grego77 Posté(e) le 6 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2014 Bonjour à tous. Futur possesseur d une 159 sw, je n arrivé pas encore à évaluer réellement le vilume du coffre. J aimerai savoir, si certain avait (ok ce n est pas ce que l on photographie le plus) des photos de leur coffre chargés? Que ce soit des valises ou autre chargement, de façon à bien visualer ce coffre. D avance merci de vos retours
alfisto Posté(e) le 6 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2014 Je n'ai pas de photo à dispo mais je peux te dire que l'on en met beaucoup !!!
Ndo Posté(e) le 6 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2014 Pareil pour moi, il me semblait avoir des photos mais non. En tout cas, même si ce n'est pas le plus grand coffre de la catégorie, tu peux quand même en mettre pas mal dans ce coffre.
Dav37 Posté(e) le 6 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2014 Perso avec la 159 SW, en couple et 1 enfant sa va bien, il faut être ordonné dans le rengement (c'est toujours pareil sa dépend de ce que l'ont enméne et si madame prend toute sa garde robe) Là je viens d'avoir un deuxiéme enfant, j'ai investi dans un coffre de toit. J'aime pas quand la vue du pare brise est bouché par des bagages.
grego77 Posté(e) le 6 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2014 :-( Je viens de changer pour la SW, car avec deux enfant, la mégane 2 était un peu juste.... Pour cet été, en gros, il y a deux valises, une glaciere, une caisse d'épicerie, une poussette, et forcément quelques autres sac...
tangai Posté(e) le 6 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2014 Perso, j'ai deux enfants et ça va tres bien.pour la poussette,je prends une poussette canne sinon ça fait trop juste, mais sinon,nickel...
grego77 Posté(e) le 6 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2014 tangai, quel age ont tes enfants (si ce n est pas indiscret), l habitude de partir avec beaucoup de bagages, ou plutot avec deux short et deux tshirt?...
AlFée Posté(e) le 6 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2014 2 enfants, 2 adultes, 2 vélos enfants un peu démontés, 2 raquettes de tennis, 2 valises, 1 glacière, le vanity de madame plus 3 ou 4 sacs de trucs inutiles, la banquette 1/3 rabattue, nickel, rien ne dépasse.
Invité Khraft Posté(e) le 6 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2014 J'ai deux enfants (9 ans et 18 mois), quand on part en weekend, c'est un sac et demi de fringue, poussette canne, deux caisses de bières (vive les weekend en alsace pour faire le plein ) un sac pour la bouffe du ptit et autres babioles pour bébé. Je colle aussi le boxer (le chien pas le moteur) dans la voiture. Et j'ai la visibilité dans mon rétro intérieur. D'ailleurs, la plage arrière est fermée. Bon pour arriver à ça j'optimise le moindre recoin dans le coffre et aussi à l'arrière, derrière mon siège (emplacement du plus jeune nain) et le chien est devant avec madame Je dois aussi avouer que j'ai bossé par le passé sur un quai de chargement de camion, ce boulot aide vachement à apprendre à optimisé les chargements. La preuve, quand madame part seule avec les enfants, je lui charge la voiture et elle prends des photos pour voir comment et où je mets les affaires pour pouvoir le refaire au retour. Très franchement, si tu n'es pas quelqu'un qui part avec tout ce qu'il a dans sa maison et que tu optimise ton chargement, la 159 sw suffit. Sinon, le coffre de toit en plus peut être une bonne soluce.
titilem Posté(e) le 6 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2014 moi deux adultes et deux enfants (9 et 14 ans) ... et bien faudrait pas qu'il soit plus petit ....
Christoph Posté(e) le 6 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2014 (modifié) Pas de SW pour moi mais on en met pas mal quand même. Je me souvient le premier été où ma fille avait 3 mois... Partit pour 3 semaines de vacances avec tout ce qui va bien pour les bébés..... Gros paquet de couche, lit parapluie, mega vanity, poussette (pas la canne hein!) plus 2 valises, 1 sac de sport + 1 autre sac pour les pompes et j'en oublie! J'avoue qu'au début j'avais un peu un doute quand tout le bazar était rassemblé avant chargement Maintenant que ma fille est plus grande c'est royal, il a juste fallu que je case son vélo le week end dernier.... même pas besoin de virer les roulettes Alors avec un SW ça doit aller Pas contre où c'est plus délicat c'est pour mettre le porte feuille, le paquet de clope et la microfibre (pour essuyer l'écran du smartphone continuellement ) dans le vide poche... Modifié le 6 Juin 2014 par Christoph
fredicot Posté(e) le 6 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2014 (modifié) Comme mon voisin du dessus sauf sw (et sauf les clopes, je fume pas! lol), je suis parti l'hivers comme l'été avec tout le barda d'un petit bébé......et surtout les affaires de ma femme sans problème.... Sur ma nouvelle, j'ai un crochet d'attelage, donc je mets les velos dans la remorque au lieu de sur le toit pour l'ex....le velo 16" du petit, plus les affaires pour un w-e rentre sous le cache bagage... une tite photo sinon! Modifié le 6 Juin 2014 par fredicot
grego77 Posté(e) le 6 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2014 coool, mais je n emmène pas de mes pneus de rechanges en vacances Bon, dans tout les cas, c est clair que j aurais plus de place qu avant, et on n emmène pas la maison non plus; Par contre, je ne fume pas, mais dans la mégane, avec l accoudoir centrale, et rangement sous les pieds, j avais pris l habitude d en mettre un peu partout... Et la grande boite a gant étais réfrigéré par la clim, ce qui est cool pour la route de l été.. Là je ne sait même pas si la boite a gant est climatisé..
Erwann44 Posté(e) le 6 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2014 La boîte sous l'accoudoir qui est réfrigéré
titilem Posté(e) le 6 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2014 Réfrigérée, mais pas la place de mettre une canette ....
Erwann44 Posté(e) le 6 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2014 (modifié) Oui ça c'est bien vrai!!! En même temps si on achetais une alfa pour son côté pratique ça se saurai Modifié le 6 Juin 2014 par Erwann44
grego77 Posté(e) le 6 Juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2014 Je croyais que c était une option le rendement réfrigéré de l accoudoir!
titilem Posté(e) le 6 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2014 Oui ça c'est bien vrai!!! En même temps si on achetais une alfa pour son côté pratique ça se saurai bah oui, on achèterait un C4 Picasso sinon
Erwann44 Posté(e) le 6 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2014 Oui pour être un père qui se fait plaisir (cf la pub du c4 Picasso)
fredicot Posté(e) le 6 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2014 coool, mais je n emmène pas de mes pneus de rechanges en vacances Bon, dans tout les cas, c est clair que j aurais plus de place qu avant, et on n emmène pas la maison non plus; Par contre, je ne fume pas, mais dans la mégane, avec l accoudoir centrale, et rangement sous les pieds, j avais pris l habitude d en mettre un peu partout... Et la grande boite a gant étais réfrigéré par la clim, ce qui est cool pour la route de l été.. Là je ne sait même pas si la boite a gant est climatisé.. Pfff c'était pour te montrer le volume! Heureusement moi non plus je les emmener pa! MDR
tangai Posté(e) le 6 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2014 Perso, j'ai deux enfants et ça va tres bien.pour la poussette,je prends une poussette canne sinon ça fait trop juste, mais sinon,nickel... Le 1er à maintenant 9 ans et la petite dernière 2 ans et demi. En général quand on part, ça ressemble plus à une expédition qu'a des vacances,mais bon... Après c'est sure qu'avant j'avais la 147 donc le coffre de la 159 SW est géant à coté. Sur la 147 j'utilisait un coffre de toit.Pour le moment,je ne pense pas en avoir l'utilité sur la 159, mais comme dirait l'autre, plus on a de place,plus on va remplir...
jujubresildu59 Posté(e) le 30 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2014 moi je peuxte dire qu'on en met je suis descendu dans le sud 5 adultes, donc 5 gros sac de sport plus une glaciere^plus 3-4 sac et des bricole, le coffre était chargé a bloc mais j'ai tout mis!! apres j'avoue si j'avais eu une remorque sa aurrai été l'ideale.
fredicot Posté(e) le 1 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2014 Nous on est que 3 et on prend la remorque! lol M'enfin ma femme ne prend pas qu'un sac de sport....et surtout je mets les velos dans la remorque cqfd
Viké Piké Posté(e) le 7 Juillet 2014 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2014 Pour ma part, au retour du Rasso Nationale après avoir récupéré la toute peite chez ma mother, on était donc 4 : Viké Piké, Audé Piké et les deux mini Piké : 3ans1/2 et 4 mois ... donc siege auto cat.1 et maxi Cosi... Donc plus beaucoup de place dans l'habitacle arrière mais quand même de quoi placer le gris sac de toilettage de la petite entre les deux sièges et la glacière réfrigéré derrière mon siège. Et Question coffre : Grosse valise pour deux adultes + Petite Valise pour le môme, Petit Sac de jouets + Carton d'épicerie + Châssis de poussette (Maxi-Cosi adaptable dessus mais le châssis seul prend plus de place qu'une simple canne par ex.) + Plats inox a barbeuc dont on s'est pas servi ;( + Casier souple Alfa pour le triangle, les MF, quelques outils etc.. + Énorme sac avec les draps et les coussins (comme un con, je pensais qu'il fallait apporter des coussins ;(...lol) + Petit Baignoire de la petite + des merdouilles casées dans les recoins et que je dois oublier... Par contre impossible de laisser la plage souple fermée Mais j'ai le filet séparateur donc ça se maintien bien... Voili, désolé mais pas de photo ;( Prochain voyage, promis j'y pense
Recommended Posts