Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Par contre j'ai un soucis avec le système Blue and Me de mon Alfa.

J'arrive à connecter mon portable automatique par bluetooth et à télécharger mon répertoire. A ce niveau aucun soucis je peux appeler directement de l'auto... pour l'instant c'est tout bon...

Mais le soucis c'est que je n'arrive pas à avoir ma musique de ma clé USB : quand je l'insère rien ne se passe... et dans MEDIA PLAYER il me dit qu'il n'y a aucun fichier...

J'ai pourtant formaté ma clé USB en FAT32 et je n'y ai mis qu'une chanson en MP3 pour tester... ben rien ne se passe :(:(:(

Ma clé est une KLINGSTON de 4Go... j'ai lu dans la notice qu'il faut des clé USB allant de 256Mo à 1Go... c'est peu.

Des personnes pour m'aider ? Car je déprime avec la radio.... :boulet:

Modifié par Choupy
  • Réponses 383
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Allez hop, une petite révision pour l'Alfa 159 SW TI.

Ce qui a été fait :
- Vidange huile moteur + changement filtre + Mecacyl
- Vidange de boite
- Changement filtre moteur par un filtre BMC
- Changement filtre habitacle

- Nettoyage du plancher plat sous le moteur + étriers BREMBO

- Mise en place des écrous anti vol
- Lavage et dégoudronnage des jantes
- Vérifications des plaquettes + disques
+ bocal LD (liquide de direction)

Au programme de ce qui va suivre :
- Suppression vanne EGR + FAP électroniquement
- Mise en place d'un bocal récupérateur de vapeur d'huile moteur
- Reprogrammation soft : 170ch => 200ch / 360Nm => 400Nm

Quelques photos :

Posté(e)

C'est dingue cette obsession de vouloir a tout prix "la fiabiliser" pour avoir "l'esprit tranquille".

Elle te soucie tant que ca cette voiture? :unedent:

Posté(e)

C'est dingue cette obsession de vouloir a tout prix "la fiabiliser" pour avoir "l'esprit tranquille".

Elle te soucie tant que ca cette voiture? :unedent:

:unedent:

Non elle est très bien comme auto... mais je suis de nature à vouloir bien faire les choses pour avoir l'esprit tranquille.

C'est plus fort que moi, comme sur mon auto pour le circuit, tout doit être nickel et fiabiliser un maximum :rolleyes:

Je n'aime pas les choses à moitié bien faites :ph34r:

Posté(e)

Il se console avec la bouteille de blanc posée sur l'établi ;)

Grillé... :ph34r:

Je rassure tout le monde, c'était de l'eau... car avec 32°c en plein soleil on souffrait un peu :rolleyes:

Posté(e)

Et un peu de déco habitacle...

Mise en place des enjoliveurs manomètres + clé. Un peu de couleur dans cet intérieur austère....

Posté(e)

J'aime bien ta console noire en alu brossée , ça rend bien .

les rings tu les a pris sur la bay ?

Posté(e)

Allez hop... la suite de la prépa de l'Alfa 159 SW TI...

Mise en place du bocal récupérateur de vapeurs d'huile moteur.

Finis l'huile encrassée dans le turbo, l'admission, le papillon et le collecteur d'admission...

Pour infos : Mise en place du bocal non loin du bloc ABS. j'ai mis une sorte de mousse pour éviter les bruits parasites métal contre métal. Le filtre + bocal + durite ont été peint en noir mat haute température pour plus de discrétion. Le tout bien calés dans le compartiment moteur. Au final, ça passe presque inaperçus....

La suite avec la reprog et la vanne EGR + FAP OUT !

Posté(e)

J'aime bien ta console noire en alu brossée , ça rend bien .

les rings tu les a pris sur la bay ?

Oui sur Ebay avec la plauqe alu pour la clé.

Pour la console, je vais la recouvrir de films carbone 3M...

Posté(e)

Bon suite à la discussion avec mon préparateur pour la reprog, on va attendre : en effet il me déconseille de garder le FAP même si la vanne EGR est fermée... trop de risque.

Donc je vais commander un tube supprimant le cata + FAP et voir pour monter une ligne double sortie novitec ovale... :ph34r:

Posté(e)

Voici quelques photos de l'intérieur (juste un coup d'aspirateur... d'habitude j'y passe aussi un coup de Natural Look de chez Poorboys mais je ferai un detailling complet à la rentrée) :

Posté(e)

Moi aussi j'adore. En revanche je preferais sans les cerclages chromés que tu as rajoutés. Je trouve que ca fait "trop" maintenant.

Posté(e) (modifié)

Merci les gas !

C'est vraiment sympa ce mix cuir / Alfatex. :wub: Bien content car je cherche à n'avoir pas le full cuir un peu trop contraignant je trouve :(

Pour infos : depuis que j'ai monté le filtre d'admission BMC, le son de la ligne d'échappement est bien plus sourd et lourd.... c'est parfait. Ça me rappelle un peu mon ex clio RS2004 avec la ligne JANSPEED + catalyseur :wub:

Vivement de monter le tube à la place du décata + FAP + ligne novitec : ça devrait être bien sympa ^_^

Par contre je viens de voir que j'ai moi aussi un soucis sur l'arrière de mon alfa :

- j'ai une sorte de bruit "sourd" comme un roulement à l'arrière droit de l'auto. Quand je roule le bruit est bien présent... mais identique si je prends un virage à droite comme à gauche. Là ça change pas. Vous avez une idée ? C'est un soucis connu sur les 159 ?

Pour infos : Pneus de devant => PZéro avec 7mm avant témoins / pneus arrière => Conti sport contact 3 en fin de vie, 3mm avant témoins...

- J'ai aussi un défaut sur le pneus arrière droit qui est bien plus usé que celui de gauche : Soucis de géométrie non ? j'avais lu sur le forum que les 159 avaient des soucis de géo assez souvent ?

:(

Modifié par Choupy
Posté(e)

Tu as quoi comme pneu à l ar, car souvent c est l usure en facette, qui donne l impression d avoir un roulement mort. C est vraiment très marqu sur la 159 sw, je ne sais pas si cela fait caisse de raisonnance, mais n avais jamais connu cela sur mes autres voitures.

Posté(e)

Tu as quoi comme pneu à l ar, car souvent c est l usure en facette, qui donne l impression d avoir un roulement mort. C est vraiment très marqu sur la 159 sw, je ne sais pas si cela fait caisse de raisonnance, mais n avais jamais connu cela sur mes autres voitures.

A l'arrière j'ai des Conti sport contact 3.

Celui de gauche (conducteur) est bien moins usé que celui de droite (passager). C'est impressionnant...

Mais je me dis que le soucis devait venir du train avant : l'ancien proprio a interchangé l'av / arr avant la vente... faut que je lui redemande.

Mais le bruit "sourd" est bien présent à 130Km/H. C'est bizarre mais ça n'a pas l'air d'être un bruit de roulement comme sur mes autres autos.

Posté(e)

je pense que cela vient plus de tes pneus qu'à un roulement.

Posté(e)

je pense que cela vient plus de tes pneus qu'à un roulement.

Je pense aussi oui.

Je pense partir en septembre sur du 245 au lieu du 240 car moins cher.

On verra si le bruit est toujours présent.

Une bonne géo et feu ^_^

Par contre je me tate :

- Michelin Sport contact (toujours hyper content sur mes Renault Sport)

- ou Hankook Ventus S2

Pirelli, Conti, bridgestone j'en veux pas... toujours de mauvaises surprises :ph34r:

Posté(e)

Je te dirais Michelin, car très déçu récemment par des Hankook !

Posté(e)

Ok merci !

Posté(e)

Ok merci !

• Créer...