mikeoscar Posté(e) le 7 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 7 Juin 2016 Meme kit que sur les cadillac STS 3.6 V6 entre autre...
Tyler Posté(e) le 8 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2016 ha très bien ! un site en particulier ?
mikeoscar Posté(e) le 8 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2016 http://www.ebay.com/itm/Timing-Chain-Kit-04-07-Buick-Cadillac-CTS-SRX-STS-Saab-Suzuki-3-6L-DOHC-24V-/271332249271?fits=Year%3A2006|Make%3ACadillac|Model%3ACTS&hash=item3f2ca98eb7:g:LckAAOSwBLlVXO6o&vxp=mtr
Alfiste042 Posté(e) le 9 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2016 C est bizarre qu une dent ne donnait pas un défaut de synchronisation arbres à cames et vilebrequin. L essentiel c' est que tu es trouver le problème, tiens nous au courant.
alfa-V6 Posté(e) le 9 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2016 Oui, on veut l'entendre tourner rond ce moulin depuis le temps qu'on suit le feuilleton!
mikeoscar Posté(e) le 11 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2016 Bon, je declare ce vehicule le plus casse c... de tous ceux que j'ai acheté et refait (j'en suis a une vingtaine :) ) Tout est remonté, distri parfaitement calée, et toute neuve. Coup de clef, ca demarre, ca tourne et ..toujours la meme chose j'appuie sur la pedale, a 1500/2000tr ca s'etouffe totalement jusqu'a caler si on insiste Je repasse au diag aucunes erreurs. Le seul truc que je vois et que je voyais deja avant : - capteur de cliqueti qui en détecte a 2000tr et limite completement l'avance ainsi que le temps d'injection Donc -soit il y a du cliqueti -soit l'un des 2 capteurs renvoi un mauvais signal Pour essayer de mettre le 1er cas de coté: les bobines ont été changées/inversées etc sans succès la pression d'essence est bonne (6bar moteur arreté - moteur en route la pompe hp donne bien la pression attendue 10bar/20bar...50bar en fonction du regime restait donc les injecteurs - je n'ai pas de banc de test, mais je me suis bidouillé un truc sympa : 6bar avec du wd40 et alimentation en 12V sur les bornes, j'ai bien un jet triangulaire qui semble propre sur les 6. j'en déduis qu'au moins ils ne sont pas bouchés reste le débit mais aucun moyen de le mesurer Donc - on arrive au 2eme cas : je vois ça demain si j'ai un peu de temps, ca necessite de redeposer les collecteurs-precata :-(((( si c'est juste ca, c'est un changement à 50€...
Antinomique-159 Posté(e) le 11 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2016 A tu vérifier le débitmètre et la sonde lambda
Antinomique-159 Posté(e) le 12 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2016 Généralement quand un moteur s'éttoufe, cela viens des conduit d'air.
Alfiste042 Posté(e) le 12 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2016 Le moteur tourne rond au ralenti? et quand tu accélère il prend pas ces tours?
mikeoscar Posté(e) le 13 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2016 Tourne bien au ralenti - si j'accelere en appuyant tres peu sur l'accelerateur ca va pas mal jusqu'a 1500tr, apres ca commence a ratatouiller et a 2000tr etouffement complet. Si j'appuie franchement au plancher : le moteur s'etouffe et va jusqu'a caler. En reproduisant ce fonctionnement avec le diag branché temps réel sur la voiture je constate : - décalage progressif de l'allumage plus on insiste proche du regime critique plus je vois les ° augmenter - diminution du temps d'injection plus on insiste proche des 2000tr - detection de cliquetis arrivé proche de 2000tr Si j'avais vraiment insisté jusqu'au calage, elle a du mal a redemarrer ensuite Si je la laisse au ralenti et l'arrete - elle redemarre a la premiere pression sur le bouton J'ai testé ce soir les 2 capteurs de cliquetis sans detecter un coupable J'ai re testé les 4 lambdas debranchement 1 par 1, 2 par 2, les 4.. toujours pareil J'ai vidangé l'essence car pour rappel elle traine dans le reservoir depuis 2ans J'ai retesté le debitmetre, ca ne semble pas etre lui non plus. Il me reste et unique et dernier espoir, les 2 catas centraux bouchés. Je trouve que le bruit est assez sourd et que la pression des gaz en sortie semble faible. Je vais tenter de déposer ca demain - si ce n'est pas ca, cela ne peut plus venir que du calculateur :-( mais a priori il avait été testé avec un autre par un garage alfa je crois.
ALex95 Posté(e) le 14 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2016 Si quelqu'un du fofo à une 159 V6 et MES ou alfaOBD il peut prendre les valeurs de l'allumage pour que tu puisses comparer non? Ca te donnera une idée.
mikeoscar Posté(e) le 14 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2016 putain, j'ai trouvé. c'etait mon dernier espoir. cata centraux bouchés aussi... j'ai compris lorsque j'ai reussi a déposer le couple de cata centraux (non sans mal). vidés pour l'instant - reste a disquer 2 goujons et repercer avant de remonter. ca va repartir comme en 40 - je suis très confiant
Tyler Posté(e) le 15 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2016 tout ce temps perdu pour ça. C'est quand même hallucinant un cata bouché.
alfa-V6 Posté(e) le 15 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2016 2 ans et 3 ouvertures de moteur plus tard... Et ce ne serait que les catas?! C'est la cata!
dirty Posté(e) le 15 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2016 Reste plus qu'a rouler sans échappement pour liberer le moteur .
Antinomique-159 Posté(e) le 15 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2016 Le 14/06/2016 at 21:54, mikeoscar a dit : putain, j'ai trouvé. c'etait mon dernier espoir. cata centraux bouchés aussi... j'ai compris lorsque j'ai reussi a déposer le couple de cata centraux (non sans mal). vidés pour l'instant - reste a disquer 2 goujons et repercer avant de remonter. ca va repartir comme en 40 - je suis très confiant Expand Généralement quand un moteur s'éttoufe, cela viens des conduit d'air.
Alfiste042 Posté(e) le 15 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2016 Tiens nous au courant, moi perso j'y crois.
mikeoscar Posté(e) le 15 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2016 Antinomique > quand tu parles de conduits d'air, pour moi ca designe le conduit d'admission - pas le conduit d'échappement ... Alfiste042 > il n'y a aucuns doutes possible, les morceaux de nid d'abeille que j'ai virés sont TOTALEMENT opaques lorsque je tente de regarder au travers - etant donné qu'elle a fait une segmentation avec le precedent proprio c'est finallement assez logique. Ce qui l'est moins c'est que les cata avant ET arriere se soient bouchés. En ayant vidé ceux de l'avant j'etais persuadé que c'était suffisant. Il aura fallut énormement de perseverance pour finallement aller chercher ce dernier bloc de cata. alfa-v6 > tu exagères, il n'y a eu qu'une ouverture moteur faite par l'ancien proprio
Antinomique-159 Posté(e) le 15 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2016 l'air entre par le filtre à air et ressort à l'autre bout, c'est à dire l'échappement C'est une voiture bricolé, par un bricolo, comme beaucoup. C'est la première fois que j'entends parler de ça.
mikeoscar Posté(e) le 16 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2016 Probleme réglé. Elle tourne impeccable, encore 1h de remontage et elle roule :-) Bilan : - je pense qu'elle a du tourner trop longtemps avec un defaut (bobine, trop pauvre) - les precata ont a moitié fondus - les segments se sont usés - le moteur brulait donc de l'huile - l'huile a moitiée brulée a colmaté les cata centraux La messe était dite. La ou c'est tres vicieux et tres sioux, c'est que le calculateur ne renvoi aucunes erreurs sauf à vraiment insister où il finissait par sortir misfiring cylindre 1/3/5 Mais en monitorant temps réel avec multiecuscan on assiste a une stratégie de gestion tres étrange. => arrivé proche du regime ou l'air vicié ne parvient plus a s'évacuer par le cata a moitié bouché, le calculo tente d'adapter la richesse en diminuant le temps d'injection, a ce momoment la, en insistant un peu, on voit du cliqueti aparaitre via les remontées des 2 capteurs.. Du coup, ca a été tres confusant pour mon diagnostic. Je me dis si cliquetis 1°) trop pauvre = injecteur bouché 2°) carburant vicié car il a 2ans 3°) distri decalée a cause de l'erreur qui remonte aléatoirement sur la rampe 1/3/5 4°) précata bouchés car le bruit semblait assez étouffé 5°) capteurs de cliquetis defectueux qui incite le calculo a degrader totalement sa gestion Apres avoir vérifier ces 5 points... et vidé les précatas qui étaient mort/fondus | changé totalement la distri et trouvé un décalage d'une dent, ne restaient que les cata centraux.
alfa-V6 Posté(e) le 16 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 16 Juin 2016 FELICITATIONS! A force de pugnacité, tu y es arrivé!
Alfiste042 Posté(e) le 17 Juin 2016 Signaler Posté(e) le 17 Juin 2016 Tu vas enfin pour profiter de ton V6.
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