Paulomars Posté(e) le 28 Février 2011 Signaler Posté(e) le 28 Février 2011 Personne pour répondre à ma question ci-dessus?
Marco159 Posté(e) le 28 Février 2011 Signaler Posté(e) le 28 Février 2011 Personne pour répondre à ma question ci-dessus? Les TI sont sorties en 2007, donc AVANT l’allègement (qui n'est que de 50kg, donc sincèrement ça ne change pas grand chose, sauf des sièges cuir moins confortables...)
Marco159 Posté(e) le 28 Février 2011 Signaler Posté(e) le 28 Février 2011 Et le sachet en plastic vide qui traine sous le frein a main, l'absence de tapis de sol et la moquette toute caca sous les pédales ou encore le seuil de porte dégueu, c'est dû au pixels aussi? c'est une voiture de sagouin et c'est tout Souvent les 159 sont vendues mal préparées par certains concessionnaires... pas de tapis de sol... pour le reste, l'ancien proprio doit transpirer comme c'est pas possible pour avoir abîmé le cuir du volant !! Et le reste se lave... certes pour vendre une voiture passer l'aspirateur dedans c'est le minimum...
Fouine Posté(e) le 28 Février 2011 Signaler Posté(e) le 28 Février 2011 Et le sachet en plastic vide qui traine sous le frein a main, l'absence de tapis de sol et la moquette toute caca sous les pédales ou encore le seuil de porte dégueu, c'est dû au pixels aussi? c'est une voiture de sagouin et c'est tout Je répondais à la question "c'est pas général sur les alfa un volant usé comme ça à 500000?" Sinon effectivement elle semble crade.
Paulomars Posté(e) le 28 Février 2011 Signaler Posté(e) le 28 Février 2011 Merci Marco pour ta réponse très claire!
vragot Posté(e) le 28 Février 2011 Signaler Posté(e) le 28 Février 2011 nous venons de trouver le premier homme au monde avec des mains en papier de verre !
pascalG Posté(e) le 1 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2011 Souvent les 159 sont vendues mal préparées par certains concessionnaires... pas de tapis de sol... pour le reste, l'ancien proprio doit transpirer comme c'est pas possible pour avoir abîmé le cuir du volant !! Et le reste se lave... certes pour vendre une voiture passer l'aspirateur dedans c'est le minimum... effectivement je suis allé en voir une chez un concessionnaire, et les tapis de sol sont en plus du prix de la voiture.......
pascalG Posté(e) le 10 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2011 je suis toujours sans Alfa. ( je prends mon temps ) je réfléchi sur une question cruciale ; au final je ne sais pas si l'achat d'un d'un jtdm me conviendrait au vu des causes probable de pannes (EGR, FAP etc) je recherche des infos depuis quelques jours pour savoir si les 159 essence acceptent un pourcentage d' E85 ou si le montage d'un boîtier (illégal je sais) est indispensable? et si oui quels moteurs sont les mieux adaptés. perso je penche pour un 4 cylindres à l'appétit mesuré. quelqu'un a des infos ou un retour d'expérience svp?
tonton77 Posté(e) le 10 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2011 combien de KM fait tu a l'année ( réel pas des soit disant.)
pascalG Posté(e) le 10 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 10 Mai 2011 ces dernières années on tourne autour de 15000 (plus ou moins 2000/3000 km par an) parcours mixte (on habite à la campagne, on travaille en ville)
juno Posté(e) le 28 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2011 (modifié) Petite question... J'ai vu quelques 159 avec un intérieur chocolat(haut de la pdb, volant...)/beige. Sur quel finition/millésime/couleur extérieure pouvait-on trouver cet intérieur? Modifié le 28 Mai 2011 par juno
Minix Posté(e) le 30 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2011 Salut, Moi j'ai acheté la mienne il y a 3 mois, un peu dans la précipitation puisque ma 156 m'a lâché sans prévenir alors j'ai pas eu le temps de bien creuser le sujet avant de me décider... Alors voilà un petit bilan de mon achat, ça n'engage que moi, c'est une question de goûts mais ça pourra peut-être aiguiller des acheteurs potentiels...: Ce que je ne regrette pas: - la 159! - la couleur: la mienne est gris titane avec une espèce de métallisation or qui sème le doute sur sa véritable couleur au soleil car ça fait des reflets marrons. Franchement c'est beau et du coup je ne regrette pas de ne pas l'avoir prise noire, c'est somptueux mais il faut avoir une carte de lavage - l'intérieur cuir noir: au début c'est surtout ma femme qui voulait le cuir, moi je m'en foutais, mais maintenant que je l'ai... En plus d'être confortable je trouve que ça change complètement l'ambiance à bord! Franchement ça a pas la même gueule... - la clim bi-zone (finition Selective): ça paraît être un gadget, mais ça a mis un terme à des années de chamaille avec ma femme sur la température à régler dans la voiture Trop bien - je ne regrette pas de NE PAS avoir la banquette rabattable: au début je voulais cette option mais en fait une fois rabattue on fait comment pour faire passer l'armoire normande par l'ouvrant de la malle arrière? Bah oui, il y a pas de hayon alors la banquette rabattable... A part pour transporter des planches... Ce que je regrette / qui m'a déçu: - les jantes: avant l'achat j'ai pas trop fait gaffe qu'il y avait plusieurs tailles possibles, la mienne est montée en 16"... Ben c'est beau mais en fait si c'était à à refaire je chercherais plutôt en 17 ou plus... - les rétros non rabattables électriquement: moi qui habite Paris et qui stationne dans la rue, ça m'aurait éviter de faire le tour de la voiture 2 fois par jour pour rabattre les rétros à la main! - la boîte auto: le sujet qui fâche.... Je ne remets pas en cause la boîte en elle-même, c'est une bonne boîte auto, simplement ça ne correspond pas à mon style de conduite et en plus en ville c'est un gouffre à gasoil Mais bon c'est ma femme qui y tenait et comme on dit, "ce que femme veut, Dieu le veut!" - l'autoradio: je suis assez exigeant en matière de hifi et là c'est pas top: le poste est moyen et les hp vraiment pas top, si demain je devais racheter une 159 je prendrais l'option Bose! Je n'ai jamais entendu mais j'imagine que c'est mieux quand même... - le Blue and Me: le téléphone est pratique, en revanche le lecteur mp3 fait le minimum syndical: à part lire les mp3 il ne faut pas trop en demander... Donc pilotage uniquement depuis les commandes au volant, affichage "de survie" avec noms tronqués et autres fantaisies uniquement à l'ODB entre les compteurs, classement approximatif de la mp3thèque... Bref, pour résumer on peut dire que ce qu'il y a de bien c'est l'intégration dans la voiture, pour le reste... Mieux vaut acheter un poste bluetooth dans le commerce <_< Voilà pour l'essentiel, mais globalement je suis très content Minix
manu30 Posté(e) le 1 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2011 ces dernières années on tourne autour de 15000 (plus ou moins 2000/3000 km par an) parcours mixte (on habite à la campagne, on travaille en ville) moi je fais env 25000/an et je cherche une essence ... différence de tarif en occase, souvent mieux équipé, pas mes merde d'EGR, FAP etc, pas de courroie de distri, pas de vibration au ralenti, pas de nuage noir .... le pied
La Marmotte Posté(e) le 2 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 2 Juin 2011 Petite question... J'ai vu quelques 159 avec un intérieur chocolat(haut de la pdb, volant...)/beige. Sur quel finition/millésime/couleur extérieure pouvait-on trouver cet intérieur? Lu JUNO Interieur Chocolat! ? ...jamais vu ? ...j'ai un interieur Fauve mais rien à voir avec du chocolat..je trouve que cette couleur tranche avec le noir de l'habitacle et ravive grandement l'ensemble en lui donnat une touche un peu plus classe et puis on trouve pas ça partout ! Apres c'est une affaire de goût ! A ce sujet ma belle est à vendre ...Mon lien
mike59 Posté(e) le 3 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2011 Trop belle si je pouvais hum elle serait mienne
159_90 Posté(e) le 3 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 3 Juin 2011 (modifié) Chocolat ? peut être ça ; http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/topic/4230-coloris-en-photo/ 16éme message de Stylewon 28 juillet 2006 à 11h28/ Modifié le 3 Juin 2011 par 159_90
La Marmotte Posté(e) le 4 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 4 Juin 2011 Trop belle si je pouvais hum elle serait mienne Lu, Merci
juno Posté(e) le 6 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2011 Chocolat ? peut être ça ; http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/topic/4230-coloris-en-photo/ 16éme message de Stylewon 28 juillet 2006 à 11h28/ Voilà, c'est exactement ça! Merci. Cet intérieur ne semble pas courir les rues, j'avais failli acheter la mienne en rouge rubino avec cet intérieur en italie, mais la peinture était sérieusement attaquée sur le capot. Suis-je le seul à apprécier ces coloris? La marmotte, j'ai moi aussi le cuir fauve, j'aime beaucoup, c'est pas conventionnel, c'est beau!
Grumms Posté(e) le 6 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2011 Bonjour, Je lorgne sur les 159 essence pour remplacer mon diesel (changement de boulot => trajets + courts). Le V6 m'intéresse, et j'en trouve avec des prix étonnamment intéressants sur le bon coin. Y a-t-il une raison à cela ? Y a-t-il des points noirs sur les 159 V6 (comme il peut y avoir le changement de distribution très tôt sur d'autres) ? Merci d'avance.
hipocrate31 Posté(e) le 7 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 7 Septembre 2011 Bonjour à tous, étant un alfiste confirmé (6 Alfa à mon actif dont 147 GTA, Gt v6, Mito QV...) je suis à la recherche d'un second véhicule et m'oriente vers une 159 sw ti 2.4 Q4. Je vais la prendre en occaz, pour 17000e env je peux trouver un modèle à 100000km. Ma question est donc la suivante : selon vous, chers amis Alfistes, sur quels points dois je etre vigilants concernant cette motorisation à ce kilometrage? Merci d'avance!
hipocrate31 Posté(e) le 8 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2011 Bonjour à tous, étant un alfiste confirmé (6 Alfa à mon actif dont 147 GTA, Gt v6, Mito QV...) je suis à la recherche d'un second véhicule et m'oriente vers une 159 sw ti 2.4 Q4. Je vais la prendre en occaz, pour 17000e env je peux trouver un modèle à 100000km. Ma question est donc la suivante : selon vous, chers amis Alfistes, sur quels points dois je etre vigilants concernant cette motorisation à ce kilometrage? Merci d'avance! et au fait, cette motorisation est elle fiable, certains d'entre vous ont ils encontrés des soucis particuliers?...
titilem Posté(e) le 8 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2011 et au fait, cette motorisation est elle fiable, certains d'entre vous ont ils encontrés des soucis particuliers?... Le 5 cylindres n'apprécient pas du tout les petits déplacements qui entrainent des soucis de FAP et de Vannes EGR à répétition ...
hipocrate31 Posté(e) le 8 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2011 Le 5 cylindres n'apprécient pas du tout les petits déplacements qui entrainent des soucis de FAP et de Vannes EGR à répétition ... Merci pour ta réponse. Ca me va puisque je souhaite utiliser ce véhicule seulement pour longs trajets.
titilem Posté(e) le 8 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2011 Merci pour ta réponse. Ca me va puisque je souhaite utiliser ce véhicule seulement pour longs trajets. Oui, mais fait attention à l'utilisation du précédent propriétaire !
Recommended Posts