Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour, j'ai un soucis.

Quand je suis a l'arrêt et que je tourne j'entend un grognement... jusque la rien de bien anormal mais la mm en roulant sa grogne sévère...

J'ai mis ma brera sur cale et je tourne les roues via le volant et la gros grognement puis jessaye a la main aucun soucis niveau point dur mais tirs ce grognement dingue....

Aidez moi svp je flip a mort ... J'ai entendu dire qu'il y avait un filtre.

Je m'explique j'ai le bocal plein a ras bord ensuite sa part dans des durite métallique, puis sa rentre dans une espèce de bocal gris avec un "filtre" dessous ?? est ce possible ???

Merci les Alfiste

Posté(e)

tu as certainement un problème avec le filtre ou clapets du bocal de direction voir la crémaillere hs problème bien connu sur nos belles jusque 2007 ou 2008,regarde si il y a des bulles dans ton bocal quand tu braque .

Posté(e) (modifié)

Peut-être un problème de bocal de direction assistée.

Fais une recherche sur ce forum et tu y trouveras une littérature abondante.

Pour info, c'est une mésaventure vécue le moi dernier pour ma part, plus de détails ici, si ça peut t'aider...

Modifié par Phil
Posté(e)

Re ok donc merci et effectivement sa bulle quand je tourne et mon huile et bien marron....

Donc ok go pour le bocal...

Je cherche je cherche mais aucun site d'accessoire auto le propose.

Ou l'avez vous acheté ?

Posté(e)

Va voir en concession, si tu fais faire, c'est 140 euros, sinon, c'est une cinquantaine d'euros pour le bocal, et une quinzaine pour l'huile je crois. Il ne te restera plus qu'à vidanger ton huile de direction, changer le bocal et refaire le plein avec la verte.

Par contre, je serais toi, je ne m'amuserais pas à rouler comme ça avec le bocal qui bulle, c'est un coup à flinguer la pompe de DA, et là, on n'est plus du tout dans les mêmes tarifs...

Posté(e)

Merci beaucoup! C'est gentil j'appel la concession demain pour connaître les prix....

Par contre quelle est la différence entre l'huile rouge et verte ? Quelle référence pour quel usage ?

En tt cas merci Phil !! Faudra essayer de ce capter je suis a quelques km de Troyes pour une session roulage !! Why not !!

Posté(e)

Beinh ça va être compliqué..., car pour moi moi la galère que tu vis m'est arrivée un peu avant Troyes en effet..., mais c'est à 700 bornes de chez moi..., je suis sur Bordeaux.

Tu verras dans le post que j'avais commencé que j'avais dû laisser ma 159 et faire confiance à un garage multimarques dont Alfa à côté de Troyes, tu trouveras le nom exact dans mon post, ils sont vraiment très bien !

Bon courage à toi, et à bientôt peut-être lors d'un futur rasso.

• Créer...