Aller au contenu

Recommended Posts

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

excuse moi marcopoli si je t'ai dis ce que je pensais de ce garage mais regarde sur le forum plusieurs personnes sont mécontent de ce groupe ( milano il y en a un a lomme 59 et pareil ) je fais 80 bornes pour allé dans un autre garage ( barbaras a air sur la lys autrement plus sérieux ) 750 euros distributions + galet + pompes a eau sans démonté le moteur ?

je gagne rien a craché sur un garage et ça m'emmerde car je suis a 10 minutes

maintenant je dis pas que ta 159 n'est pas impec

http://www.alfaromeo...o/page__st__400

http://www.alfanatiq...r=asc&&start=60

Modifié par jeremy 72
  • Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité jeremy 72
Posté(e) (modifié)

peut être le service occase , pas la mécanique ,ni le sav

quand je vais chercher une pièces bien spécifique avec la ref eper le magasinier me sort qu'elle n'existe pas , ou il me dit d'aller chez fiat

anecdote: je lui demande la plaque perforé pour l'egr et il me répond qu'elle n'existe pas et que c'est interdit !!!!!

Modifié par jeremy 72
Posté(e)

j'ai posé une petite question dans mon showroom fraichement ouvert, je la met ici aussi :)

j'ai possibilité de faire faire un parallélisme pas trop cher, le précédent propriétaire m'a dit qu'il n'en faisait jamais faire, est ce que ça vaut le coup d'en faire un ? (sachant que je dois changer les 2 pneus avant aussi)

Posté(e)

j'ai posé une petite question dans mon showroom fraichement ouvert, je la met ici aussi :)

j'ai possibilité de faire faire un parallélisme pas trop cher, le précédent propriétaire m'a dit qu'il n'en faisait jamais faire, est ce que ça vaut le coup d'en faire un ? (sachant que je dois changer les 2 pneus avant aussi)

Rien ne t'empeche de le faire .. ne serais-ce pour voir les données actuelles ... :glare:

Posté(e)

Rien ne t'empeche de le faire .. ne serais-ce pour voir les données actuelles ... :glare:

merci :)

si j'ai bien suivi, les données "standards" sont dans la notice c'est ça ? :)

à savoir que les pneus avant sont usés surtout à l'intérieur ... ça peut venir de là ?

Posté(e) (modifié)

Je peut pas te dire car les réglages de la TI sont différent...mais on va te conseiller :closedeyes: pose ta question mais dans la section approprier

Modifié par Dany01
Posté(e) (modifié)

Une plus grande usure à l'intérieure est normale, 1mm voir 2 selon la conduite et le type de route.

Le mieux c'est de faire une géo pour voir les réglages et modifier en conséquence un éventuel défaut (carrossage) ou mauvais réglage.

Beaucoup de garages mettent trop de pincement à l'avant pour réduire l'usure à l'intérieur et la voiture n'est plus la même, instable sur route bosselé, usure plus rapide des pneus avant, silent blocs tassés,

qui filtrent moins et vieillissent plus rapidement, attention à ne pas trop forcer avec les corréctions sinon on gagne rien......

Modifié par Roki
  • il y a 3 month...
Posté(e)

Bonjour,

Finalement, le vendeur de la 159 à 200ch ne m'a pas rappelé et je préfère. Car j'ai un acheteur pour la stilo.

Donc je peux acheter ce que je veux.

J'ai un défie pour les aficionados de l'essence: trouver moi une 159 sw essence d'au moins 2007 à moins de 10000€ et moins de 125000km. Bien entendu qu'il ne soit pas poussif et ne consomme pas 12l/100 de moyenne..

Personnellement j'ai vu ce modèle (je sais je ne suis pas raisonnable):

http://www.leboncoin...087.htm?ca=12_s

http://www.lacentral...e-19956082.html

Est ce super fiable? mieux qu'un 150ch? tous les soucis ont été corrigés (crémailliere??)? je pense que c'est un allégé?

Sinon je partirai sur un 150ch pour être raisonnable.

Posté(e) (modifié)

Je transfert la demande sur le post "conseil d'achat"

Modifié par overbeurk
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Finalement, le vendeur de la 159 à 200ch ne m'a pas rappelé et je préfère. Car j'ai un acheteur pour la stilo.

Donc je peux acheter ce que je veux.

J'ai un défie pour les aficionados de l'essence: trouver moi une 159 sw essence d'au moins 2007 à moins de 10000€ et moins de 125000km. Bien entendu qu'il ne soit pas poussif et ne consomme pas 12l/100 de moyenne..

Personnellement j'ai vu ce modèle (je sais je ne suis pas raisonnable):

http://www.leboncoin...087.htm?ca=12_s

http://www.lacentral...e-19956082.html

Est ce super fiable? mieux qu'un 150ch? tous les soucis ont été corrigés (crémailliere??)? je pense que c'est un allégé?

Sinon je partirai sur un 150ch pour être raisonnable.

Bonsoir,

Cette après-midi, j'ai testé une 159 sw 210ch selective de 89Mkm. toujours entretenu chez alfa.

J'avoue être décu car pour une version luxe, il n'y a pas de supercondamnation (inhibition des ouverture interieur lors de la conda) et surtout le dossier passager ne se rabat pas (c'est beau le cuir mais peu pratique). Je pensais que les break n'oubliait pas le coté pratique mais pas dans ce cas (même ma stilo berline est plus pratique et modulable)

Puis j'ai fait un essai routier qui m'a laissé sur ma faim: soit le 210ch est peu démonstratif (trop linéaire) soit le moteur est calaminé. (un bon nettoyage devrait résoudre).

Par contre je trouve le bruit du turbo super présent dans l'habitacle: c'est la seul chose qu'on entend lors des accélérations même en 5eme. je me demande s'il n'est pas malade ou s'il n'y a pas une durit perçée.

Les pneus avant étaient usés fortement de l'intérieur et que dire de leur taille ? 225/50/17? qu'est ce que c'est cette dimension bizarre en plus super chère (150€ en goodyear)? je suppose qu'il s'use assez vite en plus.

A part ces défaut, on sent qu'on est dans une belle voiture avec un confort royal.

Je vais essayer un autre 210ch pour confirmer mes impressions.

Jeudi après-midi, je vais essayer une 150ch avec 70Mkm et finition distinctive.

J'espere qu'elle aura le dossier passager avant rabatable.

D'ailleurs elle est comment la commande de rabattement ?

Merci.

Modifié par overbeurk
Posté(e)

Aucune 159 n'a de dossier passager rabattable.

Les berlines ont quelque fois la banquette, c 'était une option à 450

Posté(e)

Pour les pneus j'ai la même dimensions sur la mienne et c'est vrai que par rapport au reste du marché, il coûte un bras.

Posté(e) (modifié)

Aucune 159 n'a de dossier passager rabattable.

Les berlines ont quelque fois la banquette, c 'était une option à 450

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

C'est bien dommage car c'est super pratique quand tu dois transporter un carton de 2m (lit, vitrine,....)

J'appelle cela une économie de bout de chandelle (10 à 20€ max supplémentaire pour le constructeur) au détriment du client qui achète un break aussi pour son côté pratique.

450€ l'option: bravo le marketing Alfa. Quand je pense que c'est de série sur beaucoup de voiture.

Je vais prier pour que la 150ch aie cette option, car sinon je ne l'acheterai pas.

Est ce normal d'entendre seulement le turbo dans une 210ch????

Modifié par overbeurk
Invité Dany01
Posté(e)

C'est bien dommage car c'est super pratique quand tu dois transporter un carton de 2m (lit, vitrine,....)

Tu a toujour la solution d'avancer le siège de le mettre en position allongé maxi comme toute les voitures ..

on l'a tous fait avec madame ...Non !!!!! :closedeyes:

Posté(e) (modifié)

moi à froid j'entends bien le sifflement, et aussi quand j'accélère pas mal à chaud :/

j'ai lu que ça pouvait être lié à la reprog ... non ?

Modifié par marcopodi
Posté(e)

Moi je n'entends absolument pas le turbo que ce soit sur mon ancienne 150cv et là sur ma 200cv.

par contre différence de performances ENORME entre le 150 cv et le 200 cv ... Le 150cv est vraiment très juste en termes de performances !

Posté(e)

Une bonne reprog+EGR sur le jtd 150 résout beaucoup de problèmes ainsi que le manque de puissance avec la consommation en moins par rapport au 200/210...

• Créer...