mick01 Posté(e) le 29 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2014 merci dany , j'ai finalement essayé un antifuite bardhal , même si je n'y ai jamais cru , j'ai quand meme tenter et ca a l'air de marcher , plus de fuite. sinon aujourd'hui , je me suis repencher sur mon problème de feux arrière , le droit fonctionne mais pas le gauche , j'avais provisoirement relié le fil jaune rayé noir du faux AR droit au feux AR gauche (fil jaune) , ca fonctionne comme ca mais je desire approfondir un peu ce probleme. pour etre clair , le fils jaune rayé noir commande le feux ar droit et le fil jaune le feux ar gauche. j'ai donc suivi ces deux fil jusqu'à se connecteur a proximité de la boite a fusible: les fil viennent du coffre , vont a ce connecteur et apres vont au commodo , j'ai comparé le fonctionnement des 2 fils , le fil jaune rayé noir (qui fonctionne) , lorsque les feux sont eteint est relié a la masse et dès que l'on met les feux il ne l'ai plus , alors que le jaune est toujours coupé de la masse. je vais donc demonté de commodo pour voir
AlfaDany Posté(e) le 6 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2014 (modifié) Salut j'ai un peu de mal à comprendre ... le cheminement de tes cables (les feux arriéres ne passent pas par le commodo!) mais bon voilà une notice qui détaille plein de schéma et connecteurs (en allemand mais on s'y retrouve...je crois que c'est alfajedi qui l'avait mis en ligne) A+ http://speedy.sh/AaFS7/revue-technique-alfa-Romeo-sprint.pdf Modifié le 6 Décembre 2014 par AlfaDany
mick01 Posté(e) le 15 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2015 merci alfadany , je viens juste de voir ton message mais le lien du document que tu m'a envoyé ne fonctionne plus.
mick01 Posté(e) le 15 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2015 sinon pour les nouvelles, je l'ai passé au CT mais malheureusement et n'ai pas passer pour cause de pollution. j'ai changé le faisceau des bougie car en mesurant a l'ohmetre, un était HS, mais ca n'a rien changer. La voiture vibre en dessous de 3000tr , comme si elle tournais sur 3 pattes. j'ai mis un nettoyant injecteur et roulé , et toujours pas ca.je me suis rendu compte qu'en roulant , la temperature d'eau ne montait pas (maxi 60°) alors qu'en la laissant au ralenti dans le garage , elle monte bien a 90° et le ventilo se met en marche , mais des que je roule , ca redescent a 60° et meme l'air du chauffage et tiede.je pensais au calorstat , mais si il était bloqué , il le serai aussi au ralenti sans rouler.j'ai aussi l'impression que je n'ai pas de pression dans le vase expansion de LDR , je l'ai ouvert a chaud , et je n'ai pas entendu de "pchit"
Antinomique-159 Posté(e) le 15 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2015 Change le thermostat
AlfaDany Posté(e) le 16 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2015 +1 pour calorstat pour la doc électrique: http://alfasprint.extra.hu/pdf/AR_Sprint_workshop.pdf vers la page 52 et il y a d'autres documentations intéressantes sur ce site (merci alfajedi) A+
AlfaDany Posté(e) le 21 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2015 Le 29/11/2014 at 12:19, mick01 a dit : j'ai finalement essayé un antifuite bardhal , même si je n'y ai jamais cru , j'ai quand meme tenter et ca a l'air de marcher , plus de fuite. Salut Tu pourras nous tenir au courrant de l'efficacité de ce "stop fuite" car j'ai le même type de fuite sur l'axe de commande de boite (j'avais déjà changé le joint spi mais il y a longtemps) il y a tellement de commentaires des pours et des contres... A+
mick01 Posté(e) le 18 Février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Février 2015 salut a tous,j'ai changer le calorstat , et pour plus de facilité , j'ai demonté le collecteur d'admission.j'ai constaté que l'orifice du cylindre n°3 était plus gras que les autres, la bougie était noir aussi , j'ai démonté l'injecteur correspondant , completement bouché: j'ai donc demonté les 4 injecteur et toute les durite d'essence en aval du filtre a essence neuf et tout nettoyé.du coup , mes problèmes de raté et vibration avant 3000tr/mn sont resolu , le moteur a retrouvé toute sa souplesse et sa puissance, et la temperature remonte de nouveau a 90°C en roulant.concernant le stop fuite de BV, la derniere fois que j'ai regardé , ca ne fuyait plus , bon la fuite était minime mais ca a agit. Je regarderai de nouveau quand je mettrai la voiture sur la fosse
mick01 Posté(e) le 17 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Avril 2015 salut a tous,suite au problème de pollution(7.5% au lieu de 3.5 maxi) révélé au CT au mois de decembre , j'ai changé les cables de bougie , nettoyé les injecteurs et la voiture tourne enfin comme il faut (pour moi).j'ai malheureusement dépassé les 2 mois de la contre visite, et avant de refaire un CT complet , je me suis donc rendu a mon centre de contrôle technique afin de vérifié cette pollution pour être sur que cette fois c'était bon....et bien non , je suis a 5.19 , et la je dois dire que je ne sais vraiment plus quoi faire.voila 4 ans que la voiture ne roule pas, je la demarre de temps en temps , la je viens de faire une vidange.J'avais fait la distrib et je me demande si je ne devrai pas faire controler l'avance d'allumage ou peut etre mettre un produit dans l'essence au moins pour la faire passer au CT.C'est dommage , car la 33 tourne vraiment bien , j'ai fait une vingtaine de kilometres en la décrassant un peu avant de mesurer le CO , mais elle ne passe pas au CT juste pour cette pollution
Antinomique-159 Posté(e) le 19 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2015 (modifié) Salut. A mon avis l'avance se régle automatiquement par des capteurs, tu la contrôle si tu a un pistolet stroboscopique. Contrôle lès avec un multimètre. Vérifie le bon bon fonctionnement du débimètre et du capteur qui est à l'intérieur, c'est un bébimètre en métal ? Il me semble qu'il y a un cata et sonde lambda. Modifié le 19 Avril 2015 par Antinomique-159
mick01 Posté(e) le 22 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Avril 2015 oui le debimetre est en metal et il a une vis pour enrichir l'air , mais je ne sais pas dans quel sens tourner (la logique voudrait anti-horaire) non je n'ai pas de cata et donc pas de sonde lambda.
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2015 Bonjour, Avant d'intervenir sur le débitmètre, si ma mèmoire est bonne, s'agissant d'une I.E, tu doit avoir un allumage élétronique du genre marelli Digiplex où Microplex à mémoire préprogrannée. Si tel est le cas vérifie le circuit de dépression et sa petite soupape. Vérifie la sonde de température du LDR, prends une mesure avec un multimètre à froid, à +20°, +50°, +70°, +90°.
jojodereo Posté(e) le 23 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2015 J'ai de gros doutes sur le fait qu'elle ne soit pas catalysé, tte les s3 le sont il me semble, mais je peut me tromper.
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2015 Je vients de vérifir, à partir 1992, le turbo diesel est supprimée puis en 1993, avec les nouvelles normes anti-pollution, les moteurs sont dotés d'une injection électronique multipoint et d'un pot catalytique. Les puissances étaient de 90 ch pour le 1.3 i.e., 97 ch pour le 1.5 i.e., 115 ch pour le 1.7 i.e. et de 132 ch pour le 1.7 i.e. 16v.
mick01 Posté(e) le 23 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2015 non , la mienne est de 1991 et elle n'est pas catalyser, pas de doute
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Avril 2015 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2015 Le 23/04/2015 at 08:30, Antinomique-159 a dit : Bonjour, Avant d'intervenir sur le débitmètre, si ma mèmoire est bonne, s'agissant d'une I.E, tu doit avoir un allumage élétronique du genre marelli Digiplex où Microplex à mémoire préprogrannée. Si tel est le cas vérifie le circuit de dépression et sa petite soupape. Vérifie la sonde de température du LDR, prends une mesure avec un multimètre à froid, à +20°, +50°, +70°, +90°. A tu fais les contrôles Quel type d'allumage ?
mick01 Posté(e) le 23 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2015 oui j'ai controler la sonde LDR et c'est ok , elle est a 2500 ohms a 20-25°c (temperature ambiante) pour l'injection , c'est une jetronic.
mick01 Posté(e) le 23 Avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2015 (modifié) quand j'ai eu la contre visite pour pollution au mois de decembre , ca ne m'avais pas trop surpris , car la 33 tournais pas tres bien , j'ai mis 3-4 mois a trouver le probleme , j'ai changé les cables bougies, le calorstat et le nettoyage des injecteurs a resolu le probleme , elle tourne bien maintenant , elle monte bien dans les tours, le moteur est souple.je l'ai repassé il y a 15 jours, et toujours ce meme probleme de pollution.au lieu de payer 70 de contrôle tous les 2 ans , je vais devoir payer ce contrôle tous les 2 mois pour pouvoir rouler. 5.2% au lieu de 3.5% maxi , il manque pas grand chose Modifié le 23 Avril 2015 par mick01
mick01 Posté(e) le 23 Mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Mai 2015 salut a tous, pour vous tenir au courant , je l'ai passé au CT et nickel , 0.6% juste en tournant la vis sur le debimetre. du coup je l'ai vendu seulement au bout d'une semaine d'annonce. je suis a la recherche d'un GTV 916 , idéalement V6 mais pourquoi pas une 2.0 ts a voir selon l'etat , environs 150000km , vous pensez qu'il faut visez quel budget? ce n'est peut etre pas la bonne periode? car je ne suis pas pressé
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