chaque fois que je roulais avec, je me demandais ce qui allait tomber en panne .... ( Egr, puis Fap, puis Qtronic, puis GPS ... )
Invité Posté(e) le 28 Août 2014 Signaler Posté(e) le 28 Août 2014 je comprend pour la revente , j'y songe parfois également. Et quand on a la voiture dans le nez on ne veux plus la voir ( l'avoir marche aussi) ! Moi je change la boite , je revend la voiture et achete par rapport a tes besoins. Fait comme les autres qui ont des voitures pour ce déplacé et qui s'en fiche de prendre ou de mettre un coup de portière Et les crosswagon sont pas cher
siocnarf Posté(e) le 29 Août 2014 Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Je comprends aussi le fait de revendre mais il ne faut pas croire que les autres marques seront plus fiable... Chez Dacia tu as aussi un moteur, une boite, un turbo, une vanne EGR, un débitmètre et toute ces chose qui tombent en panne. Il y'a certes un peu moins d’électronique, tu vas juste avoir le droit de perdre en confort et en options mais tu n'es pas à l'abri d'une panne. Même si tu prends une marque allemande réputé fiable, tu va casser quelque chose. quand on voit le nombre de moteur en vrac à cause des chaines chez BM! Bref bon courage pour la suite.
Thomas Stocchero Posté(e) le 29 Août 2014 Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Question fiabilité, les Diesel BMW et Audi sont pas top !
darwed Posté(e) le 29 Août 2014 Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Le 29/08/2014 at 16:12, Thomas Stocchero a dit : Question fiabilité, les Diesel BMW et Audi sont pas top ! +1! Ils sont meilleurs en essence.
fredicot Posté(e) le 29 Août 2014 Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Les 2.0d seulement chez BM à été un peu faiblard côté turbo et surtout distribution entre 2007 et 2011! Le 3.0 étant globalement fiable ( sur la gamme E90) Dommage car la 2.0 est un super moteur au niveau perf/conso par contre il vibre et chante un peu mais rien de rédhibitoire. AUDI on eu leur période aussi (injecteur pompe, culasse) ça a l'air d'être rentré dans l' ordre aussi
siocnarf Posté(e) le 1 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2014 On est bien d'accord que tout les moteur diesel en 1.9 ou 2.0 des années 2005 à 2010 sont pas au top, chacun leurs problèmes. Je ne parle pas des 3.0 audi ou BM qui sont très fiable voir incassable. Comme quoi toutes les idées reçu du 2.4 alfa ne sont pas avérés. Je pense que le 1.9 150 à beaucoup plus de problèmes..
Antinomique-159 Posté(e) le 1 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2014 Pas du tout d'accord avec toi les spécialistes qui représentent la profession. http://www.largus.fr/guide-achat/qualite-fiabilite/alfa-Romeo-159-i/1767367.html
siocnarf Posté(e) le 2 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2014 Je me trompe peut être mais je fais une constatation des problèmes que l'on trouve sur les forum et sur les annonces. A pars les problèmes d'encrassement qui sont présents sur les deux modèles ( résolu en grande partie en supprimant FAP et EGR ) il subsiste que trouver une 1.9 avec 150 000km qui n'as pas changer de turbo, boite ou embrayage et volant moteur relève presque du miracle. (j'en rajoute un peu...) Alors que sur mes deux 2.4 que j'ai revendu à 170 000km je n'ai changer qu'une poulie damper à 165 000km (problème qui se démocratise mais qui ne coute "que" 300€).
Recommended Posts