Viké Piké Posté(e) le 25 Août 2014 Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 (modifié) Bonjour à tous. Futur possesseur d une 159 sw, je n arrivé pas encore à évaluer réellement le vilume du coffre. J aimerai savoir, si certain avait (ok ce n est pas ce que l on photographie le plus) des photos de leur coffre chargés? Que ce soit des valises ou autre chargement, de façon à bien visualer ce coffre. D avance merci de vos retours Hello Grego77 ! Si ça peut finir de motiver ton achat d'une 159 SW, comme promis, la photo du coffre pour ces vacances d'été ! A demi-charge : + 1 Body-board en fond de coffre + 1 Valise de fringues + 1 Sac de fringue (encore... ) par-dessus + 1 (méchante) Caisse d'Epicerie + 1 Bateau Gonflable avec Rames + 1 Lit-Parapluie (au fond contre la banquette) + 1 Sace de Servittes par-dessus + 1 Réhausseur pour enfant + ... et 1 Parasol ... Et là.... On crois que c'est fini, mais pas du tout... A pleine-charge : On ajoute encore : + 1 Valise deToilettes + 1 Transat-bébé pliable + 1 Baignoire-Bébé avec dedans : + 1 Sac de Godasses + 1 Sac souple de linge sale + 1 Petit-sac de peluches + 1 Petit sac de Jouets + 1 Trousse de Jouets de Sable + 1 Porte-Bébé, + Le vrac :PQ, Salopin, Chapeaux, Manteaux... A l'intérieur : Tu peux rajouter : + 1 Siège enfant Gr.2 (côté gauche) + 1 Base+Cosi (côté droit) + 1 matelas bébé pliable au pied + 1 Valise bébé + 1 Sac de tout le bordel de Bébé + 1 Sac a dos Blindé !... (+ 1 bébé oui, presque perdu dans tout le chargement...) Alors ?... Ya rien la ?.... Quand je pense que certains membres du forum m'encourageaient à reprendre une GTA en SW plutot que la 159 soit-disant que le volume de coffre et l'habitabilité etait kif-kif entre les deux... VERDICT : les 55 L de plus dans le coffre de la 159 (soit 445) / vs / 156 (390) se sont avérés très très utiles... voir décisifs ! Modifié le 25 Août 2014 par Viké Piké
titilem Posté(e) le 25 Août 2014 Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 quelle belle utilisation de l'espace ... . Le retour l'année dernière c'était kif kif ... Cette année, c'était pas loin ... d'ailleurs sur le retour en faisant le plein, j'ai eté surpris aussi par l'optimisation de l'espace des passages de roues ... mon petit doigt ne passait pas ...
grego77 Posté(e) le 25 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 (modifié) Alors là dedans on a: 1 grosse valise, 2sacs de voyages, 1 caisse de provision, 1 glacieres, des chaussures, deux housses sous vide (pour les draps et serviettes), un petit matelas de lit parapluie, une poussette, et encore des bricoles, le vanity, deux trousses genre petit vanity, mon gros sac a dos photo, l'ordi portable... Bon ok derrière il y avait encore deux sacs entre les loulous... Modifié le 25 Août 2014 par grego77
grego77 Posté(e) le 25 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 Et pour le clin d oeil, un poulpe:
Viké Piké Posté(e) le 25 Août 2014 Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 Excellent ! .... Je vous que l'on a les mêmes problématiques de chargement et des poulpes du même âge... J'avais pas suivi et ne savais pas que tu avait trouvé ta 159 SW ! Félicitation ! Et Grigio Titanio Excellent choix...
grego77 Posté(e) le 25 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 oui trouvé, et deja changé la vanne egr, le boitier papillon avec la durite, et là, le capteur de demarage en cote et le leve vitre arriere.. c est le garage où je l ai acheté qui fait la gueule, elle est garantie 1 an piece et main d oeuvre..;
Viké Piké Posté(e) le 25 Août 2014 Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 Oupssss ;(... M'enfin tu fais bien de leur faire faire sous garantie ça t'évitera d'avoir les problèmes plus tard !...
grome136 Posté(e) le 25 Août 2014 Signaler Posté(e) le 25 Août 2014 la vache qu'est ce qu'on peut en mettre dans le sw
Will Oldham Posté(e) le 13 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2014 Salut à tous, Merci pour vos retours d'expérience et toutes ces photos (mentions spéciales pour celle des 4 pneus et celle du petit poulpe !!!). Me voilà rassuré quant à mon choix de remplacer ma Golf 6 par une 159 SW, ça devrait le faire avec 2 filles en bas âge. Je n'avais pas pensé au coup du filet séparateur, ça change tout ! Ne me reste plus qu'à trouver la bête...
titilem Posté(e) le 13 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 13 Septembre 2014 Je confirme le filet séparateur, c est vraiment top. Sur la 1ere, je ne l avais pas, sur la 2eme, je l ai, ça change pas mal de truc. On chzrge quand même bien plus, en toute sécurité.
Will Oldham Posté(e) le 20 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2014 Du coup je me pose la question : ce filet de coffre peut-il se monter dans toutes les SW ? C'est un accessoire ou une option d'usine ?
titilem Posté(e) le 20 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2014 Il se monte après coup, j avais fait faire un devis, mais plus d idée de prix, je pense autour des 300 eur.
limp95 Posté(e) le 21 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2014 La mienne j'ai eu du mal mais j'ai réussi à tout casser malgrés 3 adulte un enfant (3ans) et le chien. Pour 15 jours j'ai tout rentré mais c'était sport. En même temps le chien à bouffé 50% du coffre.
Jonathan-159 Posté(e) le 22 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 22 Septembre 2014 La même avec 2 adultes et 2 enfants 8 et 10 ans et la caisse de transport du chien dans le coffre qui en bouffait bien la moitié ... Ça a été sport en chargement, et une fois sur place au déchargement j'en revenais pas d'en avoir logé autant !
Recommended Posts