Administrateur Phil36 Posté(e) le 21 Novembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2010 Le 21/11/2010 at 17:16, pipiff85 a dit : Bonjour tout le monde, je suis sur le point d'acheter une 159 sw progression 150ch avec 48000km pour 13900€ qu'en pensez-vous? Quels sont les problèmes connus sur les 159, et les modèles à préférer ou éviter? Pouvez-vous me dire quel est le niveau de finition de la progression et la différence par rapport aux autres finitions? Merci pour vos réponses. Merci d'aller vous présenter
pipiff85 Posté(e) le 22 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Novembre 2010 (modifié) Le 21/11/2010 at 21:05, Phil36 a dit : Merci d'aller vous présenter bonjour je viens de le faire, mais je ne suis pas habitué à aller sur les forums.un peu d'indulgence svp merci Modifié le 22 Novembre 2010 par pipiff85
Administrateur Phil36 Posté(e) le 23 Novembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2010 Le 22/11/2010 at 19:01, pipiff85 a dit : bonjour je viens de le faire, mais je ne suis pas habitué à aller sur les forums.un peu d'indulgence svp merci Désolé,il ne faut pas confondre inscription et présentation.Une lecture de la charte du forum est nécessaire .Merci
ObiWann5 Posté(e) le 27 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2010 (modifié) Bonjour, Voilà, j'ai quelques petites questions concernant l'achat d'une 159. Parcourant peu de kms par an (+/- 10.000 kms), je me demandais si mon choix devait se porter forcément sur une 159 essence ? N'ayant jamais eu de voiture essence, quels sont les avantages lorsque l'on fait peu de kms par an par rapport à une voiture diesel ? J'ai donc 2 Alfa 159 en vue : - La première : une Alfa 159 Distinctive JTDm 120 de janvier 2008 avec 81900kms pour 12990€, - La seconde : une Alfa 159 Distinctive 1.8 MPI de septembre 2006 avec 40301kms pour 12490€. Laquelle vous parait la plus appropriée à mon utilisation ? Et ces 2 occasions vous paraissent-elles chères ou pas ? L'intérieur tissu couleur ivoire est-il salissant ? Et est-il "facile" à nettoyer ? Pour la 1.8 MPI, j'ai vu que c'était une boite 5, quelles sont les consos ? Merci d'avance pour vos réponses. Modifié le 27 Décembre 2010 par ObiWann5
jeff141 Posté(e) le 28 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2010 Bonjour à tous Je vais vous faire part ici de mon expérience ALFA, j'ai acheté en Mars 2009 une 159 2.4 JTDM avec cuir fauve à l'intérieur et toutes les options, couleur noire, état neuf 45 000 km. Le pied !!! La seule voiture sur le marché que je trouve top et abordable en terme de design. Seulement la joie est entrain de devenir un gouffre ! Au bout d'un mois j'ai du changer une vanne EGR, ensuite durant l'été elle s'est mise à ventiler 90% du temps, pour rien. Y a un mois suite à du jeu dans la direction j'apprend qu'il faut que je change la crémaillère. Et là ce WE je part à la montagne, impossible de démarrer pendant 2 jours, il a fallu attendre le dégel et le soleil pour pouvoir rentrer à la maison. Ce matin, même aprés une nuit dans le garage elle ne veut pas démarrer !!!! Vive les emmerdes, j'adore cette voiture, mais aujourd'hui avec 59 000 km au compteur j'ai l'impression d'avoir une bagnole qui en a 200 000 tellement j'enchaine les soucis. J'ai l'impression que c'est des voitures super fragiles. Je pense réparer tout et vite la vendre !!! Pour une voiture de cette gamme et à ce prix je trouve que c'est vraiment pas terrible, pourtant le confort et la conduite sont bien là.
Administrateur Phil36 Posté(e) le 28 Décembre 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2010 Le 28/12/2010 at 10:28, jeff141 a dit : Bonjour à tous Je vais vous faire part ici de mon expérience ALFA, j'ai acheté en Mars 2009 une 159 2.4 JTDM avec cuir fauve à l'intérieur et toutes les options, couleur noire, état neuf 45 000 km. Le pied !!! La seule voiture sur le marché que je trouve top et abordable en terme de design. Seulement la joie est entrain de devenir un gouffre ! Au bout d'un mois j'ai du changer une vanne EGR, ensuite durant l'été elle s'est mise à ventiler 90% du temps, pour rien. Y a un mois suite à du jeu dans la direction j'apprend qu'il faut que je change la crémaillère. Et là ce WE je part à la montagne, impossible de démarrer pendant 2 jours, il a fallu attendre le dégel et le soleil pour pouvoir rentrer à la maison. Ce matin, même aprés une nuit dans le garage elle ne veut pas démarrer !!!! Vive les emmerdes, j'adore cette voiture, mais aujourd'hui avec 59 000 km au compteur j'ai l'impression d'avoir une bagnole qui en a 200 000 tellement j'enchaine les soucis. J'ai l'impression que c'est des voitures super fragiles. Je pense réparer tout et vite la vendre !!! Pour une voiture de cette gamme et à ce prix je trouve que c'est vraiment pas terrible, pourtant le confort et la conduite sont bien là. Deuxième demande de vous présenter,il n'y en aura pas d'autre.
mikks Posté(e) le 31 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2011 (modifié) Salut a tous, avant l' achat de ma 159, j' aimerai savoir s' il y a des modèles (notamment 2005/2006) à éviter? Comme se sont les premières sorties, il y a parfois des défaillances. Aussi, quels sont les risques ou les points faibles à controler sur une 159 qui a passé les 120000 km ? je sais qu' il y a la grosse révision mais en détail ca donne quoi? Et encore, la selective est mieux équipée que la distinctive? plus complète? Merci pour vos réponses Modifié le 3 Février 2011 par mikks
mikks Posté(e) le 7 Février 2011 Signaler Posté(e) le 7 Février 2011 Up^^^^ personne? Apparement les batteries seraient en fin de vie sur les modèles de 2005/06 ? à vérifier donc. Et la crémallière de direction aussi?
Marco159 Posté(e) le 8 Février 2011 Signaler Posté(e) le 8 Février 2011 Le 07/02/2011 at 22:47, mikks a dit : Up^^^^ personne? Apparement les batteries seraient en fin de vie sur les modèles de 2005/06 ? à vérifier donc. Et la crémallière de direction aussi? Après 4-5 ans la batterie doit de toute façon être remplacée... La distribution aussi doit être remplacée après 5 ans. Vérifie l'EGR car parfois il est bien bouché... ainsi que le niveau de colmatage du DPF/FAP si le propriétaire roulait surtout en ville. Bon achat de 159 :-)
mikks Posté(e) le 11 Février 2011 Signaler Posté(e) le 11 Février 2011 Le 08/02/2011 at 10:18, Marco159 a dit : Après 4-5 ans la batterie doit de toute façon être remplacée... La distribution aussi doit être remplacée après 5 ans. Vérifie l'EGR car parfois il est bien bouché... ainsi que le niveau de colmatage du DPF/FAP si le propriétaire roulait surtout en ville. Bon achat de 159 :-) merci marco159 Quand l' EGR est bouché, il y a des gros trous à l' accelération et elle consomme plus c' est ca? COmbien consomme une 150 ch en moyenne? La donnée constructeur est donnée a 6L mais réelement ? quand est-il?
Marco159 Posté(e) le 12 Février 2011 Signaler Posté(e) le 12 Février 2011 Le 11/02/2011 at 23:00, mikks a dit : merci marco159 Quand l' EGR est bouché, il y a des gros trous à l' accelération et elle consomme plus c' est ca? COmbien consomme une 150 ch en moyenne? La donnée constructeur est donnée a 6L mais réelement ? quand est-il? Sur autouroute je fais 7 litres pour 100km à 130km/h et 8 litres à 150 km/h. Avec de la ville ça monte à 9. L'EGR je l'ai remplacé sur la Crosswagon et ça a tout changé... Faut dire qu'il était très bouché. Sur la 159 pas de soucis pour l'instant en tout cas.
eric Posté(e) le 12 Février 2011 Signaler Posté(e) le 12 Février 2011 moi j'ai eu le cas extreme d'une egr bloquée ouverte et dans ce cas moteur calé, plus moyen de demarrer, le conseil du mecano:" donne un petit coup de marteau sur l'egr et sur actuateur de l'egr si elle demarre pas, ça devrait la debloquer" dans ce cas faut la changer apres...
mikks Posté(e) le 12 Février 2011 Signaler Posté(e) le 12 Février 2011 Le 12/02/2011 at 09:20, eric a dit : moi j'ai eu le cas extreme d'une egr bloquée ouverte et dans ce cas moteur calé, plus moyen de demarrer, le conseil du mecano:" donne un petit coup de marteau sur l'egr et sur actuateur de l'egr si elle demarre pas, ça devrait la debloquer" dans ce cas faut la changer apres... ca c' est du professionel! je vois que t as "défapé", ca oblige une reprog apres? je trouve pasun topic complet dessus. et niveau conso c doit etre mieux je pense.. Quelqu'un l a fait sur une 150ch? y a t il une adresse dans le sud vers montpellier? (34) et combien ca t'as couté environ ?
mikks Posté(e) le 12 Février 2011 Signaler Posté(e) le 12 Février 2011 (modifié) Le 12/02/2011 at 08:52, Marco159 a dit : Sur autouroute je fais 7 litres pour 100km à 130km/h et 8 litres à 150 km/h. Avec de la ville ça monte à 9. merci, ca va pour 130 km/h c' est bien.C' est avec le régulateur? La 120ch doit tourner à 7L aussi je pense pour la meme vitesse. Quelqu' un pourrait il confirmer? Modifié le 12 Février 2011 par mikks
Vespi56 Posté(e) le 12 Février 2011 Signaler Posté(e) le 12 Février 2011 j'ai fait supprimer l'action de l'EGR sur ma 150, et boostée à 170-175, résultat, 6,4 l/100 en roulant assez fort sur 1.700 km, 4 voies à 120 chrono et autoroute à 145 environ, chargé comme un mulet (l'arrière abaissé!). Conso vérifiée à la pompe, l'ordi était hyper précis, moins de 0,2 l d'écart.... Sinon elle tourne tous les jours entre 6 et 6,5, mais trajets courts d'environ 20 km pas de régulateur et routes tournoyantes...
mikks Posté(e) le 12 Février 2011 Signaler Posté(e) le 12 Février 2011 Le 12/02/2011 at 23:07, Vespi56 a dit : j'ai fait supprimer l'action de l'EGR sur ma 150, et boostée à 170-175, résultat, 6,4 l/100 en roulant assez fort sur 1.700 km, 4 voies à 120 chrono et autoroute à 145 environ, chargé comme un mulet (l'arrière abaissé!). Conso vérifiée à la pompe, l'ordi était hyper précis, moins de 0,2 l d'écart.... Sinon elle tourne tous les jours entre 6 et 6,5, mais trajets courts d'environ 20 km pas de régulateur et routes tournoyantes... cool, ca donne envie! plus de puissance pour moins de conso.. t'as viré le Fap aussi?
Vespi56 Posté(e) le 13 Février 2011 Signaler Posté(e) le 13 Février 2011 Non, on n'a pas eu le temps, mais vu que j'ai la dernière mise à jour de chez Alfa, que je n'ai aucun problème de regénération, et que je vais la vendre d'ici quelques mois, non... Cà ne me semble pas indispensable.... Pour le prix que çà coute, cette repro est vraiment terrible! :bigrir:Plus que la puissance, c'est le couple à bas régime (çà reprend à 1.000 trs/min, maintenant) et donc les reprises qui sont appréciables! Plus de trou à bas régime!!!!
Marco159 Posté(e) le 15 Février 2011 Signaler Posté(e) le 15 Février 2011 Mais comment faire pour ne pas être recalés au CT en s'attaquant aux EGR, FAP ???
pascalG Posté(e) le 24 Février 2011 Signaler Posté(e) le 24 Février 2011 je suis également en phase de recherche et d'apprentissage sur cette voiture, car je shouaiterai acquérir une SW en 120 ou 150ch. au fil des différents sites web et revue on peut donc tirer une petite liste de points à vérifier avant achat (corrigez moi si je me trompe) déjà une liste de rappels officiels: résistance insuffisante des barres de toits pour 110 modèles produits entre mai 2005 et août 2006 (rappel en juillet 2007) problèmes de régénération de FAP sur 859 modèles équipés du 2.4l JTD fabriqué entre juillet 2005 et octobre 2007 (rappel janvier 2008) Défaut de vulcanisation des flexibles de freins pour 1233 voitures (147/159/GT/Brera et Spider) fabriquée entre le 11/10 et le 19/11 2007 (rappel décembre 2007) source Argus donc faut voir si l'auto est concernée et si elle est bien passé par la case garage à priori il y a un point faible sur les autos d'avant 2008 au niveau de la direction avez vous connaissances d'autres points à vérifier? je suis allé voir une 2006 (30000km) et de toute évidence certains matériaux ne sont pas terrible barres de toit: aspect vieux et craquelé emblèmes Alfa déteints, couleurs passées certains caoutchoucs semblent peu resistant au veillisement au niveau des vitres notamment. bref pour auto d' à peine 5 ans elle en paraissait presque le double je dois l'essayer prochainement mais déjà là elle ne m'emballe pas petite question: le vendeur (concession Alfa) m'a dit qu'un témoin s'allumait lors de la régénération du FAP. vrai ou faux?
pascalG Posté(e) le 24 Février 2011 Signaler Posté(e) le 24 Février 2011 (modifié) Le 08/02/2011 at 10:18, Marco159 a dit : Vérifie l'EGR car parfois il est bien bouché... ainsi que le niveau de colmatage du DPF/FAP si le propriétaire roulait surtout en ville. Bon achat de 159 :-) bonne remarque mais comment faire sans tout démonter? surtout si on a aucune référence par rapport à une auto sans problème il faut bien reconnaître que ces deux point sont difficilement vérifiables lors d'une inspection avan achat Modifié le 24 Février 2011 par pascalG
Fouine Posté(e) le 24 Février 2011 Signaler Posté(e) le 24 Février 2011 (modifié) Le 24/02/2011 at 11:22, pascalG a dit : barres de toit: aspect vieux et craquelé emblèmes Alfa déteints, couleurs passées Barres de toit : un topic existe sur la rénovation des barres, je ne sais plus s'il est pour 156 ou 159 mais ça ne doit pas changer beaucoup Emblèmes Alfa : effectivement ils vieillissent mal. Ma 156 dort au garage et pourtant au bout de 5 ans j'ai commencé à voir que les couleurs se ternissaient. Mais ça se change facilement. Si la voiture que tu as vue a dormi dehors ça n'arrange pas les choses. Modifié le 24 Février 2011 par FouineTBI
Paulomars Posté(e) le 24 Février 2011 Signaler Posté(e) le 24 Février 2011 Salut à tous, Je cherche activement une Alfa 159 TI mais je voulais savoir si la version TI est sortie avec le millésime 2008 (allégée) ou si la TI était déjà sortie avant. Je trouve des TI avec une mise en circulation fin 2007 mais je ne sais pas si elles sont déjà allégées. Merci pour vos réponses averties.
pascalG Posté(e) le 27 Février 2011 Signaler Posté(e) le 27 Février 2011 je viens de tomber sur une annonce qui fait peur regardez l'état de l'intérieur et notamment du volant l'auto est donnée pour 53000km c'est pas général sur les alfa un volant usé comme ça à 500000? dites moi que c'est une auto de sagouin
Fouine Posté(e) le 27 Février 2011 Signaler Posté(e) le 27 Février 2011 :aro_mdr: C'est une photo enregistrée dans un format de merde, d'où la visibilité des pixels. ça marche aussi avec une Ferrari neuve.
cricri Posté(e) le 27 Février 2011 Signaler Posté(e) le 27 Février 2011 Et le sachet en plastic vide qui traine sous le frein a main, l'absence de tapis de sol et la moquette toute caca sous les pédales ou encore le seuil de porte dégueu, c'est dû au pixels aussi? c'est une voiture de sagouin et c'est tout
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