Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

salut a tous .

je dois changer mes amortisseurs AR (car selon mon garagiste mes pneus AR s'uze en facette coter interrieur),(pour info je fait pas plus de 12000km avec) .je voulais prendre des bilstein B4 quand pense vous? dois je aussi changer les coupelles ou autre choses .

merci pour vos reponses.

Posté(e)

Combien de Km

ça parrait quant meme bizare,vérifie quant meme ta géometrie avant de changer les amortisseurs

Posté(e)

Je viens de les monter sur ma 159 TI,aucun soucis tu peux y aller les yeux fermés.

Posté(e)

as tu changer que les amortisseur seuls ou il y a autre chose a changer aussi (coupelle buté ect....)

Posté(e) (modifié)

En faite,j'ai changé ressort/amortisseur av/ar car un ressort arrière était cassé,vérifie quand même si tes soufflets de protection sont bons,sinon j'ai laissé les butées d'origine,aucuns signe d'usure et j'avais le même kilométrage que toi.

Modifié par walfa
Posté(e)

ok merci pour les infos derniere petite question auriez vous des site pour achat a me conseillez .

Posté(e)

Ahhh merde j'aurais dû l'essayer ta TI Walfa.... :rrr:

Parce que justement je trouve mes Bilstein B14 PSS trop pré-contraints et trop de détente pour l'utilisation touring que j'en ai... :(

On roule souvent chargés et avec les deux petiots à l'arrière...

Je vais les démonter pour les revendre à qui sera intéressé et je ne sais pas trop vers quoi m'orienter en fait...

Les B6 vont pas mal selon toi alors ?...

Posté(e)

J'ai monté des B4 avec des ressorts court de la même marque (regarde dans mon showroom) et pour l'utilisation que j'en fait cela me convient parfaitement,c'est même plus souple que l'origine et ce weekend a 4 dedans et le coffre blindé,ça n'a jamais frotté dans les ailes arrières!

Posté(e)

OK Yep' !

Merci pour les conseils et ton retour Walfa !

Ca me semble bien adapté au même usage que j'en fait ton histoire ;)

Au fait, tu sais que je remonte au moins 1 fois tous les deux mois chez les parents, on navigue un peu entre Mâcon et Beaune, donc si jamais on peu peut-être se croiser pour boire un canon :hello:

Posté(e)

Mais oui aucun problème,j'suis toujours partant pour boire un canon :unedent:

J'habite a 20kms au sud de Chalon sur saone ;)

Posté(e) (modifié)

Non mais écoutez-les ces 2 là... Ouai, ben moi aussi j'en prends des notes... Avec des p'tites croix dans certaines cases en face de certains pseudos...

Modifié par vdue
  • Créer...