Viké Piké Posté(e) le 15 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2015 C'est bon ça Choupy ! C'est vrai que e pare-choc avant de la 159 est un vrai mille-feuille.... Au moindre impact de gravier ou quoi... ça fendille ou ça craquelle la peinture, un vrai cauchemar... Tu verrais le mien...
Choupy Posté(e) le 16 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2015 C'est bon ça Choupy ! C'est vrai que e pare-choc avant de la 159 est un vrai mille-feuille.... Au moindre impact de gravier ou quoi... ça fendille ou ça craquelle la peinture, un vrai cauchemar... Tu verrais le mien... Ça va passer en peinture d'ici peu.... Sinon, je viens de trouver un faux diffuseur de pare choc arrière : Est ce que vous en avez déjà vu ? Qu'en pensez vous ?
fredicot Posté(e) le 16 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2015 Je trouve ca pas mal du tout ca reste assez discret, quasi comme l'origine mais avec les 3 nervures. Surtout que visiblement c'est pas une TI sur la photo et que le diffuseur doit etre plus bas. Ils vendent ca combien? Car c'est un peu se que je reproche a la TI, sans tomber dans le tuning, une petite modif discrète du pare choc avant et arrière aurait été souhaitable, juste pour différencier la TI des Normales, car de devant ou de derrière, aucunes différences
titilem Posté(e) le 16 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2015 Je trouve ca pas mal du tout ca reste assez discret, quasi comme l'origine mais avec les 3 nervures. Surtout que visiblement c'est pas une TI sur la photo et que le diffuseur doit etre plus bas. Ils vendent ca combien? Car c'est un peu se que je reproche a la TI, sans tomber dans le tuning, une petite modif discrète du pare choc avant et arrière aurait été souhaitable, juste pour différencier la TI des Normales, car de devant ou de derrière, aucunes différences toi tu es bien du 27 ...
Viké Piké Posté(e) le 16 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2015 Hello Choupy ! C'est à ma connaissance le seul "potable" diffuseur arrière qui ai été fabriqué pour nos belles 159... La version développée par Autodelta est bien trop proéminente par exemple et contrarie beaucoup trop la ligne de la 159 à mon goût. Ce qui est bien triste d'ailleurs quand on voit la profusion de pièces existantes pour les Giulietta et MiTo.. Perso, je le trouve tip-top parce qu'il rajoute une légère agressivité à la poupe, d'apparence bien trop lourde et rondouillette... Et puis comme il reprend les lignes de la lame d'origine, ça reste tout de même subtil et bien intégré. Pour tout te dire, moi j'envisageais un montage de la sorte assorti de nouvelles sorties SuperSprint pour le printemps... Mais pour l'instant les finances ne sont pas là donc j'attends un petit peu...
Viké Piké Posté(e) le 16 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2015 Celui que j'avais trouvé c'est celui-là Mais finalement, sur celui que tu as trouvé, les renforts verticaux sont plus dessinés et ça contribuent plus à l'effet "esthétique" d'un diffuseur...
fredicot Posté(e) le 16 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2015 toi tu es bien du 27 ... Ben oui! lol Non mais c'est vrai quand tu vois arriver dans ton retro, ou que tu suis une 159, tu sais pas si c'est une TI ou non, c'est bien pour les non TI mais j'aurais bien vu se diffuseur et une tite languette suplementaire a l'avant ou un pare-choc un peu plus agressif. Bon elle est belle quand meme comme ca. Hello Choupy ! C'est à ma connaissance le seul "potable" diffuseur arrière qui ai été fabriqué pour nos belles 159... La version développée par Autodelta est bien trop proéminente par exemple et contrarie beaucoup trop la ligne de la 159 à mon goût. Ce qui est bien triste d'ailleurs quand on voit la profusion de pièces existantes pour les Giulietta et MiTo.. Perso, je le trouve tip-top parce qu'il rajoute une légère agressivité à la poupe, d'apparence bien trop lourde et rondouillette... Et puis comme il reprend les lignes de la lame d'origine, ça reste tout de même subtil et bien intégré. Pour tout te dire, moi j'envisageais un montage de la sorte assorti de nouvelles sorties SuperSprint pour le printemps... Mais pour l'instant les finances ne sont pas là donc j'attends un petit peu... Tout a fait d'accord! Eh Titi, il est pas du 27 Viké! mdr Pareil çà sera peut être pour plus tard car je vais avoir la courroie de distrib le mois prochain Celui que j'avais trouvé c'est celui-là ms-alfa-Romeo-159-race-details-4.jpg ms-alfa-Romeo-159-race-details-5.jpg Mais finalement, sur celui que tu as trouvé, les renforts verticaux sont plus dessinés et ça contribuent plus à l'effet "esthétique" d'un diffuseur... Effectivement, celui la je l'aime beaucoup moin, la couleure grise est y surement pour beaucoup, je prefere le noir mat ou alors effet carbon pour ces choses la
fredicot Posté(e) le 16 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2015 Ah et je viens de penser qu'avec le crochet d'attelage ça me ferais surement supprimer la nervure du milieu, donc c'est moin cool! lol
Choupy Posté(e) le 16 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2015 Le diffuseur est vendu à 260€ en gros... ça fait cher le bout de plastique... C'est vraiment dommage que sur les TI, Alfa n'ai pas mis en place un faux diffuseur approprié, sobre mais sportif, afin de donner à la 159 un aspect arrière plus typé sport. Le soucis c'est le crochet d'attelage : pour mon cas, c'est un crochet escamotable donc le faux diffuseur restera visible... mais il va falloir y faire de la découpe. C'est vraiment dommage de n'avoir pas un look comme ceux là : Par contre moi j'aime plus le tiens Viké : car il n'a pas cette "nervure horizontale" entre les deux sorties... ce qui donne un look plus "fluide" par rapport au look de la TI. Dommage que les "ailerons" du faux diffuseurs ne sont pas assez prononcé. J'irai presque à acheter un pare choc arrière d'occasion et à y intégrer un diffuseur d'audit ou autres marques... @ffaire à étudier.... Pour la ligne, j'attends février pour la monter avec mon collègue soudeur : à 350€ la ligne complète en inox avec la double sorties droite et gauche ovale j'ai pas trouvé mieux
Viké Piké Posté(e) le 17 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2015 Par contre moi j'aime plus le tiens Viké : car il n'a pas cette "nervure horizontale" entre les deux sorties... ce qui donne un look plus "fluide" par rapport au look de la TI.Dommage que les "ailerons" du faux diffuseurs ne sont pas assez prononcé. J'irai presque à acheter un pare choc arrière d'occasion et à y intégrer un diffuseur d'audit ou autres marques... @ffaire à étudier.... Pour la ligne, j'attends février pour la monter avec mon collègue soudeur : à 350€ la ligne complète en inox avec la double sorties droite et gauche ovale j'ai pas trouvé mieux Oui Choupy, je trouve aussi que les ailettes ne sont pas assez prononcées... Bon... de là a avoir un diffuseur de 155 DTM peut-être pas... mais entre les deux ça aurait été pas mal pour cette 159 qui l'aurais porté avec aisance.... C'est pas bête l'idée d'un diffuseur rapporté et adapté... Bon ya un peu de découpe, d'ajustement et de carrosserie mais y'a de l'idée... La double-sortie ovale, ça va lui arrangé sacrément le derrière à ta 159
Choupy Posté(e) le 20 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2015 Petite visite chez le concessionnaire Alfa.... Tapis de coffre rigide pour transporter des éléments moteur / équipements pour la Clio Mini'Cup sans tâcher le coffre : Silents de ligne d'échappement + Tôle pare chaleur droite + écrous spécifiques afin de prévoir le montage de la nouvelle ligne double sortie (sur mesure) : Et je viens de trouver une superbe 159 sw TI noire.... quelle beauté
fredicot Posté(e) le 20 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2015 C'est vrai que le bac fait super comparer à mon bout de moquette que j'ai découpé sur la mienne! Pas mal les jantes sur la 159, ça lui va bien!
Viké Piké Posté(e) le 20 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2015 Oh toi le tuner du 27 ça va bien hein...
fredicot Posté(e) le 20 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2015 LOL J'en ai quand même pas mis sur le volant, de la moumoute! MDR
titilem Posté(e) le 20 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2015 Tiens un confrère hollandais, c est vrai que ces jantes ne sont pas full stock, mais elle a de la gueule
alfa-V6 Posté(e) le 20 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2015 J'aurai jamais du monter en Normandie, j'aime presque...
Viké Piké Posté(e) le 21 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2015 Bon ben alors je suis le seul a ne pas aimer du tout ....
fredicot Posté(e) le 21 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2015 Je trouve ca pas mal même si les jantes font un peu trop style allemand, ce que j'aime pas par contre c'est la plaque jaune et les anti brouillard super jaunes aussi! lol
titilem Posté(e) le 21 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2015 oui, les antibrouillards super jaunes, ce n'est pas terrible; la plaque jaune, il n'y peut rien, le pauvre; déjà qu'il n'a pas de chance d'être hollandais ...
Choupy Posté(e) le 23 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2015 Je pense aussi que les jantes sont en 20 pouces : très sympa mais niveau tarifs pneus et conso.... Les AB jaunes c'est stylé je trouve : je ne le ferai pas mais fallait y penser ! Concernant le faux diffuseur arrière, je ne me lancerai pas dans cet achat car après réflexion avec l'attelage ça ne passera pas (ou ça passera mais ça fera vraiment tâche...) : donc on montera la double ligne avec les embouts ovales sui donneront un look un poil agressif à l'arrière train de l'Alfa. Ça ira très bien comme cela
Choupy Posté(e) le 25 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2015 (modifié) Bonsoir à tous, Petite dimanche informatique... après avoir acheté la licence Multiecuscan j'ai pu faire un reset du "service entretien". Très pratique ce logiciel ! Cependant, j'ai le "kilométrage" de mon compteur qui clignote : j'ai beau démarrer l'auto et l'arrêter... à chaque fois il clignote.... J'ai pu lire que ce soucis viendrai de la batterie qui serait faible : la mienne date un peu mais fonctionne encore très bien... J'ai lu qu'il fallait faire un "alignement du proxy" : vous pouvez m'en dire un peu plus ?!?!?! Modifié le 25 Janvier 2015 par Choupy
Choupy Posté(e) le 26 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2015 yop ta fet ton reset dans service et moteur? pour le réalignement va dans structure Oui, j'ai fais un reset dans "SERVICE" et "MOTEUR" pour le DPF "vidange / changement huile moteur". Pour le réarrangement il faut que j'aille dans structure : Puis je vais dans réglages : Et là j'exécute quoi ?!?
Steph_69 Posté(e) le 26 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2015 De mémoire, tu fais exécuter et ça lance l'ensemble des opérations. Stéphane
Choupy Posté(e) le 26 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2015 Ok, merci de votre aide je vais tester ça ce soir. Une autre question : est ce que je peux changer des paramètres comme : - allumage des feux auto, - allumage des feux "veilleuses ou anti brouillards" lors de l'ouverture des portes à l'arrêt, - ouverture des rétroviseurs lors de l'ouverture des portes (rabattus lorsque l'auto est fermé...)
Choupy Posté(e) le 27 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2015 Tiens je viens de découvrir une option... En appuyant longtemps sur la télécommande "ouverture portes", j'ai mes 4 vitres qui se baissent à 1/3.... puis si je maintient à 2/3 et encore une nouvelle fois complètement ! C'est amusant Par contre, si j'appui sur le bouton "fermer portes" elles ne le ferment pas..... C'est bête ça : vous avez aussi ce soucis ?
Recommended Posts