Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Vous pouvez mettre ici tous vos conseils (ca s'adresse surtout au actuels possesseurs de la 159) afin de guider les futurs acheteurs de la 159 :

Pour les motorisations, c'est surout une question de gout et de moyens, donc pas trop la peine d'en parler.

par contre, vous pouvez donner vos conseils sur des options à prendre ou a eviter, ....

• Réponses 226
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

J'ai cru comprendre dans d'autres sujets que certaines options pour la finition distinctive n'apparaitront que dans le courant de l'année 2006. Donc vérifiez bien celles dont vous disposerez et méfiez vous de ce que peut annoncer le vendeur, souvent moins au courant que vous !

(je pense à la mésaventure de Loup qui croyait pouvoir disposer sur les conseils du vendeur de l'option Blue and me et du GPS, or cela est incompatible pour le moment)

Posté(e) (modifié)

Difficile de donner des conseils en équipements, c'est un peu suivant les gouts et les besoins de chacun.

Une chose ressort cependant, le système GPS n'a pas l'air terrible.

Il utilise un CD qui condamne le lecteur CD en façade, a l'air lent, pas très ergonomique ...

A part son intégration dans la console qui fait joli et est plus pratique qu'un système autonome, il n'a pas l'air très recommandable.

La banquette rabattable est aussi très chère et ne dégage pas un espace immense, le tunnel dégagé n'est pas vraiment pratique et le plancher pas plat. Comme toujours sur les 4 portes/3 volumes, cette banquette rabattablen'est pas indispensable, mais comme les journaleux y sont très attachés ... En tous cas l'option à 450€ est trop chère.

Un autre regret, le fait de devoir payer 350€ pour changer de jantes dans la même catégorie. Sur la 156, le choix était gratuit, je trouve çà un peu mesquin.

Les rétros rabattables électriquement auraient aussi pu rester en série. Rajouter 200€ à une Selective pour les avoir, c'est un peu abusé !

Enfin, le Rosso Alfa en option payante, c'est limite scandaleux, surtout qu'il n'y a qu'une couleur en série !

De plus le noir de série, bien que très joli, rebute beaucoup de monde en raison d'un entretien difficile et de sa sensibilité aux micro rayures.

En gros, l'option peinture est quasi imposée.

Modifié par Bart
Posté(e)

Ce sera toujours moins visible que sur un noir non métalisé.

Posté(e)

moi je pense que l'option radar de recul est indispensable !!!!

moi qui ne l'ai pas je le regrette à chaque créneau

Posté(e)

Exact, le radar de recul est une excellente option . Je dirai même que j aurai bien aimé l avoir pour l avant, car avec la calandre qui est avancée faut faire gaffe!! :smile:

Posté(e)

c'est vrais que le radar avant est trés pratique. B) moi qui ne penser pas l'avoir( ma 159 ne devais pas en etre equipée de serie merci alfa :unedent: ) je le trouve génial. par contre je regrette de pas avoir pris les rétros rabattables :(

sinon pour le rste je pense que cala depend de chacun....

Posté(e)

Bonjour

Le radar de recul devient utile sur bon nombre de véhicules, car la mode est aux

petites vitres arrière, avec peu de visibilité.

J'apprécie aussi les sièges rabattables, même si on ne s'en sert qu'une dixaine de fois dans l'année.

Le chargeur CD à 400 €: je supporte de changer les CD de temps en temps, et en y réfléchissant, c'est

pas si souvent. Si vous hésitez entre peinture claire ou foncée: sachez que les bas des ailes arrières se

ramassent des impactes bien + visibles sur du foncé. Autrement, le capteur de pluie est bien pratique,et

mon épouse apprécie la clim bizone.

Ciao

Posté(e)

Salut a tous je trouve que les radars avant et arrière ne sont pas nécèssaire si vous avez une bonne perspective de votre 159 ce n'a jamais été un vrai problème pour les manoeuvres .

Les sieges rabatables depuis le 17 janvier tjrs pas utilisé <_< je vous rapelle que j'ai acheté mon véhicule de direction.

Commandes au volant j'utilise rarement et je crois aussi que les sieges electriques seraient du superflus mais cela est mon avis personel bien sur!!!

Ilest vrai que le noir océano est une peinture difficile d'entretien tres vite sale par temp de pluie mais une fois bichonée quel régal pour les yeux :wub:

bon choix

@lfi

Posté(e)

Je trouve dommage que dans la Selective actuelle ils aient mis en série un chargeur 10CD à 400€ plutot que le lecteur MP3 à 125€ ...

Posté(e)

le prix des jantes quand tu prends une impression est carrement abusif!!!! près de 1500E pour des 17 pouces!!!!!!

Posté(e)

C'est vrai que l'impression est trés dépouillée ...

On doit avoir l'"Impression" de rouler en 159 :unedent:

Posté(e)

Sur une finition sélective j'ai pris en plus toute la liste des options disponibles et pour les jantes des "eleganza" en 17 pouces. C'est sur que beaucoup ne serviront sans doute pas mais j'ai pensé que sur une voiture de cette gamme c'était peut etre bien de les avoir. Par contre la facture...OUPS!! :cry1:

Posté(e)

J'ai les jantes 17 pouces Monza et je trouve que cela lui va à ravir!!!

@lfi

Posté(e)

Mais qu'est ce qui n'irait pas à cette sublime 159? :P :wub:

Posté(e)

un aileron tel que celui tres discutable que l on voit quelques fois sur des 156!!!!!!

Posté(e)

c'était en effet pour ne pas froisser un éventuel propriétaire de cet objet.......disgracieux!!!

Posté(e)

un représentant de chez avis me disait qu'il allait recevoir 6 à 7 159 en location d'ici peu dans la region de brive perigueux!!Une vrai performance pour chez nous!!!

les temps changent!!!!!!

Posté(e)

Monsieur, j'ai une C5 une belle laguna ahh une jolie vectra ou ........ une 159!

Cherchez l'intrus c'est sûr il y a un piège les gens vont croire!!!!

Posté(e)

Je rajoute juste un petit truc au niveau de la peinture: le rouge rubis est tres salissant . sans doutes un peu moins que le noir, mais quand même!! un peu de pluie, et l arrière du véhicule est vite crasseux!! :smile:

Posté(e)

Quand elle est noire, ce qui est vite crasseux, c'est l'arrière.....le devant, les côtés et le dessus :unedent:

Posté(e)

C'est vrai que le noir océano n'est pas de toute facilité pour le nettoyage!!! :( car c'est l'avant ,l'arrière ,le desssus et le bas des seuils de portes qui en prend un coup quand il pleut !! mais quelle voiture une fois qu'elle est nettoyée!!!, au minimum une fois par semaine par tout les temps et je parle par experience car la mienne est noire et elle me manque :cry1: et c'elle de remplacement est brune et elle ne suscite pas autant d'émotions que la noir,elle est tjrs a turin d'ailleurs, j'en ai marre :angry:

@lfi

• Créer...