Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Attention kbass, a force de jongler avec les refs de nivomat, tu sais où tu vas finir, mdr.

Posté(e)

J'ai toujours vu le Nivomat sur les SW avec chassis sport. Le GTA en étant pourvu, cela me parait donc logique.

Après, si je consulte ePer v83 pour des amortisseurs à la compatibilité M20 (3,2 GTA) et la finition V12/(156 GTA SW), j'ai plusieurs choix.

60679963 : M20 uniquement --> 157,39 € TTC // visiblement non NIVOMAT

60668186 : E751/E801 (Chassis sport / chassis sport TI) --> 609,62 € TTC NIVOMAT à 100%

La question est : le GTA est il option E751 ? Si ce n'est pas le cas, alors pas de Nivomat en toute logique. J'ai acheté la mienne avec cette option soit disant mais peut être ne lai je pas.

Après je trouve que la jambe de l'amortisseur est assez grosse sur la mienne et mon véhicule provient de Suisse : une option chez eux ?

Posté(e) (modifié)

C'est ce que je vous dis. Il y a une ref pour la GTA et une ref du nivomat des "pack sport".

Pour le nivomat sur 156 SW pack sport ou finition Ti : OUI! On est d'accord là dessus.

Par contre attention! Ne pas confondre GTA et option 751!

Car au catalogue des options France de la GTA, rien n'indique l'utilisation du système nivomat sur les SW!

Même si pour toi la GTA possède l'option pack sport des 156, ça ne veut pas dire qu'elle en possède toutes les spécificités!

Je le répète : GTA n'est pas égale à 156 sport!!!! C'est un modèle à part entière!

AMD64boy si tu veux être sûr une bonne fois pour toute, met-toi à 4 pattes sous ta bagnole et regarde la ref sur l'une des jambes ou bien prend une photo de l'ensemble.

NIVOMAT (de 156 ref 60668186)

8162_0.jpg

PAS NIVOMAT :

JGM267T.jpg

ps: t'as regardé ce que tu obtiens avec ton VIN?

Modifié par kbass
Posté(e) (modifié)

Ah oui! J'avais pas compris çà.

Oui, les ref de la jambe sont identiques, mais pas les ressorts.

@wr1: Comme tu veux. Mais regarde un peu mieux et tu comprendras.

Explique moi donc parce que je ne saisis pas la nuance.

Modifié par wr1
Posté(e) (modifié)

L'ePER est assez complexe dans l'ensemble et très peu précis.

Il y a plein de subtilités.

Et là c'est un bon exemple.

Tu as vu une ligne pour la motorisation 175 et 150

Mais tu n'as pas vu qu'elles étaient associées à la version police!

Et oui! Les véhicules de police ont certains équipements de GTA pour plus de "performance"

Tu comprend maintenant la nuance? ;)

Modifié par kbass
Posté(e) (modifié)

les nivomat ont effectivement une autre ref ! c'est le repére 17 sur Eper.

Ils ne les ont pas mis avec les autres refs.

Il faut savoir que 'polstrada' ,ça veut dire police :unedent:

Modifié par wr1
Posté(e)

Amorto avec correcteur d'assiette qui équipent les SW pack sport

Posté(e)

Bonsoir,

Cela ressemble un peu a un combi-filete ,non ????le nivomat

Aie pas taper ,je pose juste la question. :quoi:

Posté(e)

Non le combiné tu règle et basta. Là ça corrige l'assiette de la voiture pour la garder horizontale si ton coffre est chargé

Posté(e)

C'est un peu comme une BX sans le système hydrolique :unedent:

Posté(e) (modifié)

Il faut savoir que 'polstrada' ,ça veut dire police :unedent:

T'inquiète, on apprend plein de choses grâce à çà!

La pointe de l'ePER comme on dit chez moi...

Modifié par kbass
Posté(e)

@Kbass : concernant le VIN, je le rentre systématiquement dans ePer.

C'est pour ça que j'ai toute ces options possible sous le logiciel.

Je prendrais une photo pour vérifier.

Posté(e)

Quand on va sur rOSCARO ou autres pour commander les amortisseurs pour GTA ils demandent chassis sport ou standard c est quoi le bins?

Posté(e)

Je sais pas où tu vois çà?

Sur oscaro tu as les pièces pour GTA sans distinction de châssis...

Posté(e) (modifié)

j avais vu ça de memoire mais si tu as l air si sur de toi tu dois avoir raison,mais une fois j avais ete confronté a ce genre de probleme pour je ne sais plus quoi ,mais si tu le dis le probleme ne se pose pas je n ai pas reverifier avant de me prononcer :zen:

Modifié par rafal
Posté(e)

De toutes façons les sites de pièces détachés se servent d'un programme qui référence les marques et les références OEM (je sais plus le nom)

Donc parfois il y a des invraisemblances de ce genre.

Alors pour éviter çà il faut d'abord aller prendre la référence sur l'ePER puis chercher sur le net.

Si tu fais confiance aux sites de pièces détachées tu peux te faire avoir facilement.

Ma dernière expérience était sur des bougies de préchauff. Bosch s'est trompé dans les réf pour le 175.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

C'est le montage de ma première bleue avec ressort court...

Rien à en redire, pour moi, le réglage en dureté c'était à bloc...!!!

• Créer...