Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à vous,

Je suis en train de remplacer mon turbo, j'ai reçu le neuf aujourd'hui ( Garrett Honeyweell ).

Je suis partagé sur une chose, le turbo neuf est monté avec une vis banjo d'arrivée d'huile, mais celle ci ne laisse pas passer le même débit que celle d'origine puisque qu'elle a deux trous au lieu d'un seul à l'origine.

Si je mets celle avec deux trous, il y aura plus de débit mais moins de pression....

Je pense remonter celle d'origine, le trou a l'air d’être calibré pour une bonne raison.

La photo : A gauche l'origine.

http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/26/140626063622395228.jpg

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Si tu peux faire un tuto pour le démontage du turbo ! ! !

Merci!

Posté(e) (modifié)

joint neuf : avec la vis d'origine,si le filetage du turbo est le même que l'ancien.

mettre de l'huile, de bonne qualité , dans l'orifice et faire tournée le turbo avec le doigts.

au démarrage l'huile doit s'écoulée par l'orifice de retour au carter.

Modifié par fanch56
Posté(e)

Pour le tuto c'est un peu tard, l'ancien turbo est déjà démonté...

Je suis d'accord la vis d'origine est étudiée et tarée pour un débit et une pression exacte.

Posté(e)

Je pense qu'a l'usine de turbos ils mettent des vis Banjo standard, sans tenir compte du type de moteur, et des caractéristiques de lubrification de celui ci...

Posté(e)

Je dois démonter le miens bientôt donc ça me serait utile :) et a tous les autres aussi

Posté(e) (modifié)

D'accord, j'essayerai !

Modifié par Guglielmo
  • Créer...