Choupy Posté(e) le 25 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Septembre 2014 Salut, le fait d'enlever le Fap, la voiture passe t elle quand même au contrôle technique? Pas mal le showroom, pourrais tu citer le site ou tu a pris tes pièces, merci. Oui, ça passe sans soucis car non contrôler ! Je l'ai trouvé sur leboncoin... mais tu peux le trouver sur ebay.
sankorath Posté(e) le 26 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 Oui, ça passe sans soucis car non contrôler ! Je l'ai trouvé sur leboncoin... mais tu peux le trouver sur ebay. Merci
156ti175cv Posté(e) le 26 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 salut choupy connais tu la marque de disque MTEC car je dois changer les miens et je suis tres interessé par cette marque
Choupy Posté(e) le 26 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 salut choupy connais tu la marque de disque MTEC car je dois changer les miens et je suis tres interessé par cette marque Par personnellement mais si tu regardes les post précédents on en parle... Je pense les commandés aussi !
Choupy Posté(e) le 26 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 De retour de chez mon collègue reprogrammeur.... Ben on a pu rien faire... car le calculateur est bloqué par un code => elle a déjà été reprogrammé au final cette Alfa ! Vu qu'il n'avait pas tout son matos, il va falloir démonté le calculateur pour extraire les données et refaire une map. Pour infos, le turbo d'une alfa 159 2.0 JTDM doit souffler au max à 1,47... moi en accélération je suis au taquet au niveau du mano : 1,6 Bar....
fredicot Posté(e) le 26 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 (modifié) Moi aussi au mano je suis à 1.6 au max, l'ex 2.4 montait moin Modifié le 26 Septembre 2014 par fredicot
159_90 Posté(e) le 26 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 Septembre 2014 pareil, 1.6 aussi sur la mienne (1.5 sur mes 1.9)
Choupy Posté(e) le 30 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2014 pareil, 1.6 aussi sur la mienne (1.5 sur mes 1.9) Moi aussi au mano je suis à 1.6 au max, l'ex 2.4 montait moin Bizarre... bref mon collègue a surement une solution : j'attends avec impatience les semaines à venir ... Sinon, ben je commence à cumuler "les petits soucis" : Aujourd'hui je prend l'alfa pour faire Montpellier-Besançon. Je prends des covoitureurs dans l'auto et l'un me dit que le siège arrière est trempé Je regarde et en effet, la moquette et le tapis de sol passager arrière gauche ainsi que la "mircofibre" (tissus de la banquette arrière, où l'on pose son c*l) sont trempes... Tout le reste de l'habitacle est sec... sauf la moquette et une partie de la banquette arrière... un truc de fou j'avais jamais vu cela. Bref, je regarde les joints de ma porte arrière gauche... mon ciel de toit, ma garniture de porte en cuir... aucune trace d'eau ou autre... je comprends pas... Direction le forum et je cherche. Voici ce que j'ai pu trouver : Vu la pluie qu'il est tombé à Montpellier ces derniers jours, avec l'auto dehors sous un arbre (la partie gauche de l'auto n'était pas protégée par les branchages), je me dis que je suis aussi victimes d'infiltrations Donc si j'ai bien compris : l'eau ruisselle sur la vitre de la porte... passe entre le joint de vitre et la vitre côté extérieur... va dans la porte et ruisselle vers l'habitacle par le bas de la porte ??????? C'est un truc de fou quand même : je passe l'auto chaque semaine au rouleau ou au karsher et je n'ai jamais eu de soucis
Choupy Posté(e) le 3 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2014 Bonjour à tous, Je vais modifié mon récupérateur d'huile : - Après discussion avec un préparateur, il vaut mieux le raccorder sur la durite qui mène au turbo (admission). Cela permet de "lubrifier" un peu plus le turbo afin de le préserver. - Avec le filtre reniflard, j'ai malheureusement des remonter d'huile et de gasoil dans la ventilation habitacle... d'où le raccord sur la durite d'origine du turbo. Je vais aussi changer mes deux pare boues arrière car ils sont troués : quelqu'un aurait une référence ou un prix ?
Choupy Posté(e) le 12 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2014 Un petit retour du système de récupérateur des vapeurs d'huile moteur... J'ai enlevé mon filtre reniflard pour y monter une durite afin de raccorder le bocal à la durite qui retourne à l'admission juste avant le turbo. Pourquoi ? - Afin de permettre une légère lubrification du turbo en plus (dixit mon préparateur), - Et pour supprimer les vapeurs d'huile bruler et gasoil qui rentre dans l'habitacle par la ventilation... une horreur si on conduit sans la clim... Depuis le montage, plus de soucis !!!
Steph_69 Posté(e) le 12 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2014 Peux-tu mettre des photos du montage et nous donner la référence du récupérateur ? J'aimerai en monter un sur mon V6. Stéphane
Choupy Posté(e) le 13 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2014 Peux-tu mettre des photos du montage et nous donner la référence du récupérateur ? J'aimerai en monter un sur mon V6. Stéphane Pour le récupérateur, je l'ai pris sur ebay.uk... tu as un large choix ! Pour les durites noires, il m'en reste 2 mètres : si tu en veux je peux t'en vendre. Pour le montage, c'est assez simple : tu trouves la duite qui reviens sur la grosse durite d'admission avant ton turbo ou ton papillon pour les essences, tu la coupes... tu montes ton récupérateur entre et tu raccordes via une durite vers ton bloc moteur et l'autre vers ton admission. C'est aussi simple que ça
Viké Piké Posté(e) le 13 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Octobre 2014 À voir Choupy En tout cas ça m'intéresse aussi cette histoire de récupérateur car je pensais faire un décalaminage complet de l'admission mais si c'est pour que tout soit repourrit 10 bornes plus tard, c'est pas la peine .... 'donc si vous avez des idées sur le sujet, je suis
Choupy Posté(e) le 14 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2014 Allez hop, quelques photos de ma pistarde finie : La "Mini'Cup"...
fredicot Posté(e) le 14 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2014 Sympa ta Clio Choupy!!! Tu dois bien t'amuser avec ?!
Choupy Posté(e) le 15 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2014 top! elle semble toute legere! En effet oui... elle est passée de 1090 Kg à 860 Kg pour pas loin de 200Ch ! Sympa ta Clio Choupy!!! Tu dois bien t'amuser avec ?! C'est un plaisirs de la conduire... mon moment de détente et de plaisirs à moi
Choupy Posté(e) le 22 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2014 (modifié) Un peu de news et pas des bonnes.... J'avais garé l'Alfa sur le parking de ma résidence (parking fermé par portail et clôture). Le lendemain, je retrouve mon Alfa complètement rayée avec une clé sur tout le côté gauche et droit !!!! Un p*tain d'enfoiré me l'a vandalisée sans aucun raison... ça commence à bien faire car plusieurs résidents ont eu des pneus crevés depuis quelques mois sur le parking. Bien sûr... pas moyen de savoir qui sait Elle passe devant l'expert vendredi après avoir déposée une main courante à la gendarmerie. Assurée tous risques, je dois quand même débourser 400€ de ma poche pour un pauvre c*nnard. Franchement... je serai capable de "tuer" pour ce genre de geste gratuit et intolérable.... Modifié le 22 Octobre 2014 par Choupy
alfa-V6 Posté(e) le 23 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2014 Faites installer des caméras... Ce genre de trucs, ça m'énerve au plus haut point aussi...
Dim69 Posté(e) le 23 Octobre 2014 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2014 c'est la france, tu as toujours un connard pour se la raconter genre "chui un délinquant", de toute façon ces merdes ne risquent rien avec notre justice
Choupy Posté(e) le 23 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2014 C'est la première fois que cela m'arrive...bref, demain direction l'hôtel de police de Montpellier pour déposer plainte et direction le carrossier pour voir avec l'expert l'étendu des dégât. C'est une chose que je ne comprends pas... cette attitude de m*rde, cette montée d'incivilité et du non respect actuel. Bref, on verra demain avec l'expert...
Choupy Posté(e) le 23 Octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2014 Maintenant l'alfa ira dans le box fermé : je l'ai aménagé tout cet après midi en fixant des étagères sur les murs, comme ça je gagne un maximum de place pour y mettre la 159w qui rentre nickel Mais bon, 400€ de franchise en moins dans mon porte feuille... je m'en serai bien passé...
Choupy Posté(e) le 4 Novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2014 Allez hop... la 159 est chez le carrossier. Au programme : peinture ailes avant droit et gauche + les portes droites et gauches + capot + ailes arrière droite et gauche + pare choc arrière... + désiglage monogramme 159 + Ti. Vivement vendredi que je l'a récupère
Recommended Posts