Choupy Posté(e) le 29 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2014 Un petit retour après un périple de 5 jours sur la côte basque. Trajet Montpellier - St Jean de Luz, avec de l'autoroute + nationale + petites routes basques... le tout avec 4 adultes + bagages dans le coffre. Niveau conso moyenne : 7,6L/100... vraiment pas mal car je ne cache pas que je me suis aussi un peu amusé avec l'auto de temps en temps... Pour l'instant, que du plus cette Alfa 159... vraiment agréable ce bloc moteur, et que dire du châssis qui reste collé à la route. Quelques modifs arriveront en septembre : - Ampoules H7 feux de route Philips Bluevision - Ampoule H1 anti brouillard Philips Bluevision - Kit xénon fast light en 6000K° en feu de croisement - Ampoule de feux de recul à LED blanche (car avec les vitres teintés je ne vois quasi rien, surtout avec juste une ampoule)... - Un tube décata/défap + reprog... Vivement la suite.
Choupy Posté(e) le 1 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2014 Bonjour à tous, Je vais changer d'ici peu mes pneus arrière. D'origine la TI est en 235/40 R19. Puis je y monter des pneus en 245/40 R19 ? Car moins cher... Par contre est ce que je perds en précision du châssis ou la tenue de route et le répondant est identique ???
tef54 Posté(e) le 1 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 1 Septembre 2014 Je n'en ais aucune idée ... mais ya une discutions dans la section "jante et pneu" ... Sinon ton alfa est vraiment très belle , normal j'ai la même sauf l’intérieur qui est full cuir .
Invité walfa Posté(e) le 2 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2014 Tu peux le faire,par contre si tu tombe sur un pénible au controle technique,il peut te la recaler...
Choupy Posté(e) le 2 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2014 Le 02/09/2014 at 08:17, walfa a dit : Tu peux le faire,par contre si tu tombe sur un pénible au controle technique,il peut te la recaler... Pour être dans les règles je devrais prendre quoi ? 245/35 R19 ou 255/35 R19 ???
Invité walfa Posté(e) le 2 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2014 Aucun autre choix que le 235/40/19,c'est la seule taille homologué pour la TI.
slibby Posté(e) le 2 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2014 (modifié) Le 02/09/2014 at 09:58, Choupy a dit : Pour être dans les règles je devrais prendre quoi ? 245/35 R19 ou 255/35 R19 ??? 265/35R19 http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme&etape=0 http://www.tnpf.fr/pdf/divers/CoDimT%202014%20V2.pdf Modifié le 2 Septembre 2014 par slibby
Steph_69 Posté(e) le 2 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2014 Tu nous diras quand tu avances sur le remplacement des disques. Je serai probablement intéressé aussi. Stéphane
Viké Piké Posté(e) le 2 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 2 Septembre 2014 Hello Extra ton showroom Choupy Et blindé d'images, ça fait plaisir Jolie Blackette TI Et upgrades très sympatoches... Ton projet de passer en Bol´Alu m'intéresse carrément aussi. En fait, ça fait un bon moment que je scrute le web pour trouver des kits adaptables sur 159 en 330 ou plus.. 350mm qui en tout cas ne nécessite pas de changement d'etriers... Et introuvable.... Ou alors hors de prix ! Le genre de kit gros frein Brembo GT est carrément inaccessible ... Du coup si tu as les compétences et le matos pour faire re-usiner des Bols'Alu adaptables et sur lequel on peut monter les pistes Hi-Spécial que l'on veut... Y'a bon !!! je suis carrément preneur ! De quoi réduire l'inertie des roues de manières radicales ! En tous les cas, tout à fait d'accord avec toi le freinage d'origine de la 159 manque carrément d'attaque à la pédale... Et l'endurance ne fait pas référençe non plus apparemment...
Choupy Posté(e) le 3 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 Le 02/09/2014 at 20:42, Viké Piké a dit : Hello Extra ton showroom Choupy Et blindé d'images, ça fait plaisir Jolie Blackette TI Et upgrades très sympatoches... Ton projet de passer en Bol´Alu m'intéresse carrément aussi. En fait, ça fait un bon moment que je scrute le web pour trouver des kits adaptables sur 159 en 330 ou plus.. 350mm qui en tout cas ne nécessite pas de changement d'etriers... Et introuvable.... Ou alors hors de prix ! Le genre de kit gros frein Brembo GT est carrément inaccessible ... Du coup si tu as les compétences et le matos pour faire re-usiner des Bols'Alu adaptables et sur lequel on peut monter les pistes Hi-Spécial que l'on veut... Y'a bon !!! je suis carrément preneur ! De quoi réduire l'inertie des roues de manières radicales ! En tous les cas, tout à fait d'accord avec toi le freinage d'origine de la 159 manque carrément d'attaque à la pédale... Et l'endurance ne fait pas référençe non plus apparemment... Merci. Le soucis c'est qu'une paire de bol + visserie spécifique + pistes de disque HI SPEC va nous couter bien cher.... j'ai fais mes calculs et en s'en sort avec une somme de 480€. Honnêtement avec le recul je me dis que c'est pas jouable car pour bien moins cher tu as ce genre de disque tout aussi efficace : http://www.mtecbrakes.com/brake-discs/alfa-Romeo/159-sportwagon-06-12/159-sportwagon-2-0-jtdm-08-09-08-12.html Et surtout bien moins cher....
Viké Piké Posté(e) le 3 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 Hello Choupy C'est certain que c'est un investissement de depart... Mais après il n'y a que les pistes a changer. Et quand tu dis 480 ? C'est par roue ou par train ?! Parce que je je trouve pas ça si cher que cela comparè aux 2500 d'un kit gros frein Brembo, Tarox, ou autres ... Et puis avec l'alu, le bénéfice du poids en moins doit se faire bien plus sentir au freinage ... comme a l'accélération d'ailleurs...
Choupy Posté(e) le 3 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 Le 03/09/2014 at 04:01, Viké Piké a dit : Hello Choupy C'est certain que c'est un investissement de depart... Mais après il n'y a que les pistes a changer. Et quand tu dis 480 ? C'est par roue ou par train ?! Parce que je je trouve pas ça si cher que cela comparè aux 2500 d'un kit gros frein Brembo, Tarox, ou autres ... Et puis avec l'alu, le bénéfice du poids en moins doit se faire bien plus sentir au freinage ... comme a l'accélération d'ailleurs... Oui c'est sûr que niveau poids tu perds mais pas énormément vu le poids de la 159 TI... Sur ma clio 2 piste je suis passé de 1090Kg à 850Kg avec un allègement draconien... sur la TI ça ne servirai pas en grand chose. Il faut compter : - 180€ la paire de bol alu sur mesure, - 20€ la visserie spécifique, - 325€ en gros la paire de pistes HISPEC en 330x28 - 30€ de frais de port en tout (surtout en comptant la livraison d'Angleterre) Donc un total moyen de 555€ (à voir si j'arrive à faire baisser le prix de la paire de bol pour être proche de mon premier calcul de 480€). C'est le prix pour un train avant. Je pourrais aussi faire de même sur le train arrière.... Plus les pistes sont petites (moins de 300mm) plus le prix est proche de 100€ ce qui est intéressant pour des autos comme ma Clio piste dont la piste hispec est proche du prix d'un disque d'origine en gros...
Choupy Posté(e) le 3 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 Je peux toujours en faire des bols alu et faire une commande groupée si j'ai du monde. On pourrait fixé une date genre pour Noël : ça laisserait du temps à des membres de rassembler le budget et à prendre contact en Mp avec moi. Il me faudrait un disque avant en 330x28 usée...
Viké Piké Posté(e) le 3 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 Mais carrément ! Moi je suis prêt à étudier sérieusement la question ! Et fin de l'année ... ben j'dis pourquoi pas !
Steph_69 Posté(e) le 3 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 3 Septembre 2014 Tiens, j'avais posé la question avant-hier soir à Hi-Spec... pour voir. Voilà le résultat : Rotor at 2 x £130+vat the bells at 2 x £105+vat plus £50+vat engineering fee M6 fixing kit at £14.50+vat Postage to France at £25+vat You can use your original pads with this kit and weight is approx 8kg each assy. Stéphane
Viké Piké Posté(e) le 4 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2014 (modifié) Mais c'est bon ce que tu nous dis la Steph En voilà du frein de compet' abordable !pour nos 159 !! ! On passe la commande groupée quand ?!... T'as fait le calcul et la conversion en euros par curiosité pour un train avant complet ?... Modifié le 4 Septembre 2014 par Viké Piké
Viké Piké Posté(e) le 4 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2014 Par contre je me demandais si avec ce montage les disques restaient des disques ventilés ou pas ? Parce qu'a voir les photos des pistes HiSpec, j'en ai pas l'impression ? A moins que l'on puisse considérer que les perçages /ou/ rainurages compensent le refroidissement ?
Steph_69 Posté(e) le 4 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2014 Le 04/09/2014 at 05:45, Viké Piké a dit : T'as fait le calcul et la conversion en euros par curiosité pour un train avant complet ?... 700 € le train avant. Merci à Choupy pour son lien sur les disques MTEC. Personnellement, j'achèterai soit ces MTEC, soit les Brembo standards (chez Alfisti, par exemple). OK pour ma participation à une CG sur l'un de ces deux produits pour la fin de l'année. Stéphane
Viké Piké Posté(e) le 4 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2014 Right Steph' ... Ca me va bien aussi fin de l'année... ac me laisse le temspd e faire quelques sorties automnales pour user ems freins et pretexter un remplacement Mais je suis bien chaud pour du Bol'Alu + EBC RedStuff ! Choupy tu partirais sur quoi finalement pour la TI ?
Invité Dany01 Posté(e) le 4 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2014 Où sera le full stock Viké Bon ça va pas trop ce voir
Choupy Posté(e) le 8 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2014 Le 04/09/2014 at 09:04, Steph_69 a dit : 700 € le train avant. Merci à Choupy pour son lien sur les disques MTEC. Personnellement, j'achèterai soit ces MTEC, soit les Brembo standards (chez Alfisti, par exemple). OK pour ma participation à une CG sur l'un de ces deux produits pour la fin de l'année. Stéphane Mais avec plaisirs Steph ! C'est un bon plans c'est disques MTEC... aussi cher que des BREMBO standards sur oscar en gros Par contre si je monte une commande groupée c'est juste pour les bols alu pour y monter des pistes de disques HISPEC.
Choupy Posté(e) le 8 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2014 Le 04/09/2014 at 05:49, Viké Piké a dit : Par contre je me demandais si avec ce montage les disques restaient des disques ventilés ou pas ? Parce qu'a voir les photos des pistes HiSpec, j'en ai pas l'impression ? A moins que l'on puisse considérer que les perçages /ou/ rainurages compensent le refroidissement ? Alors d'office les disques dit "ventilés" je n'en monterai sur aucun de mes véhicules, que ça soit l'Alfa pour tous les jours ou la Clio pour le circuit... Pourquoi ? Les disques ventilés sont souvent percés de petits trous ou de rainures qui permettent un meilleur refroidissements des disques... Or, c'est trous engendrent très souvent voir constamment des petites fissures qui apparaissent dans le temps. Comme sur la photo : Imaginez que la fissure s'agrandie... et casse votre disque à plus de 130 Km/H... ? C'est pour cela que je ne monte que des disques dit "rainurés"... qui comportent des rainures sur le disque juste en surface et non en profondeur. L'avantage ? Il ne fissure pas, et permet de nettoyer les plaquettes en enlevant la poussière. Ce qui optimise le freinage. Pour moi, l'Alfa n'est pas une auto de course : donc j'y monterai juste des disques rainurés pour éviter des problèmes tout en me faisant plaisirs avec un bon freinage.
Choupy Posté(e) le 8 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2014 Le 04/09/2014 at 14:15, Viké Piké a dit : Right Steph' ... Ca me va bien aussi fin de l'année... ac me laisse le temspd e faire quelques sorties automnales pour user ems freins et pretexter un remplacement Mais je suis bien chaud pour du Bol'Alu + EBC RedStuff ! Choupy tu partirais sur quoi finalement pour la TI ? Pour ma TI ? Niveau plaquettes : - EBC REDSTUFF Av + Arr + durites avia GOODRIGDE Av et Arr. Niveau disques : Après mûres réflexions... je vais partir sur des disques avant + arrière rainurés de chez MTEC. Pourquoi ? Car bien moins cher que le système de bols alu + pistes de disques Hispec. une paire de piste Hispec pour nos Alfa en 330mm nous reviendrai à plus de 260£ alors que la paire de disque MTEC rainurés revient à 103£. Pour moi l'Alfa est juste une auto du quotidien et non une auto de course. Je préfère investir dans des pièces de compétitions pour la Clio. Je pense partir sur 4 disques MTEC, et garder les anciens disques avant pour faire des bols alu pour plus tard.... Plus économique et aussi performant !
Viké Piké Posté(e) le 9 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2014 Le 08/09/2014 at 22:58, Choupy a dit : Alors d'office les disques dit "ventilés" je n'en monterai sur aucun de mes véhicules, que ça soit l'Alfa pour tous les jours ou la Clio pour le circuit... Pourquoi ? Les disques ventilés sont souvent percés de petits trous ou de rainures qui permettent un meilleur refroidissements des disques... Or, c'est trous engendrent très souvent voir constamment des petites fissures qui apparaissent dans le temps. Comme sur la photo : 1360074515_disque-fissuré.jpg Imaginez que la fissure s'agrandie... et casse votre disque à plus de 130 Km/H... ? C'est pour cela que je ne monte que des disques dit "rainurés"... qui comportent des rainures sur le disque juste en surface et non en profondeur. L'avantage ? Il ne fissure pas, et permet de nettoyer les plaquettes en enlevant la poussière. Ce qui optimise le freinage. Pour moi, l'Alfa n'est pas une auto de course : donc j'y monterai juste des disques rainurés pour éviter des problèmes tout en me faisant plaisirs avec un bon freinage. Hello Choupy Je suis bien d'accord avec toi sur la philosophie de l'auto qui est plutôt type GT que Race... On est bien d'accord... Mais quand je parlais de ventilé, je parlais de ventilation par l'intérieur du disque, entre les pistes si tu préfères, comme c'est le cas sur l'origine quoi Mais je ne pense pas que les disques percés et/ou rainurés puisses être aussi ventilés par l'intérieur.... Ça paraît un peu fou ...
Viké Piké Posté(e) le 9 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 9 Septembre 2014 Le 08/09/2014 at 23:40, Choupy a dit : Pour ma TI ? Niveau plaquettes : - EBC REDSTUFF Av + Arr + durites avia GOODRIGDE Av et Arr. Niveau disques : Après mûres réflexions... je vais partir sur des disques avant + arrière rainurés de chez MTEC. Pourquoi ? Car bien moins cher que le système de bols alu + pistes de disques Hispec. une paire de piste Hispec pour nos Alfa en 330mm nous reviendrai à plus de 260£ alors que la paire de disque MTEC rainurés revient à 103£. Pour moi l'Alfa est juste une auto du quotidien et non une auto de course. Je préfère investir dans des pièces de compétitions pour la Clio. Je pense partir sur 4 disques MTEC, et garder les anciens disques avant pour faire des bols alu pour plus tard.... Plus économique et aussi performant ! Ok ... Yep Choupy ! Ça me semble être un joli programme et une mur réflexion... Dans ce cas, je vais reconsidérer la piste des Brembo GT Sport qui me semble de très bonne qualité et bien dans l'esprit GT de nos 159
Recommended Posts