Invité Dany01 Posté(e) le 22 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2014 Superbe avec le noir on vois de suite que ça claque Je vois que tu a autant de chantier que moi dans ton garage
Choupy Posté(e) le 22 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2014 Le 22/12/2014 at 07:51, Dany01 a dit : Superbe avec le noir on vois de suite que ça claque Je vois que tu a autant de chantier que moi dans ton garage Merci les gas ! En fait non, c'est pas mon garage mais celui de mes parents... le mien est bien plus rangé que celui-ci....
Choupy Posté(e) le 22 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2014 Bonsoir à tous, J'ai besoin d'un coups de main... En effet j'ai commandé le "Icar 2 Wifi" de chez Vgate pour effacer un défaut moteur et analyser mes sondes / capteurs sur mon alfa 159 Ti. Voici le boitier wifi : http://www.vgate.com.cn/en/iCar%202%20WIFI-239.html Le soucis c'est que je n'arrive pas à me connecter dessus avec mes applications Iphones.... Pourtant je l'ai testé sur la C3 de ma copine, ma Clio RS... tout fonctionne parfaitement bien.... et sur l'Alfa rien, nada.... aucune application ne veut se connecter (pourtant j'arrive à avoir le lien wifi). Qu'en pensez vous ? Le Icar ne fonctionne peut être pas sur les Alfa ? J'aurai dû prendre un ELM327 wifi de base.... pffffff
Choupy Posté(e) le 26 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2014 Mise à jour.... ---- LA LISTE DES MODIFICATION ---- -- HABITACLE -- - Kit full LED blanches habitacle. - Poste PARROT Astéroid 2 DIN + caméra de recul. - En attente : Hydrocovering full carbone insert volant + baguettes tableau de bord + console centrale. - Tapis de coffre rigide Alfa. -- MOTEUR -- - Suppression du FAP avec tube spécifique. - Filtre admission BMC. - Bocal de recyclage des vapeur d'huile moteur. - Vanne EGR fermée électriquement. - Reprogrammation ITS RACING 200Ch / 410 Nm. En attente : Ligne sur mesure double sorties D/G ovales. -- ESTHETIQUE -- - LED blanches plaques + veilleuses à led. - Kit xénon FASTLIGHT 6000K° feux de croisement + feux de route. - Plaques plexi. - Ecrou anti vol. - Logo Quadrifolio triangle en alu avec trèfles vert sur les ailes avant. En attente : Jantes TI en 19" grises anthracites. -- FREIN -- -En attente : - Plaquettes de frein EBC RedStuff avant + arrière. - Durites avia avant + arrière. - Disques rainurés/ percés avant + arrière. -- CHASSIS -- - En attente : kit silent bloc POWER FLEX.
Choupy Posté(e) le 2 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Janvier 2015 Bonjour à tous et Bonne Année Je dois faire la vidange de l'Alfa 159 : déjà plus de 15 000Km d'effectuée à son volant... ça va vite Lors de la première vidange, j'avais mis de la Castrol 5W30 indice C car j'avais le FAP encore. Maintenant que je n'ai plus le FAP, je pensais prendre une huile "normale" pour moteur diesel : plus vers de la 5W40 vu que je suis du Sud et que nous avons des T° bien chaudes durant l'année. Quand pensez vous ?
Choupy Posté(e) le 12 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2015 Un peu de news... Plus de 15 000Kms au volant de l'Alfa depuis son achat, toujours aussi satisfait de ma décision : et dire que j'hésitais à prendre une Megane 3 Estate... je ne regrette pas. Satisfait oui... mais pas complètement : des options me manquaient sur cette belle Alfa. Options que j'ai découvert sur mon ex-Megane 3 BOSE et sur mon ex-Clio 2 RS2004. - Les phares xénons : c'est fait, montés sur les feux de routes et les feux de croisement ! - L'éclairage full LED : c'est fait aussi ! - Les sièges chauffants (oui oui... bien pratique en hiver.... et très agréable !) : montés d'origine sur cette Alfa ! - Les radars avant et arrière : Aussi d'origine ! Ok mais... - Pas de caméra de recul : option que j'avais sur mon ex-Megane 3 coupé. Bien pratique, surtout sur un breack.... - Pas de connexion bluetooth : L'Alfa était équipée d'un poste CD d'origine avec le système de Blue And Me qui ne fonctionnait pas... - Pas de GPS : Bien dommage car j'en étais habitué sur la Megane... Bref, afin de pallier à ces manques d'options, j'ai décidé de monter un nouveau poste 2 DIN avec écran et d'y installer une caméra de recul. Le matériel en question : - Une caméra de recul avec son faisceau (il y en a des tas sur Ebay). J'ai choisis de prendre celle-ci car elle est en alu anodisée noir, plus costaud contre le temps et bien finie. - Un kit d'encastrement de poste 2 DIN : - Le poste radio PARROT ASTEROID avec ses accessoires (câbles usb, câble GPS, micro...etc) : - Le boitier UNIKA pour garder les commandes au volant + le câble PARROT pour les Alfa 159 / Brera : Pour commencer, montage de la caméra de recul : mise en place, mesures, passages des câbles par l'intérieur / joints des portes / jusqu'au poste : J'ai choisi d'isoler les raccords du faisceau contre le temps, la poussière...etc Préparation de la mise en place du poste, avec mise en place du capteur GPS dans la boite à lunette du plafonnier et le micro à la place du micro Blue and Me toujours dans le plafonnier (discret et réception parfaite !) : Les câbles USB et Iphone sont cachés dans la boite à gant pour plus de discretion : Le poste PARROT en marche :
Choupy Posté(e) le 12 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2015 La caméra de recul, fort utile sur un break comme l'Alfa, même si on a les radars de recul.... Un peu de personnalisation sur le poste PARROT, et premier test des applications Android : Au final ? Après 3 heures tranquillou de boulot, j'ai enfin une caméra de recul + le GPS (WAZE) + la connexion bluetooth et bien d'autres options forts sympathiques (Email, commande vocale, SMS, DEEZER, Facebook même... ). Bref, une véritable petite tablette multimédia ! L'alfa n'a plus à rougir : elle est presque toutes options maintenant
Choupy Posté(e) le 12 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2015 15 000 Kms déjà effectués, donc vidange !!! Et c'est partie pour de nouvelles aventures :boire:
Viké Piké Posté(e) le 12 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2015 Bravo pour ton montage multimedia Choupy ! C'est super clean et ce combiné Parrot a l'air d'être au top ! Mais il est réellement connecté à l'ODB de la 159 ?... Tu as réellement toutes ces infos sous forme de manos qui fonctionnent ?.... Ça m'épate quand même ?...
alfisto Posté(e) le 12 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2015 Beau boulot je suis épaté par le montage du parrot et du reste !!!!
Choupy Posté(e) le 12 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2015 Le 12/01/2015 at 07:54, Viké Piké a dit : Bravo pour ton montage multimedia Choupy ! C'est super clean et ce combiné Parrot a l'air d'être au top ! Mais il est réellement connecté à l'ODB de la 159 ?... Tu as réellement toutes ces infos sous forme de manos qui fonctionnent ?.... Ça m'épate quand même ?... Merci ! Oui, avec l'appli TORQUE et un module ELM327 bluetooth tu peux avoir toutes les données moteur sur ton écran. Bien pratique quand tu souhaites vérifier le bon fonctionnement de ton moteur. Le 12/01/2015 at 08:11, alfisto a dit : Beau boulot je suis épaté par le montage du parrot et du reste !!!! Merci Le 12/01/2015 at 09:19, lolo85 a dit : super poto as tu les appli qui son sur ton tel transférer sur ton parrot? Alors non : les appli que j'ai sur le PARROT ont été téléchargées sur le site Asteroid Market de chez PARROT. Tu peux aussi rebooter ton poste et y mettre un autre système Androïd mais je n'en voyais pas l'utilité : J'ai les fonctions et options nécessaire à mon utilisation => radio, Clé USB musique, Deezer, Waze, caméra de recul, mail, commande vocale, SMS, bluetooth, la météo... c'est largement nécessaire. Pas besoin de jeux ou autres.... c'est des gadgets qui ne me serviront à rien. Faudrait juste que j'apprenne à synchroniser l'agenda de mon Iphone à celui du parrot....
titilem Posté(e) le 12 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2015 superbe boulot, suis bluffé ....
Invité curve Posté(e) le 12 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2015 Ah oui, quand même!!!!! Beau boulot!
Choupy Posté(e) le 12 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2015 Merci les gas En prenant son temps c'est assez facile comme manipulation
Viké Piké Posté(e) le 12 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2015 Il a l'air vraiment top ce combiné Parrot ! Les fonctions sont vraiment énormes avec ton module et l'interface graphique a l'air assez simple et intuitive. Bel achat et belle intal' !
Invité Dany01 Posté(e) le 12 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2015 Le 12/01/2015 at 12:26, Choupy a dit : Merci ! Oui, avec l'appli TORQUE et un module ELM327 bluetooth tu peux avoir toutes les données moteur sur ton écran. Bien pratique quand tu souhaites vérifier le bon fonctionnement de ton moteur. Tu veux dire que ton ELM bluetooth est constamment branché ? la trappe cache fusible ce ferme ?
Choupy Posté(e) le 12 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2015 Le 12/01/2015 at 16:13, Dany01 a dit : Tu veux dire que ton ELM bluetooth est constamment branché ? la trappe cache fusible ce ferme ? Malheureusement non : je le connecte juste de temps en temps... soit pour m'amuser soit pour contrôler mon moteur lors des révisions !
Choupy Posté(e) le 12 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2015 Bon, je vais remettre le compteur de révision à 0. Suite à mes recherches sur le forum j'ai trouvé ce lien pour acquérir le logiciel : http://www.obdauto.fr/recherche-par-marque/alfa-Romeo-1/logiciel-multiecuscan-en-francais-1-an-de-mises-a-jour-offertes.html Qu'en pensez vous ? je l'achète ou je peux en trouver un autre moins cher ?
159_90 Posté(e) le 12 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 12 Janvier 2015 Pas mieux que le collègues, super boulot !
Choupy Posté(e) le 15 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2015 Allez hop... un peu de "restauration" : changement du monogramme capot par un nouveau tout beau !
Viké Piké Posté(e) le 15 Janvier 2015 Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2015 Ça brille comme un bijoux ! ... J'ai fait de même il y quelques mois... Et je le redis ici, le remplacement du logo Alfa Avt sur 159 devrait faire parti de l'entretien programmé ! Tous les 90 Mkms ou 5 ans !
Choupy Posté(e) le 15 Janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2015 Le 15/01/2015 at 09:52, Viké Piké a dit : Ça brille comme un bijoux ! ... J'ai fait de même il y quelques mois... Et je le redis ici, le remplacement du logo Alfa Avt sur 159 devrait faire parti de l'entretien programmé ! Tous les 90 Mkms ou 5 ans ! Exact... même le pare choc avant... jolie mais si fragile aux impacts ! J'ai passé commande de plusieurs pièces chez alfa : un tapis de sol rigide pour le coffre, pare chaleur + vis + filent bloc échappement afin de monter la double sortie droite et gauche (prévue en février), et des babioles afin de "restaurer" un peu l'alfa. Elle sera clinique ensuite
Recommended Posts