Choupy Posté(e) le 9 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2014 Un peu de news.... L'alfa est sortie de la carrosserie en parfait état. Merci à la carrosserie SPINELLI pour ce beau travail... moi qui suit un hyper maniaque de la propreté et de la finition. Les travaux effectués : - peinture des ailes avant + ailes arrières + les 4 portes + le bas de caisses + le pare choc arrière + capot. - redressage de la porte arrière gauche qui était enfoncée. - desiglage des monogramme TI sur les ailes avant + monogramme 159 sur le hayon. - coups de lustres sur les rétroviseurs + pare choc avant + toit + hayon. Bref... la voilà tout belle J'ai commandé les monogrames QV (triangles en alu + trèfles) pour les monter sur les ailes avant. Et voici les embouts d'échappement ovale : sortie d'échappement de Seat Leon Cupra en inox .... 90mm x 140mm... ça sera parfait Vivement la suite...
Choupy Posté(e) le 9 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2014 Par contre j'ai un soucis : la porte arrière gauche fait un drôle de bruit... Je m'explique : lorsque je ferme ou ouvre l'auto, le moteur de fermeture centralisée de la porte arrière gauche fait du bruit... Et la porte ferme une fois sur deux je pense que le moteur est mort, ou non graissé : vous en pensez quoi ?
fredicot Posté(e) le 9 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2014 Bien belle! J'ai aussi de temps en temps un drôle de bruit dans un moteur de centralisation. Appartement quand il fait humide. Ça m' inquiète pas vu que sur mes précédente s Auto du groupe FIAT, ça me le faisait aussi parfois! Tu as trouvé une ligne double sortie?
Choupy Posté(e) le 9 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2014 Ok, Mais la la porte ne se referme plus automatiquement... Donc c'est assez inquiétant. Je vais démonter le panneau de porte la semaine prochaine pour y jeter un coups d'il... Pour la ligne, je la fais faire sur mesure en inox par un collègue.
fredicot Posté(e) le 9 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2014 Oui si elle ferme pas tu fais bien d'y jeter un oeil! Bien pour la ligne, hâte de voir ça! Et la reprog tu l'as faite finalement
Choupy Posté(e) le 10 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2014 Non pas encore : deux fois que je vais chez mon collègue... deux fois qu'il galère à dialoguer avec le calculateur Je pense que je vais me rabattre chez quelqu'un d'autre sur Montpellier : montpellier auto racing ?
Choupy Posté(e) le 12 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2014 Bon, j'ai démonté le panneau de porte pour vérifier la fermeture centralisée : c'est bien le petit moteur qui fait du bruit... je pense qu'il est mort... Bref, je dois changer la fermeture centralisée : vous aurez une adresse (site internet) où je pourrai trouver cette pièce ?
alfa-V6 Posté(e) le 12 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2014 anex-c ou stock-it sur le boin coin ou sur leur site.
Choupy Posté(e) le 19 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 anex-c ou stock-it sur le boin coin ou sur leur site. Ok, merci !
Choupy Posté(e) le 19 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 Nouveau monogramme QV en alu sur les ailes avant. Vraiment sympa... Et voilà, pourquoi je ne passerai pas en ressorts courts sur la TI... Ça risque d'être juste sinon
Invité walfa Posté(e) le 19 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 Sympa les sigles, je vais sûrement te copier dessus.
Choupy Posté(e) le 19 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 Sympa les sigles, je vais sûrement te copier dessus. je les ai pris sur ebay... ils viennent d'Italie
raul Posté(e) le 19 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2014 super le rendu des sigles !!!
Viké Piké Posté(e) le 23 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2014 Hello Choupy Je suis vraiment bien deg' pour toi et le vendalisme que tu as subit ! Put_... Font vraiment chier ces lascars ! Quand je vois le bouot en carrosserie, peinture et polishage qui a été nécessaire pour un coup de clé... La vache ! M'enfin tu t'en sors super bien (a part la franchise ) parce que la carrosserie ressort impeccble de partout ! La voila comme neuve cette TI ... Les sorties ovales de Cupra ont l'air superbes, je pense que ca peut être très très élégant que la 159 avec sa poupe assez large et pataude justement. Moi qui ai les deux sorties rondes (normale quoi), si je devais remplacer les silencieux, je passerais surement aussi sur du 2x2 ronds ou de l'oval parce que je trouve les deux ptits embouts d'origine un peu ridicule vis à vis des galbes de la 159... Pour les logos QV Alu en aile, ça dégligue Je les ai commandé depuis cet été et n'ai toujours pas pris le temps de les poser. En fait, je voulais attendre de reprendre la carrosserie entièrement (Polish x 2 + Cleaner + Cire), corriger les ptits défauts de swirls, etc... et aposer les deux QV en guise de touche finale... Ben tu vois, de les voir sur la tienne, ca me rassure dans mon choix, en parec qu'en alu (et plus petits du coup que les blanc) ca passe à merveille, idem que sur mon ex-Giu QV Chapeau Choupy !
Choupy Posté(e) le 29 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2014 Hello Choupy Je suis vraiment bien deg' pour toi et le vendalisme que tu as subit ! Put_... Font vraiment chier ces lascars ! Quand je vois le bouot en carrosserie, peinture et polishage qui a été nécessaire pour un coup de clé... La vache ! M'enfin tu t'en sors super bien (a part la franchise ) parce que la carrosserie ressort impeccble de partout ! La voila comme neuve cette TI ... Les sorties ovales de Cupra ont l'air superbes, je pense que ca peut être très très élégant que la 159 avec sa poupe assez large et pataude justement. Moi qui ai les deux sorties rondes (normale quoi), si je devais remplacer les silencieux, je passerais surement aussi sur du 2x2 ronds ou de l'oval parce que je trouve les deux ptits embouts d'origine un peu ridicule vis à vis des galbes de la 159... Pour les logos QV Alu en aile, ça dégligue Je les ai commandé depuis cet été et n'ai toujours pas pris le temps de les poser. En fait, je voulais attendre de reprendre la carrosserie entièrement (Polish x 2 + Cleaner + Cire), corriger les ptits défauts de swirls, etc... et aposer les deux QV en guise de touche finale... Ben tu vois, de les voir sur la tienne, ca me rassure dans mon choix, en parec qu'en alu (et plus petits du coup que les blanc) ca passe à merveille, idem que sur mon ex-Giu QV Chapeau Choupy ! Oui en effet, un mal pour un bien... je m'en serais bien passé mais j'ai retrouvé une TI flambant neuve J'ai cherché pendant longtemps afin de trouver des embouts d'échappement qui iraient avec le "style" de la TI : je pense que ça donnera un résultat bien sympa... juste un look sportif proche de l'origine (si je peux dire) Je ne voulais pas les blancs de logos GV : je trouve qu'ils ne vont pas sur le noir de nos TI. Ça ferait bien tâche... ceux en alu passent bien, voir ils sont même discret sans être tape à l'oeil comme les blancs. Par contre, je les poserai avant de passer un coups de cire ou autre car ils ne vont pas "accrocher" sur ta carrosserie et se décolleront très vite. fais le bien avant, entre la décontamination de ta carrosserie et le polish (et la cire)
Choupy Posté(e) le 29 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2014 (modifié) Bon sinon ça y est... la TI a été reprogrammée Je suis passé par ITS RACING sur Carcassonne : très sympa, très pro... et aussi passionnés que moi vu qu'ils préparent aussi des autos pour de la piste et circuit. Voici ce qui a été fait : - vanne EGR fermée électriquement - Suppression FAT régénération - Augmentation du couple de 360Nm à 410Nm environ - Augmentation de la puissance proche des 200ch Je dis "proche" car nous l'avons pas passée au banc : il y avait une toyota supra en cours de préparation... le genre de monstre à plus de 800ch. Je devrais y repasser très prochainement pour faire un test sur banc et corriger mon calculateur : en effet, j'ai le voyant moteur encore allumé. Après diagnostique il s'avère que c'est le capteur du débit mètre qui bugg... pourtant je n'ai aucun trou ou autre au niveau de l'accélération... juste un voyant moteur Je vais essayé de le nettoyer moi même : si ça ne fonctionne pas, je le changerai. D'après ITS RACING, je devrais gagner un poil avec un débitmètre en parfait état de fonctionnement. Pour l'instant, après 100Km de route je suis hyper satisfait : j'ai gagné en couple, ça se sent bien... ça pousse non stop... et c'est ON/OFF. On appuie la pédale d'accélérateur et ça décolle sans attendre. Et je consomme bien moins : j'attends de faire plus de kilomètre pour en juger mais sur ce trajet, je tournai à 7,2L en moyenne... je suis tombé à 6L... Bref, je suis hyper satisfait : vivement un débitmètre en parfait état + un passager sur banc avec mise à niveau de la carto (gratuit). Modifié le 29 Novembre 2014 par Choupy
Viké Piké Posté(e) le 29 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2014 Les embouts d'échappement, je suis sur que ça va claquer ! Pour les logos QV, tout comme toi, je trouve les blancs vraiment "Too Much" depuis que les alu sont sortis. À moins de les apposer sur une alfa pur piste... La oui... D'ailleurs, lorsqu'on a reçu notre QV en concesś, Alfa venait juste de les passer de blanc à alu, on a eu un sacre coup de bol :) T'inquiète je ne vais pas cirer sous l'adhésif ?... Je vais plutôt y passer un coup de Surfex HD pour bien dégraisser... Et passer toute la protection dessus Je disait juste que je vais attendre de me faire une bonne prépa esthétique pour apposer les QV en guise de "final touch" P't'etre pour le Mini-Rasso en Yaute-Savoie ... À voir
alfisto Posté(e) le 29 Novembre 2014 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2014 Mais que c'est beau une TI et les QV lui vont très bien !!!!
Choupy Posté(e) le 29 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2014 Viké, tu en es content du Surfex HD ?
Choupy Posté(e) le 1 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2014 Un peu de news. Plus de 400 Km de fait après la reprog et c'est que du bonheur : moteur bien plus coupleux, plus rageur, et bien plus agréable à conduire (en conduite tranquille même). Pour l'instant, ma conso est de 6,2L/100 alors que pour le même trajet je faisais pas loin de 7L/100... Vivement les prochains kilomètres mais pour l'instant toujours aussi content. Je viens de commander de nouveaux essuies glaces + un nouveau débitmètre BOSH sur oscar (198€.... ça fait mal pour une si petite chose)
Viké Piké Posté(e) le 1 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Décembre 2014 Hello Choupy ! S'cuse pour le délai de réponse. Ou, je suis plutôt content du Surfex HD.En fait, je me servais de Citrus Power (d'Auto Finesse), que je diluais dans mon shampoing auto pour l'avare les endroits qui méritent plus (genre pare-choc avant, bas de caisse, etc...) Et depuis que Red147 m'a fait découvrir le Surfex HD, je dois dire que je suis bien fan... Je l'ai essayé la première fois par hasard en voulant dégraisser mon pare-choc arrière avant de faire quelques retouches plumes d'impact de gravillon. En coulant, le Surfex avait laissé de belles traces "propres" sur la partie plastique en bas de pare-choc... En fait, ça m'avait carrément embarqué toute la saleté et les traces de Polish résiduelles et ramener le plastique bien propre, bien noir... Depuis, je m'en sers un peu pour pas mal de truc
fredicot Posté(e) le 2 Décembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2014 C'est pas à l'ordre du jour en ce moment mais ton retour sur la reprog est intéressant....
Choupy Posté(e) le 21 Décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Décembre 2014 Un peu de news.... Detailling d'hiver : traitement carrosserie au JET 109 + cire NXT qui me restait. Le résultat est.... bluffant... quelle robe noire magnifique et si protégée ! Traitement des feux, des vitres, et de l'intérieur. Quelques photos :
Recommended Posts