Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 383
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Hello Choupy :hello:

Je suis bien d'accord avec toi sur la philosophie de l'auto qui est plutôt type GT que Race... On est bien d'accord...

Mais quand je parlais de ventilé, je parlais de ventilation par l'intérieur du disque, entre les pistes si tu préfères, comme c'est le cas sur l'origine quoi ;)

Mais je ne pense pas que les disques percés et/ou rainurés puisses être aussi ventilés par l'intérieur.... Ça paraît un peu fou ...

Bien sûr que les pistes sont ventilés à l'intérieur, c'est primordial ! C'est identique à l'origine à ce niveau là ;)

Les disques rainurés ou percés sont aussi ventilés à l'intérieur !

Posté(e)

Ok ;)... Yep Choupy !

Ça me semble être un joli programme et une mur réflexion...

Dans ce cas, je vais reconsidérer la piste des Brembo GT Sport qui me semble de très bonne qualité et bien dans l'esprit GT de nos 159 ;)

Pourquoi mettre 350€ dans une paire de disque BREMBO GT SPORT alors que tu peux avoir des disques aussi bien et efficace MTEC pour 110€ la paire ?

Je comprends pas ton raisonnement...

Enfin, si tu cherches du mordant il faut regarder du côté des durites avia et des plaquettes sport type CARBON LORRAINE, FERRODO2500, EBC...etc

Le disque de frein n'est là que pour une meilleure ventilation : à moins de prendre des disque en carbone ou céramique :ph34r:

Posté(e) (modifié)

@Choupy : on aura donc exactement le même montage pour les freins sur nos deux 159. ;)

Stéphane

Exact, je pense que c'est un très bon compromis entre fiabilité, performance de tous les jours et prix.

L'alfa reste une auto du quotidien, pas une auto de course où le budget explose en fonction des modifications ^_^

EDIT : Tu les as commandé ? Car je pense les prendre fin octobre début novembre... tu me tiens informé pour savoir ce que ça vaut ^_^

Modifié par Choupy
Posté(e)

Pourquoi mettre 350 dans une paire de disque BREMBO GT SPORT alors que tu peux avoir des disques aussi bien et efficace MTEC pour 110 la paire ?

Je comprends pas ton raisonnement...

Enfin, si tu cherches du mordant il faut regarder du côté des durites avia et des plaquettes sport type CARBON LORRAINE, FERRODO2500, EBC...etc

Le disque de frein n'est là que pour une meilleure ventilation : à moins de prendre des disque en carbone ou céramique :ph34r:

Yep Choupi :)

Durite Avia et Remplacement liquide par Motul RBF 660 déjà fait ;) Tu ne gagneras rien du tout en mordant, juste un peu en spontanéité et surtout en endurance (après quelques gros gros freinages appuyés par exemple :unedent:)

Commande de plaquettes EBC RedStuff déjà au programme depuis un moment (j'ai toujours mis ça sur mes Alfas ^_^)

Mais pour les disques, je n'avais pas d'idées préconçues cas et j'écoute tous les avis, je ne suis pas arrêté sur un modèle pour le moment.

Ma réflexion à démarré au Rasso Nationale en discutant avec Chinois qui a monté des bols ´ alu sur sa 147 GTA et m'expliquait le gain en masse non-suspendue et donc non négligeable sur l'inertie de la roue aussi bien au freinage qu'à l'accélération... Depuis cette idée me taraude dans je la tête, c'est tout.... :unedent:

Mais j'écoute aussi ton avis sur les MTEC, je ne connais pas du tout :(

Posté(e)

En tout cas d'après ton site, les disques MTEC restent ventilés comme l'origine (d'après la photo) ;)

Et les rainurages non traversant ^_^...

Ça a l'air pas mal du tout ;)

Posté(e) (modifié)

Et je viens de voir aussi qu'il était possible de commander (contre 25 livres en sus) un traitement anti-corrosion, au choix : s'il er, black ou gold ;)

http://www.mtecbrakes.com/special-edition-brake-disc-coating/black-edition-4-discs.html

Ça évite quand même de se faire ier-ch à repeindre les chants et bols sur des disques neufs :unedent t:

Sans déc ça a l'air bien fait ! :closedeyes:

Modifié par Viké Piké
Posté(e)

Et je viens de voir aussi qu'il était possible de commander (contre 25 livres en sus) un traitement anti-corrosion, au choix : s'il er, black ou gold ;)

http://www.mtecbrakes.com/special-edition-brake-disc-coating/black-edition-4-discs.html

attachicon.gifimage.jpg

Ça évite quand même de se faire ier-ch à repeindre les chants et bols sur des disques neufs :unedent t:

Sans déc ça a l'air bien fait ! :closedeyes:

C'est vrai que c'est pas mal.

Un traitement en plus avec un look sympa... pour se casser la tête ^_^

Ça va être mes prochains c'est sûr :ph34r:

Posté(e)

Allez hop, voici la pose d'un kit xénon FAST LIGHT en 6000K° sur mon Alfa.

Les ballastes ont été peintes en noir mat pour plus de discrétion et placées sous le phare... on y voit que du feux...

Et réception du tube décata + défap pour le 2.0 JTDM. Je l'ai trouvé d'occasion à un très bon prix. Dès la réception, mise en peinture en noir mat HT°.

Montage d'ici peu puis reprog.

Posté(e)

Belle opération ... Mais pourquoi avoir démonté le phare ? ya moyen de les installer sans tous démonter ... sinon aurais tu le lien de tes xénons ?

Posté(e)

Belle opération ... Mais pourquoi avoir démonté le phare ? ya moyen de les installer sans tous démonter ... sinon aurais tu le lien de tes xénons ?

Non, je voulais placer la ballaste sous le phare pour plus de discrétion... et donc il faut tout tomber ^_^

Voici le lien => http://madeinxenon.fr/category.php?id_category=9

Vendeur hyper sérieux, je le connais via un autre forum vous pouvez y aller !

Posté(e)

Pour infos j'avais pris en plus des ampoules H7 PHILIPS Bluevision de chez Ledperf.com... ben je suis bien déçu :(

Avec mon kit xénon à côté en feu de croisement et mes veilleuses à LED, les feux de routes font vraiment jaunes à côté.

Je pense tester les MTEC ou les Simoni Racing.

Des avis ?

Posté(e)

J'ai mis : H7 Cosmos Blue - Blanc xenon - MTEC de chez led perf. C'est impressionnant et impeccable. Livrées en 48h

Posté(e)

J'ai mis : H7 Cosmos Blue - Blanc xenon - MTEC de chez led perf. C'est impressionnant et impeccable. Livrées en 48h

C'est bien blanc ? Niveau visibilité ça va ? car j'ai lu que les MTEC ont un faisceau assez faible :(

Tu aurais une photo par hasard ?

Posté(e)

Allez hop... pour changer... un peu de mécanique...

- Changement du condensateur de clim qui était percé (merci les camions / autoroutes / graviers). Mise en place d'un neuf.

- Extraction du filtre à particule (FAP) et mise en place d'un tube spécifique.

Ressenti ?

- Une auto bien plus libre... gain de couple et de perf.
- Ressenti instantané, les reprises sont bien plus franches et plus nettes, plus de temps de latence.
- Un doux bruit bien plus rauque.... vivement la nouvelle ligne d'échappement et une reprog.
- Conso ? diminution de 0,7L/100... avant je faisais du 7,7L/100, maintenant je suis à 7L/100 voir même 6,8L/100... abusé ! :o

@ suivre !

J'ai essayé de monter la face avant de l'Alfa sur la Megane 3 RS d'un ami... il a pas voulu :(:unedent:

Posté(e)

Intéressant ton tube!! Si juste ca fais baisser la conso d'1L et que ça libère le moteur!?

Ben écoute, je suis du genre septique comme gas... faut que je vois pour croire.. et là, il y a un avant FAP et un après tellement ça change l'auto.

Des réponses en accélération et en reprise bien plus franche et bien plus nette. Tu accélères et ça part direct !

Et niveau conso, oui, presque 1L/100 en moins. J'attends de faire 2000Km pour en être certains.

Mais pour l'instant ça fais que baisser !

Posté(e)

BEN en virent le fap les gaz ne sont plus freiner .

Exact.

La semaine prochaine reprog et fermeture de la vanne EGR !

Posté(e) (modifié)

Allez hop, voici la pose d'un kit xénon FAST LIGHT en 6000K° sur mon Alfa.

Les ballastes ont été peintes en noir mat pour plus de discrétion et placées sous le phare... on y voit que du feux...

attachicon.gif2014-09-08 13.07.03.jpg

attachicon.gif2014-09-08 13.07.11.jpg

attachicon.gif2014-09-08 13.16.12.jpg

attachicon.gif2014-09-08 13.16.20.jpg

attachicon.gif2014-09-08 13.16.36.jpg

Et réception du tube décata + défap pour le 2.0 JTDM. Je l'ai trouvé d'occasion à un très bon prix. Dès la réception, mise en peinture en noir mat HT°.

Montage d'ici peu puis reprog.

attachicon.gifCapture d’écran 2014-09-11 à 00.28.07.png

attachicon.gifCapture d’écran 2014-09-11 à 00.28.09.png

Salut, le fait d'enlever le Fap, la voiture passe t elle quand même au contrôle technique?

Pas mal le showroom, pourrais tu citer le site ou tu a pris tes pièces, merci.

Modifié par sankorath

• Créer...