alfa_bzh Posté(e) le 24 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2006 Si tu remplaces les triangles (pour remplacer les silent blocks) le probleme reviendra apres peu de temps d'apres ce que j'ai cru entendre. Le mieux serait la graisse-silicon sur les silents blocks du triangle supérieur. Par contre, ce n'est pas facile, voir impossible de tous les atteindre sans démonter la roue?
156_loire Posté(e) le 25 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2006 je vais prendre du temps, deja pour connaitre le terrain avec le plan que lovalfa à posté, puis je tenterais le coup. Lovalfa, ou as tu trouvé cet éclaté ?
alfa_bzh Posté(e) le 25 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 25 Juin 2006 Question par rapport au dessin de Lovalfa; la fleche rouge s'atteind sans trop de probleme, mais alors comment faites-vous pour atteindre la verte?
titeuf Posté(e) le 7 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2006 Bonjour, j'ai le problème de grincement depuis qu'il fait chaud. Apparemment c'est les triangles de suspension avant d'après le garage mais vu que beaucoup de personnes ont le même problème il n'y a plus de pièces d'avance. Est-ce qu'une personne a assez de retour pour me dire si une fois les triangles changés le bruit revient au bout de quelques années ou si il y eu une modification des silenblocs.
alfa_bzh Posté(e) le 7 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2006 Le bruit reviendra peu de temps apres à ce que j'ai entendu dire...mieux vaut prendre une bonne bombe de graisse silicon, et regarder les entrailles de ta voiture
Joker Posté(e) le 10 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 10 Juillet 2006 j'ai eu le même cas ... c'était chez Seat, mais exactement le même souci : bielletes de suspension et barre stabilisatrice. Les silent blocs avaient été changés sans résultat. Je passais du wd40 bien généreusement, comme sur le schéma montré avant. Et 1 ou 2 jours après, je passais une bombe de graisse au silicone. Ca tenait un bon moment sans bruit, mais si je roulais lobgtemps sous une grosse flotte, ça avait tendance à nettoyer la graisse et regrincer au retour du temps sec et chaud. En montant la voiture, on voit de la rouille intercallée au niveau des "bagues" de serrage, et c'est ça qui grince. La solution : changer la barre stab et les biellettes ... peut-être les triangle du coup aussi. En tout cas c'est ce que m'avaient dit plusieurs mécano. Finalement j'en suis resté au dégrippant et au graissage 2 ou 3 fois par an.
xavierb Posté(e) le 13 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 13 Juillet 2006 Une petite rondelle en teflon entre le silentblock et l'amorto ferait l'affaire à mon avis , et pour longtemps, si çà passe...
Darkside Posté(e) le 14 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 14 Juillet 2006 Hello.. en ce qui me concerne ca vient de m'arriver aussi... verdic, la barre stabilisatrice avant gauche a changer... recurent parait-il! Bon ca passe en garantie...
pouet-pouet Posté(e) le 21 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2006 Darkside a dit : recurent parait-il! Bon ca passe en garantie... Ah oui? Ca m'interresse... Je grinçouille, mais moi c'est quand il fait sec plusieurs jours d'affilée... Je vais me renseigner, merci pour l'info.
Joker Posté(e) le 24 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2006 Ca commence comme ça, grincment après plusieurs jours secs et chauds. Tu passes du WD40 un jour et le lendemain tu graisses avec une bombe de graisse au silicone et ça passe pour un moment ... mais ça revient
sporting68 Posté(e) le 24 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2006 moi jai le meme bruit mais chez moi cest lechappement qui touche la tole en dessous
Joker Posté(e) le 24 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2006 tu arrives à avoir un grincement de vieux matelas à ressorts rouillé avec ça ?
sporting68 Posté(e) le 24 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2006 oui cest bizarre et pourtant cest vrai
JAH Posté(e) le 24 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2006 (modifié) Salut Boula! Je viens de déposer plus haut un message et j'ai bien l'impression qu'on a le même problème!! Moi ca le fait quand elle reste lontemps au soleil surtout en ce moment tu vois! C'est un grincement désagréable pour une voiture comme ça je suis d'accord avec toi... As tu eu plus de news quant à savoir vraiment ce qu'il faut faire? Je sais pas si tu as vu, mais dans les messages bien après, un bonhomme annonce que les triangles de suspension sont garantie chez ALFA jusqu'à 60000km, la mienne en a 59000km, je fonce chez ALFA demain En attendant ta réponse, JAH Modifié le 25 Juillet 2006 par titisat
alf14 Posté(e) le 25 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2006 Moi pareil mais j'ai l'impression que ça vient de l'arrière... Grincement continu quand il fait chaud (genre froissement de polystyrène)
JAH Posté(e) le 25 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2006 (modifié) Salut! Rappelle moi ca vient de l'avant gauche, j'ai engagé des démarches chez alfa pour la prise en charge des réparations car Alfa garantie ce défaut jusqu'à 60000km. Sinon devis 127€ pièces et MO. Modifié le 22 Août 2006 par AceMD
pick_cell Posté(e) le 27 Juillet 2006 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2006 Bonsoir. J'ai le même probleme carrément sur les 2 roues de devant. Ca fait bizarre quand la voiture brille comme un sou neuf et que passant sur un ralentisseur on a l'impression d'entendre brailler un ane ,les passants froncent même les sourcils. C'est la maladie originelle de la 156 et d'ailleurs je vois encore que même les récentes ne sont pas épargnées. J'ai carrément pris mon temps un samedi apm et j'ai remarqué que c'est le triangle supérieur qui fait ce bruit.Je ne me souviens plus où mais j'ai cru lire quelque part que c'est l'alliage qu'alfa utilise pour la rotule supérieure qui est la cause. Sur la mienne je remarque surtout que c'est exagéré quand il fait humide (problème d'oxydation surement).J'ai pu voir les pieces à moins de 80 euros/piece sur un site alors qu'alfa prend une journée et pas moins de 300 euros.
edge Posté(e) le 4 Août 2006 Signaler Posté(e) le 4 Août 2006 (modifié) Salut à tous, je possède une alfa 156 phase II et j'ai le même problème que celui décrit dans ce topic (à l'avant gauche ) par de nombreuses personnes...d'après mes recherches cela concerne les 147 et les 156... Il faudait vraiment se regrouper pour faire quelquechose de manière à ce que cela soit reconnu comme un défaut de conception par alfa C'est vraiment dommage car j'adore ma caisse mais ces grincements c'est insupportable et ç'est un peu dommage vu le standing de la marque... PS: Jah si tu peux mettre à disposition un modèle de lettre ça serait sympa. Tiens nous au courant. Modifié le 4 Août 2006 par edge
gege38 Posté(e) le 4 Août 2006 Signaler Posté(e) le 4 Août 2006 Je suis bien d'accord avec toi Edge !! par contre, n'hésites pas à te présenter, toi et ta belle, dans les section prévue à cet effet !
Darkside Posté(e) le 8 Août 2006 Signaler Posté(e) le 8 Août 2006 (modifié) ppppfffffff moi ca remets ça! fait...ch... Bon je vais etre obligé d'y retourner... Ca va bien que c'est sous garantie... parce que sinon je trouve ça abuser quand meme! Modifié le 22 Août 2006 par AceMD
lllfredolll Posté(e) le 21 Août 2006 Signaler Posté(e) le 21 Août 2006 Bonjour, J'avais le même genre de soucis. Ma voiture ne faisait pas son "Klong" ou "clong" à chaque bosse, mais c'était assez fréquent, donc j'ai tout lubrifié comme sur le schéma du train avant et pour l'instant cela semble mieux... Pour moi c'était plus un bruit sec qu'un grincement, mais cela semble toujours venir du même endroit... J'ai utilisé une lubrifiant, dégrippant en bombe et j'ai vaporisé. Voila pour mon expérience. @+ FRED
Raphael Posté(e) le 21 Août 2006 Signaler Posté(e) le 21 Août 2006 +1 Grincement à l'avant, surtout par temps froid et humide. Depuis le printemps tout va pour le mieux, on verra cet hiver ;-) R.
choufleuri Posté(e) le 22 Août 2006 Signaler Posté(e) le 22 Août 2006 (modifié) moi c'est marrant, elle grince, sur chaque bosse, a froid, puis apres quelques km cela semble partir c'est absolument detestable ces grincements, mon mecano, dit qu'il faut lubrifier souvent, et que ça ne l'etonne pas du tout, vu les dimensions fameliques des elements du train avant, comparé a ceux d'une ALLEMANDE ou SUEDOISE par exemple ;-) Modifié le 22 Août 2006 par AceMD
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